A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Pédagogie pratique à l'école
- Editeur : Hachette éducation
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE . Tome 1 : Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace / Catherine Berdonneau
Titre : Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE . Tome 1 : Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2006 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 239 p. Présentation : broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170919-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie dans l'espace numération problème Arithmétique Géométrie Problème mathématique Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE . Tome 1 : Numération, résolution de problèmes, géométrie dans l'espace [Livres, articles, périodiques] / Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2006 . - 239 p. : broché. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170919-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie dans l'espace numération problème Arithmétique Géométrie Problème mathématique Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Lire au CP / Elisabeth Descol
Titre : Lire au CP : comment s'y prendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Descol, Auteur ; Jean-François Deboos, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170729-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Écriture -- Étude et enseignement Écoles primaires Index. décimale : 028 Lecture Lire au CP : comment s'y prendre [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Descol, Auteur ; Jean-François Deboos, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2005 . - 1 vol. (221 p.) : ill.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170729-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Étude et enseignement Écriture -- Étude et enseignement Écoles primaires Index. décimale : 028 Lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 L DES Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000096 81 DES Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1000128 81 DES Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004538 Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1, 2. Opérations, géométrie plane, grandeurs / Catherine Berdonneau
Titre de série : Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1, 2 Titre : Opérations, géométrie plane, grandeurs : Tome 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine Berdonneau, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 256 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170939-4 Note générale : "Nouveaux programmes de l'école primaire 2007" Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie des surfaces opération arithmétique représentation mentale unité de mesure Arithmétique Enseignement des mathématiques Mesure Géométrie Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Aider les élèves en difficulté en mathématiques CP/CE1, 2. Opérations, géométrie plane, grandeurs : Tome 2 [Livres, articles, périodiques] / Catherine Berdonneau, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2007 . - 256 p. : br. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170939-4
"Nouveaux programmes de l'école primaire 2007"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie des surfaces opération arithmétique représentation mentale unité de mesure Arithmétique Enseignement des mathématiques Mesure Géométrie Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 BER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1006566 Enseigner la physique à l'école primaire / Jean-Pierre Bonan
Titre : Enseigner la physique à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Pierre Bonan, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170507-5 Prix : 26,25 EUR Mots-clés : Physique - - Étude et enseignement (primaire) Physique - - Didactique Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Note de contenu : Index Enseigner la physique à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Jean-Pierre Bonan, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2005 . - 1 vol. (256 p.) : ill. ; 23 cm. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170507-5 : 26,25 EUR
Mots-clés : Physique - - Étude et enseignement (primaire) Physique - - Didactique Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Note de contenu : Index Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.1 BON Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002037 Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 / Alain Dalongeville
Titre : Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2002 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 223 p. Présentation : ill ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171011-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Didactique Géographie Méthodologie Cycle 3 reconnaître la terre représenter le monde longitude et latitude zones climatiques tectonique des plaques répartition de la population mondiale pays riches pays pauvres Europe étude de paysage France France agricole France industrielle aménagement du territoire Dom Tom francophonie Géographie -- Étude et enseignement (primaire) -- France Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : Enfin un livre donnant à vois des situations-problèmes en géographie! A la fois notion et pratique, les situations-problèmes proposées ici sont autant de stratégies didactiques qui favorisent une réorganisation de la classe et permettent de faire travailler les élèves sur leurs représentations, de les enrichir jusqu'à les amener à les déplacer. Et ce processus connaît un autre auteur que l'enseignant: l'élève lui-même. Note de contenu : Sommaire:
Première partie: Regards sur le monde: des espaces organisés par les sociétés humaines
- Reconnaître la terre
- Se représenter le monde
- Les coordonnées: longitude et latitude
- Les zones climatiques
- La tectonique des plaques
- la répartition de la population mondiale
- Pays riches/pays pauvres
Deuxième partie: Espaces européens: une diversité dense de paysages, d'économies et de cultures
- Europe
- L'organisation de l'espace européen
- L'espace économique européen
Troisième partie: Espaces français: les paysages français, des constructions historiques en constante évolution. La France, un espace organisé à différentes échelles, la France à l'heure de la mondialisation
- L'étude de paysage
- Du paysage à la carte et au modèle
- L'identité géographique de la France
- L'étude de sa région
- Les lieux de vie des Français
- De la ferme à la France agricole
- De l'usine à la France industrielle
- De l'entreprise de services à la France tertiaire
- Les grands ensembles français
- L'aménagement du territoire
- Les DOM et les TOM
- La francophonieSituations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 [Livres, articles, périodiques] / Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2002 . - 223 p. : ill. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-171011-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Didactique Géographie Méthodologie Cycle 3 reconnaître la terre représenter le monde longitude et latitude zones climatiques tectonique des plaques répartition de la population mondiale pays riches pays pauvres Europe étude de paysage France France agricole France industrielle aménagement du territoire Dom Tom francophonie Géographie -- Étude et enseignement (primaire) -- France Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : Enfin un livre donnant à vois des situations-problèmes en géographie! A la fois notion et pratique, les situations-problèmes proposées ici sont autant de stratégies didactiques qui favorisent une réorganisation de la classe et permettent de faire travailler les élèves sur leurs représentations, de les enrichir jusqu'à les amener à les déplacer. Et ce processus connaît un autre auteur que l'enseignant: l'élève lui-même. Note de contenu : Sommaire:
Première partie: Regards sur le monde: des espaces organisés par les sociétés humaines
- Reconnaître la terre
- Se représenter le monde
- Les coordonnées: longitude et latitude
- Les zones climatiques
- La tectonique des plaques
- la répartition de la population mondiale
- Pays riches/pays pauvres
Deuxième partie: Espaces européens: une diversité dense de paysages, d'économies et de cultures
- Europe
- L'organisation de l'espace européen
- L'espace économique européen
Troisième partie: Espaces français: les paysages français, des constructions historiques en constante évolution. La France, un espace organisé à différentes échelles, la France à l'heure de la mondialisation
- L'étude de paysage
- Du paysage à la carte et au modèle
- L'identité géographique de la France
- L'étude de sa région
- Les lieux de vie des Français
- De la ferme à la France agricole
- De l'usine à la France industrielle
- De l'entreprise de services à la France tertiaire
- Les grands ensembles français
- L'aménagement du territoire
- Les DOM et les TOM
- La francophonieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.1 DAL Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1001518 Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 / Michel Huber
PermalinkConcepts clés et situations-problèmes en mathématiques / Odette Bassis
PermalinkApprendre à lire bâtir une culture au Cp / Jacqueline Boussion
PermalinkLa géométrie au cycle 2 / Anne-Marie Rinaldi
PermalinkFormer des enfants lecteurs et producteurs de poèmes / Josette Jolibert
PermalinkJeux pour lire / Michel Martin
PermalinkJeux pour écrire / Michel Martin
PermalinkPermalink