[article] in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 114-117 | Titre : | Au coeur du métier : Sur le terrain - Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Corine Carré, Auteur | | Année de publication : | 2022 | | Article en page(s) : | p. 114-117 | | Langues : | Français (fre) | | Mots-clés : | compétences plan de travail motivation organisation | | Note de contenu : | SUR LE TERRAIN : Les ceintures de compétences : une approche différente de l’évaluation. C’est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l’idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d’évaluation formative fondée sur l’autonomie, les élèves s’autoévaluent tout au long de l’année par paliers de compétences. |
[article] Au coeur du métier : Sur le terrain - Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation [Livres, articles, périodiques] / Corine Carré, Auteur . - 2022 . - p. 114-117. Langues : Français ( fre) in La classe > 327 (Mars 2022) . - p. 114-117 | Mots-clés : | compétences plan de travail motivation organisation | | Note de contenu : | SUR LE TERRAIN : Les ceintures de compétences : une approche différente de l’évaluation. C’est Fernand Oury, un instituteur judoka contemporain de Célestin Freinet, qui a eu l’idée de transférer à sa pédagogie le principe des ceintures de couleur utilisées au judo. Dans ce système d’évaluation formative fondée sur l’autonomie, les élèves s’autoévaluent tout au long de l’année par paliers de compétences. |
|