A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Éd. le Pommier
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheQu'est-ce que mourir ? / Jean-Claude Ameisen
Titre : Qu'est-ce que mourir ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Claude Ameisen (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Danièle Hervieu-Léger (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Hirsch (1953-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cité des sciences et de l'industrie, Editeur scientifique ; Institut national de la santé et de la recherche médicale, Editeur scientifique Editeur : Paris : Éd. le Pommier Année de publication : 2003 Autre Editeur : Cité des sciences et de l'industrie Collection : Le Collège de la Cité, ISSN 1761-4155 num. 3 Importance : 191 p. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0152-2 Prix : 8 EUR Note générale : Fait suite à un séminaire organisé par la Cité des sciences et de l'industrie, en partenariat avec l'INSERM en 2002
Bibliogr. p. 190-191Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie de la mort Actes de congrès Mort (biologie) Mort -- Actes de congrès Index. décimale : 316 Sociologie Qu'est-ce que mourir ? [Livres, articles, périodiques] / Jean-Claude Ameisen (1951-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Danièle Hervieu-Léger (1947-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Emmanuel Hirsch (1953-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Cité des sciences et de l'industrie, Editeur scientifique ; Institut national de la santé et de la recherche médicale, Editeur scientifique . - Paris : Éd. le Pommier : [S.l.] : Cité des sciences et de l'industrie, 2003 . - 191 p. ; 17 cm. - (Le Collège de la Cité, ISSN 1761-4155; 3) .
ISBN : 978-2-7465-0152-2 : 8 EUR
Fait suite à un séminaire organisé par la Cité des sciences et de l'industrie, en partenariat avec l'INSERM en 2002
Bibliogr. p. 190-191
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sociologie de la mort Actes de congrès Mort (biologie) Mort -- Actes de congrès Index. décimale : 316 Sociologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316 AME Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO1302 Graines de sciences 1
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 GRA 1 Livres Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1000713 57.1.1 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M137362 57.1.1 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M7389 Graines de sciences 2
Titre : Graines de sciences 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Catala-Blanc (1969-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Léna (1937-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Quéré (1931-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éd. le Pommier Année de publication : 2000 Importance : xiii, 240 p. - 240 p. Présentation : ill. - Photos Format : 20 cm Accompagnement : Bibliographies spécifiques.- Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0082-2 Prix : 19.90 euros Note générale : La couv. porte en plus : "la Main à la pâte"
Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Cuisine moléculaire Feu Combustion Corps humain Physique du climat éruption volcanique Plante marine Lumière acides aminés adrénaline alcool (fonction) amphiphile anticorps ascendance atmosphère atome benthique calorie capillarité carbone chimère combustion lente combustion vive comète convection corrosion cortex dénaturer diamètre apparent diffuser diploïde dissoudre distillation fractionnée effet de serre électron émulsion encaissant endosymbiose énergie thermique énergie enzyme épithélium équilibre thermique eucaryote exsolvé fibre optique galaxie gamète gène génome géométrie euclidienne glucides glucose gluten glycogène grand cercle gravitation haploïde hormone impulsion infrarouge interférence inuline ion Jupiter lactose laser latitude longueur d'onde magma Maillard maltose masse volumique méiose métabolisme mitochondrie mitose molécule moment cinétique multiplication clonale mutation neurone noyau nucléotide onde osmose oxygène effet photoélectrique photorécepteur photosynthèse phylogénie physiologie planctonique plaste polymères pression pression de radiation pression osmotique procaryote protéines pyrolyse quantité de mouvement quantum radiofréquence rayonnement réel réfraction reproduction sexuée rétine rhéologie saponification saturer sel simultanéité son spectre spore subsidence taxonomie tensioactive tissu conjonctif trempage trou noir vecteur vide viscosité zygote EDUCATION-SCIENTIFIQUE CUISINE FEU CHALEUR COMBUSTION PHYSIOLOGIE-HUMAINE CLIMATOLOGIE SOLEIL ENERGIE-SOLAIRE CYCLE-DE-L'EAU EL-NINO ALGUES PHYSIOLOGIE-VEGETALE VEGETAUX-MARINS LUMIERE OPTIQUE VOLCAN Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Résumé : Toujours dans la philosophie de cette publication où enseignants, parents et enfantspartent ensemble à la découverte des sciences sous la houlette de trente enseignants d'école primaire et de sept scientifiques de haut niveau, ce petit ouvrage nous propose sept chapitres sur: - Le feu et la combustion- La lumière- La dynamique des éruptions volcaniques- Les algues marines- Le climat terrestre- La cuisine ( activité la plus "scientifique" de notre vie quotidienne)- Le corps humain et ses grandes fonctions Graines de sciences 2 [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Catala-Blanc (1969-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Léna (1937-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Quéré (1931-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éd. le Pommier, 2000 . - xiii, 240 p. - 240 p. : ill. - Photos ; 20 cm + Bibliographies spécifiques.- Glossaire.
ISBN : 978-2-7465-0082-2 : 19.90 euros
La couv. porte en plus : "la Main à la pâte"
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Cuisine moléculaire Feu Combustion Corps humain Physique du climat éruption volcanique Plante marine Lumière acides aminés adrénaline alcool (fonction) amphiphile anticorps ascendance atmosphère atome benthique calorie capillarité carbone chimère combustion lente combustion vive comète convection corrosion cortex dénaturer diamètre apparent diffuser diploïde dissoudre distillation fractionnée effet de serre électron émulsion encaissant endosymbiose énergie thermique énergie enzyme épithélium équilibre thermique eucaryote exsolvé fibre optique galaxie gamète gène génome géométrie euclidienne glucides glucose gluten glycogène grand cercle gravitation haploïde hormone impulsion infrarouge interférence inuline ion Jupiter lactose laser latitude longueur d'onde magma Maillard maltose masse volumique méiose métabolisme mitochondrie mitose molécule moment cinétique multiplication clonale mutation neurone noyau nucléotide onde osmose oxygène effet photoélectrique photorécepteur photosynthèse phylogénie physiologie planctonique plaste polymères pression pression de radiation pression osmotique procaryote protéines pyrolyse quantité de mouvement quantum radiofréquence rayonnement réel réfraction reproduction sexuée rétine rhéologie saponification saturer sel simultanéité son spectre spore subsidence taxonomie tensioactive tissu conjonctif trempage trou noir vecteur vide viscosité zygote EDUCATION-SCIENTIFIQUE CUISINE FEU CHALEUR COMBUSTION PHYSIOLOGIE-HUMAINE CLIMATOLOGIE SOLEIL ENERGIE-SOLAIRE CYCLE-DE-L'EAU EL-NINO ALGUES PHYSIOLOGIE-VEGETALE VEGETAUX-MARINS LUMIERE OPTIQUE VOLCAN Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Résumé : Toujours dans la philosophie de cette publication où enseignants, parents et enfantspartent ensemble à la découverte des sciences sous la houlette de trente enseignants d'école primaire et de sept scientifiques de haut niveau, ce petit ouvrage nous propose sept chapitres sur: - Le feu et la combustion- La lumière- La dynamique des éruptions volcaniques- Les algues marines- Le climat terrestre- La cuisine ( activité la plus "scientifique" de notre vie quotidienne)- Le corps humain et ses grandes fonctions Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 GRA 2 Livres Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1000714 57.1.1 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M137141 Graines de sciences 3
Titre : Graines de sciences 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David Jasmin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Léna (1937-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Éd. le Pommier Année de publication : 2001 Importance : xvi, 215 p. - 216 p. Présentation : ill. - Dessins Format : 20 cm Accompagnement : Bibliographies spécifiques.- Glossaire ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0088-4 Prix : 19.90 euros Note générale : La couv. porte en plus : "la Main à la pâte"
Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Mouvements de la Terre Cycle de l'eau Avion énergie Cinq sens Ouïe Vue Toucher Odorat Goût Bulle Liquide Immunité plante aberration acide aminé aérodynamique agriculture raisonnée aires d'associations anticorps aphélie aquifère bassin versant biodisponibilité caléfaction capteur centrage chaleur dégradation désordre échelle limnimétrique écliptique écoulement effet Marangoni éliciteur endorphines énergie cinétique énergie potentielle énergie thermique entropie enzyme équilibre équinoxe évapotranspiration follicule force centrifuge force de coriolis force frottement (force de) fusion de surface gène génome géocentrique (système) globules blancs héliocentrique (système) hormone hydrolases hypersensibilité (réaction d') immunité infiltration influx nerveux interface ion irréversibilité jour sidéral karst ou système karstique laminaire (écoulement) méridien montée capillaire nappe artésienne nappe captive nappe neurone nucléation nutation oligosaccharine orbite osmose inverse oxygène papille parallaxe pathogène pectines périhélie phagocyter phagocytose phosphorylation phytoalexines pluviomètre polaire (étoile) : polysaccharide portance précession protéine puissance récepteur rendement résistance systémique acquise révolution roches métamorphiques ruissellement solstice soufflerie structure dissipative subsonique (domaine) supersonique (domaine) supression de Laplace température tensioactif tension superficielle thermodynamique traînée transfert transgenèse transsonique (domaine) tronc cérébral turbulent EDUCATION-SCIENTIFIQUE CHANGEMENT-D'ETAT CYCLE-DE-L'EAU EAU AVIATION PERCEPTION-SENSORIELLE PHYSIOLOGIE-HUMAINE GEOPHYSIQUE GEODYNAMIQUE AERODYNAMISME PHYSIOLOGIE-VEGETALE IMMUNITE HYDRODYNAMISME ASTRONOMIE TERRE PLANETE ENERGIE-DEFINITION AERONAUTIQUE Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Résumé : Conçu pour offrir aux enseignants du primaire une première introduction aux sciences de la nature, ce livre veut montrer qu'il est possible d'accéder, sans formation initiale, à un savoir scientifique de qualité. Fruit d'un échange entre des scientifiques et des enseignants, ces huit petites "graines de sciences" nous font découvrir les mouvements de la Terre, le cycle de l'eau, le vol de l'avion, la conservation et la dégradation de l'énergie, les 5 sensdifférents états de l'eau et l'immunité chez les plantes.Elles invitent à observer, expérimenter, décrire; comprendre.... Elles donnent également quelques idées d'expérimentations à mettre en place avec les enfants.Les auteurs sont des spécialistes de haut niveau. Graines de sciences 3 [Livres, articles, périodiques] / David Jasmin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marie Bouchard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Léna (1937-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Éd. le Pommier, 2001 . - xvi, 215 p. - 216 p. : ill. - Dessins ; 20 cm + Bibliographies spécifiques.- Glossaire.
ISBN : 978-2-7465-0088-4 : 19.90 euros
La couv. porte en plus : "la Main à la pâte"
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mouvements de la Terre Cycle de l'eau Avion énergie Cinq sens Ouïe Vue Toucher Odorat Goût Bulle Liquide Immunité plante aberration acide aminé aérodynamique agriculture raisonnée aires d'associations anticorps aphélie aquifère bassin versant biodisponibilité caléfaction capteur centrage chaleur dégradation désordre échelle limnimétrique écliptique écoulement effet Marangoni éliciteur endorphines énergie cinétique énergie potentielle énergie thermique entropie enzyme équilibre équinoxe évapotranspiration follicule force centrifuge force de coriolis force frottement (force de) fusion de surface gène génome géocentrique (système) globules blancs héliocentrique (système) hormone hydrolases hypersensibilité (réaction d') immunité infiltration influx nerveux interface ion irréversibilité jour sidéral karst ou système karstique laminaire (écoulement) méridien montée capillaire nappe artésienne nappe captive nappe neurone nucléation nutation oligosaccharine orbite osmose inverse oxygène papille parallaxe pathogène pectines périhélie phagocyter phagocytose phosphorylation phytoalexines pluviomètre polaire (étoile) : polysaccharide portance précession protéine puissance récepteur rendement résistance systémique acquise révolution roches métamorphiques ruissellement solstice soufflerie structure dissipative subsonique (domaine) supersonique (domaine) supression de Laplace température tensioactif tension superficielle thermodynamique traînée transfert transgenèse transsonique (domaine) tronc cérébral turbulent EDUCATION-SCIENTIFIQUE CHANGEMENT-D'ETAT CYCLE-DE-L'EAU EAU AVIATION PERCEPTION-SENSORIELLE PHYSIOLOGIE-HUMAINE GEOPHYSIQUE GEODYNAMIQUE AERODYNAMISME PHYSIOLOGIE-VEGETALE IMMUNITE HYDRODYNAMISME ASTRONOMIE TERRE PLANETE ENERGIE-DEFINITION AERONAUTIQUE Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Résumé : Conçu pour offrir aux enseignants du primaire une première introduction aux sciences de la nature, ce livre veut montrer qu'il est possible d'accéder, sans formation initiale, à un savoir scientifique de qualité. Fruit d'un échange entre des scientifiques et des enseignants, ces huit petites "graines de sciences" nous font découvrir les mouvements de la Terre, le cycle de l'eau, le vol de l'avion, la conservation et la dégradation de l'énergie, les 5 sensdifférents états de l'eau et l'immunité chez les plantes.Elles invitent à observer, expérimenter, décrire; comprendre.... Elles donnent également quelques idées d'expérimentations à mettre en place avec les enfants.Les auteurs sont des spécialistes de haut niveau. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 GRA 3 Livres Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1000715 57.1.1 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M141172 57.1.1 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M137132 Enseigner les sciences: comment faire? / Wynne Harlen
Titre : Enseigner les sciences: comment faire? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Wynne Harlen, Auteur Mention d'édition : nouvelle éd. Editeur : Paris : Éd. le Pommier Année de publication : 2012 Collection : La main à la pâte Importance : 205 p. - 208 p. Format : 21 cm Accompagnement : Bibliographie et références ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0594-0 Prix : 20 euros Note générale : Bibliogr.; table des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences - - enseignement sciences - - apprentissage Sciences - - Didactique ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCIENCES-BRANCHE EVALUATION-FORMATIVE OBSERVATION-SCIENTIFIQUE ENQUETE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES DIDACTIQUE MOTIVATIONEDUCATION-SCIENTIFIQUE Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : De quelle façon les enfants apprennent-ils la science? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante?
Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant! C'est à lui qu'il incombe:
- de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques
- de faire naître l'envie de découvrir les objets qui nous entourent et d'interagir avec eux
- de susciter leurs questions et d'y répondre
- de mettre en place des expériences qui les fassent progresser.
Note de contenu : Chap.1: Pourquoi la science? Quelle science?
Chap.2: Mettre les enfants en contact avec la science
Chap.3: La bonne question, au bon moment
Chap.4: Aider les enfants à poser des questions et à y répondre
Chap.5: Prendre au sérieux les idées des enfants
Chap.6: Aider les enfants à planifier et interpréter leurs enquêtes
Chap.7: Aider les enfants à observer
Chap.8: Aider les enfants à communiquer
Chap.9: Évaluer pour apprendre
T A B L E D E S M A T I E R E S
---------------------------------
Remerciements
Préface
Introduction
Résumé des chapitres
Chapitre 1 : Pourquoi la science? Quelle science?
- Pourquoi la science ?
- Quelle science ?
- Comment?
- Résumé des points principaux
Chapitre 2 : Mettre les enfants en contact avec la science
- La motivation
- Du bon usage des indices
- L'atmosphère en classe
- Résumé des points principaux
Chapitre 3 : La bonne question, au bon moment
- Qu'est-ce qu'une " mauvaise " question ?
- Les questions fécondes
- Les questions " comment? " et "pourquoi?" de l'enseignant
- Les questions " comment? " et "pourquoi?" de l'enfant
- Les explications de l'enseignant
- Résumé des points principaux
Chapitre 4 : Aider les enfants à poser des questions et à y répondre
- Améliorer la façon de poser des questions
- Établir en classe un climat facilitant les questions des enfants
- Comment répondre aux questions spontanées ?
- Résumé des points principaux
Chapitre 5 : Prendre au sérieux les idées des enfants
- Quelques exemples des idées des enfants
- Pourquoi les enfants ont-ils ces idées?
- Déterminer les idées des enfants
- Que faire pour modifier les idées des enfants ?
- Impliquer les enfants
- Résumé des points principaux
Chapitre 6 : Aider les enfants à planifier et interpréter leurs enquêtes
- Différents types d'enquêtes
- Planifier une enquête
- Les talents de la planification
- Interpréter les résultats
- Comment aider les enfants à planifier
- Résumé des points principaux
Chapitre 7 : Aider les enfants à observer
- Observer
- Facettes
- Le rôle de l'enseignant
- Résumé des points principaux
Chapitre 8 : Aider les enfants à communiquer
- La discussion
- Les cahiers d'expériences des enfants
- Dessins, peintures et maquettes
- Résumé des points principaux
Chapitre 9 : Évaluer pour apprendre
- Sens et objectifs
- Pourquoi une évaluation formatrice ?
- Evaluer pour adapter l'enseignement aux enfants
- Le retour de l'enseignant vers les élèves
- L'autocontrôle des enfants
- Résumé des points principaux
Postace
Bibliographie et références
Enseigner les sciences: comment faire? [Livres, articles, périodiques] / Wynne Harlen, Auteur . - nouvelle éd. . - Paris : Éd. le Pommier, 2012 . - 205 p. - 208 p. ; 21 cm + Bibliographie et références. - (La main à la pâte) .
ISBN : 978-2-7465-0594-0 : 20 euros
Bibliogr.; table des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences - - enseignement sciences - - apprentissage Sciences - - Didactique ENSEIGNEMENT-MATERNEL ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCIENCES-BRANCHE EVALUATION-FORMATIVE OBSERVATION-SCIENTIFIQUE ENQUETE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES DIDACTIQUE MOTIVATIONEDUCATION-SCIENTIFIQUE Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : De quelle façon les enfants apprennent-ils la science? Comment faire de la science une discipline attrayante et stimulante?
Ordinateurs et nouvelles technologies, si précieux soient-ils, ne peuvent remplacer l'enseignant! C'est à lui qu'il incombe:
- de corriger les conceptions des enfants qui contredisent les idées scientifiques
- de faire naître l'envie de découvrir les objets qui nous entourent et d'interagir avec eux
- de susciter leurs questions et d'y répondre
- de mettre en place des expériences qui les fassent progresser.
Note de contenu : Chap.1: Pourquoi la science? Quelle science?
Chap.2: Mettre les enfants en contact avec la science
Chap.3: La bonne question, au bon moment
Chap.4: Aider les enfants à poser des questions et à y répondre
Chap.5: Prendre au sérieux les idées des enfants
Chap.6: Aider les enfants à planifier et interpréter leurs enquêtes
Chap.7: Aider les enfants à observer
Chap.8: Aider les enfants à communiquer
Chap.9: Évaluer pour apprendre
T A B L E D E S M A T I E R E S
---------------------------------
Remerciements
Préface
Introduction
Résumé des chapitres
Chapitre 1 : Pourquoi la science? Quelle science?
- Pourquoi la science ?
- Quelle science ?
- Comment?
- Résumé des points principaux
Chapitre 2 : Mettre les enfants en contact avec la science
- La motivation
- Du bon usage des indices
- L'atmosphère en classe
- Résumé des points principaux
Chapitre 3 : La bonne question, au bon moment
- Qu'est-ce qu'une " mauvaise " question ?
- Les questions fécondes
- Les questions " comment? " et "pourquoi?" de l'enseignant
- Les questions " comment? " et "pourquoi?" de l'enfant
- Les explications de l'enseignant
- Résumé des points principaux
Chapitre 4 : Aider les enfants à poser des questions et à y répondre
- Améliorer la façon de poser des questions
- Établir en classe un climat facilitant les questions des enfants
- Comment répondre aux questions spontanées ?
- Résumé des points principaux
Chapitre 5 : Prendre au sérieux les idées des enfants
- Quelques exemples des idées des enfants
- Pourquoi les enfants ont-ils ces idées?
- Déterminer les idées des enfants
- Que faire pour modifier les idées des enfants ?
- Impliquer les enfants
- Résumé des points principaux
Chapitre 6 : Aider les enfants à planifier et interpréter leurs enquêtes
- Différents types d'enquêtes
- Planifier une enquête
- Les talents de la planification
- Interpréter les résultats
- Comment aider les enfants à planifier
- Résumé des points principaux
Chapitre 7 : Aider les enfants à observer
- Observer
- Facettes
- Le rôle de l'enseignant
- Résumé des points principaux
Chapitre 8 : Aider les enfants à communiquer
- La discussion
- Les cahiers d'expériences des enfants
- Dessins, peintures et maquettes
- Résumé des points principaux
Chapitre 9 : Évaluer pour apprendre
- Sens et objectifs
- Pourquoi une évaluation formatrice ?
- Evaluer pour adapter l'enseignement aux enfants
- Le retour de l'enseignant vers les élèves
- L'autocontrôle des enfants
- Résumé des points principaux
Postace
Bibliographie et références
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.1 HAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001134 37.026:053+54+57+9 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Exclu du prêt M10688 56 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Disponible M136239 56 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Sorti jusqu'au 09/12/2024 M136238 56 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Sorti jusqu'au 28/02/2023 M137257 56 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Disponible M137202 56 HAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Didactique Disponible M137203 Les écrans, le cerveau... et l'enfant / Elena Pasquinelli
PermalinkHomo sapiens technologicus / Michel Puech
PermalinkLes sciences cognitives / Jean-Gabriel Ganascia
PermalinkGraines de sciences, 4. Graines de sciences
PermalinkGraines de sciences, 5. Graines de sciences
PermalinkGraines de sciences, 6. Graines de sciences
PermalinkGraines de sciences, 9. Graines de sciences
Permalink29 notions clés pour savourer et faire savourer la science
PermalinkPourquoi la Terre tourne-t-elle ? / Emmanuel Di Folco
Permalink