A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Martine Fournier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAlexandra David-Néel : une Parisienne à Lhassa / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 49 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
[article]
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 49 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 60-61
Titre : Alexandra David-Néel : une Parisienne à Lhassa : aventurière Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 60-61 Langues : Français (fre) [article] Alexandra David-Néel : une Parisienne à Lhassa : aventurière [Livres, articles, périodiques] / Martine Fournier, Auteur . - 2017 . - p. 60-61.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 49 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018) . - p. 60-61Apprendre par soi-même / Martine Fournier in Sciences humaines, 257 (mars 2014)
[article]
in Sciences humaines > 257 (mars 2014) . - p. 34-57
Titre : Apprendre par soi-même Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Fournier, Auteur Article en page(s) : p. 34-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage Evolution Note de contenu : "Le désir d'apprendre est-il naturel ?", "L'autoformation, d'hier à aujourd'hui", "Apprendre hors les murs", "Peut-on se passer des profs ?", "À quoi sert le jeu ?", "Serious games : se former en s'amusant", "Les MOOCs : révolution ou gadget ?", "Comment on devient un hacker", "Le fabuleux destin des universités populaires", "Les apprentissages implicites au travail" [article] Apprendre par soi-même [Livres, articles, périodiques] / Martine Fournier, Auteur . - p. 34-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 257 (mars 2014) . - p. 34-57
Mots-clés : Apprentissage Evolution Note de contenu : "Le désir d'apprendre est-il naturel ?", "L'autoformation, d'hier à aujourd'hui", "Apprendre hors les murs", "Peut-on se passer des profs ?", "À quoi sert le jeu ?", "Serious games : se former en s'amusant", "Les MOOCs : révolution ou gadget ?", "Comment on devient un hacker", "Le fabuleux destin des universités populaires", "Les apprentissages implicites au travail" Apprendre par soi-même / Martine Fournier in Sciences humaines, 257 (Mars 2014)
[article]
in Sciences humaines > 257 (Mars 2014) . - p. 36-57
Titre : Apprendre par soi-même Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 36-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : désir d'apprendre curiosité autoformation éducation formelle éducation non formelle éducation informelle web 2.0 compétences cognitives compétences sociales réflexivité enseignants supports d'apprentissage le jeu apprendre en jouant serious games les MOOCs autoapprentissage hacker hacking universités populaires expérience professionnelle apprentissages implicites Note de contenu : Contient:
- Le désir d'apprendre est-il naturel?
- L'autoformation, d'hier à aujourd'hui
- Apprendre hors les murs
- Peut-on se passer des profs?
- A quoi sert le jeu?
- Serious games: se former en s'amusant
- Les MOOCs: révolution ou gadget?
- Comment on devient un hacker
- Le fabuleux destin des universités populaires
- Les apprentissages implicites au travail[article] Apprendre par soi-même [Livres, articles, périodiques] / Martine Fournier, Auteur . - 2014 . - p. 36-57.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 257 (Mars 2014) . - p. 36-57
Mots-clés : désir d'apprendre curiosité autoformation éducation formelle éducation non formelle éducation informelle web 2.0 compétences cognitives compétences sociales réflexivité enseignants supports d'apprentissage le jeu apprendre en jouant serious games les MOOCs autoapprentissage hacker hacking universités populaires expérience professionnelle apprentissages implicites Note de contenu : Contient:
- Le désir d'apprendre est-il naturel?
- L'autoformation, d'hier à aujourd'hui
- Apprendre hors les murs
- Peut-on se passer des profs?
- A quoi sert le jeu?
- Serious games: se former en s'amusant
- Les MOOCs: révolution ou gadget?
- Comment on devient un hacker
- Le fabuleux destin des universités populaires
- Les apprentissages implicites au travailApprendre / Véronique Bedin ; Martine Fournier
Titre : Apprendre : Pourquoi? Comment? / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Editions Sciences Humaines Année de publication : 2014 Importance : 141 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-361-06205-7 Note générale : Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine Sciences Humaines, revus et actualisés pour la présente édition. La couv. porte en plus : "motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs" Mots-clés : Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage Enseignement à distance Science cognitive Autoformation Neuropédagogie. Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Apprendre : Pourquoi? Comment? / [Livres, articles, périodiques] / Véronique Bedin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Martine Fournier, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Editions Sciences Humaines, 2014 . - 141 p. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-361-06205-7
Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine Sciences Humaines, revus et actualisés pour la présente édition. La couv. porte en plus : "motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs"
Mots-clés : Motivation en éducation Psychologie de l'apprentissage Enseignement à distance Science cognitive Autoformation Neuropédagogie. Résumé : Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159/BED Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES201 Le baccalauréat, un rite français / Martine Fournier in Sciences humaines, 305 (Juillet 2018)
[article]
in Sciences humaines > 305 (Juillet 2018) . - pp.8-10
Titre : Le baccalauréat, un rite français Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp.8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : examen France histoire de l'enseignement Résumé : Le baccalauréat, cette épreuve couronnant la fin de l'enseignement secondaire, est, en France, une véritable institution.
Apparu au Moyen Age, il n'a cessé de muer au gré des transformations sociales de la France.[article] Le baccalauréat, un rite français [Livres, articles, périodiques] / Martine Fournier, Auteur . - 2018 . - pp.8-10.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines > 305 (Juillet 2018) . - pp.8-10
Mots-clés : examen France histoire de l'enseignement Résumé : Le baccalauréat, cette épreuve couronnant la fin de l'enseignement secondaire, est, en France, une véritable institution.
Apparu au Moyen Age, il n'a cessé de muer au gré des transformations sociales de la France.Célestin Freinet, le pédagogue militant / Martine Fournier in Sciences humaines, 302 (Avril 2018)
PermalinkDu consentement dans les couples / Jean-Claude Kaufmann in Sciences humaines, 331 (Décembre 2020)
PermalinkCorps et esprit / Martine Fournier in Sciences humaines, 317 S (Août-Septembre 2019)
PermalinkLes couleurs de la société / Michel PASTOUREAU in Sciences humaines, 317 S (Août-Septembre 2019)
PermalinkDébat autour de la lecture / Martine Fournier in Sciences-Humaines, n° 170 (04/2006)
PermalinkDeux siècles de luttes féministes / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 49 (Décembre 2017 - Janvier-Février 2018)
PermalinkDeux siècles de psychologie de l'enfant / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkEducation nouvelle : l'essor de la pédagogie nouvelle / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkEduquer et former / Martine Fournier
PermalinkEduquer et Former / Martine Fournier
Permalink