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Auteur Philippe Malaval
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Titre : Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2009 Importance : VI-702 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7413-4 Prix : 55 EUR Mots-clés : Marketing industriel -- Manuels d'enseignement supérieur Services -- Marketing -- Études de cas Service industries -- Marketing Industrial marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur . - 4e édition . - Paris : Pearson education, 2009 . - VI-702 p. : illustrations, couverture illustrée ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-7413-4 : 55 EUR
Mots-clés : Marketing industriel -- Manuels d'enseignement supérieur Services -- Marketing -- Études de cas Service industries -- Marketing Industrial marketing Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 MAL Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4594 Marketing business to business / Philippe Malaval
Titre : Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur Mention d'édition : 5 édition actualisée Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2017 Importance : XIII-674 p. Présentation : photographies, graphiques, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00132-9 Prix : 58 € Note générale : Bibliographie abondante. Index thématique Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing industriel Marketing -- Livre de référence Ouvrage de référence -- Marketing Marketing -- Entreprises Projet Business to Business BtB Centre d'achat Marketing de projet Etudes quantitatives Etudes qualitatives Etudes de marché Veille Innovation Segmentation -- Marchés Positionnement Stratégie -- Alliances Plan marketing Plan d'actions commerciales Stratégies de marque Marketing du Produit Offre Marketing des services Politique de prix Vente Distribution multi-canal Fidélisation Communication Médias E-communication Développement durable Ethique Lobbying Relations pupliques Marketing direct Promotion des ventes Mécénat Sponsoring Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation); la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale) ; sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee ; les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics,administration...) - B to Administration to User.
La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre :
les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifiée en 2016 ;
de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ;
l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées).
Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.).
Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.Note de contenu : Table des matière détaillée en annexe Marketing business to business : marketing industriel et d'affaires, BtoBtoC, BtoBtoE, BtoAtoU [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur . - 5 édition actualisée . - Montreuil : Pearson, 2017 . - XIII-674 p. : photographies, graphiques, tableaux ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00132-9 : 58 €
Bibliographie abondante. Index thématique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing industriel Marketing -- Livre de référence Ouvrage de référence -- Marketing Marketing -- Entreprises Projet Business to Business BtB Centre d'achat Marketing de projet Etudes quantitatives Etudes qualitatives Etudes de marché Veille Innovation Segmentation -- Marchés Positionnement Stratégie -- Alliances Plan marketing Plan d'actions commerciales Stratégies de marque Marketing du Produit Offre Marketing des services Politique de prix Vente Distribution multi-canal Fidélisation Communication Médias E-communication Développement durable Ethique Lobbying Relations pupliques Marketing direct Promotion des ventes Mécénat Sponsoring Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : Véritable livre de référence, Marketing Business to Business traite de manière exhaustive et opérationnelle de tous les thèmes fondamentaux du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques. Parmi ses points forts : les études (veille et détection d'affaires, segmentation); la stratégie (positionnement, plan marketing et matrices stratégiques) ; l'élaboration de l'offre (innovation produit/service, pricing, efficience commerciale) ; sa valorisation et sa diffusion (communication, lobbying).
Par ailleurs, le livre met l'accent sur le rôle fondamental du destinataire final. Outre l'organisation cliente, les auteurs soulignent trois types de cibles qui correspondent à trois types de démarche marketing : les salariés de l'organisation cliente - BtoB to Employee ; les clients de l'organisation cliente - BtoB to Consumer ; les usagers de l'organisation cliente (services publics,administration...) - B to Administration to User.
La 5e édition actualisée de Marketing Business to Business intègre :
les changements récents dans le domaine, comme la législation des marchés publics, modifiée en 2016 ;
de nombreux exemples, comme l'alliance entre Faurecia et ZF scellée en 2017 ;
l'évolution des usages liés au numérique et notamment au big data (actualisation de la présentation des enquêtes en ligne et des données chiffrées).
Particulièrement pédagogique, ce livre est illustré de très nombreux exemples, tirés de secteurs et d'entreprises très variés (informatique, télécoms, bâtiment, aéronautique, restauration, automobile, conseil, etc.).
Il offre également une sélection de visuels, des questions et des mini-cas, qui en font un manuel aussi efficace qu'attractif.Note de contenu : Table des matière détaillée en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 MAL 2017 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG4375 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Marques B to B / Philippe Malaval
Titre : Marques B to B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2010 Collection : Management en action Importance : IV-259 p. Présentation : tableaux, graphiques Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7472-1 Prix : 29€ Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Ce livre à visée opérationnelle définit de nouvelles voies stratégiques pour mener la politique de marque en B to B selon le destinataire final.
B to B : la cible visée est l'organisation cliente sans qu'il soit possible d'identifier spécifiquement des bénéficiaires individuels.
B to B to C : la marque s'adresse aux clients consommateurs des produits finis fabriqués par l'organisation cliente.
B to B to E : la marque se destine in fine aux employés de la structure cliente, privée ou publique.
B to A to U: la marque cible un usager d'une administration, et non pas un consommateur. Pour la première fois, une approche synthétique et clairement orientée B to B offre des perspectives utiles et opérationnelles pour gérer la marque fournisseur.Note de contenu : Sommaire
LES SPECIFICITES DU MARKETING B TO B
L'ACHAT PROFESSIONNEL : SPECIFICITES ET TENDNACES D'EVOLUTION
LA COMMUNICATION B TO B
LA MARQUE B TO B
LA MARQUE B TO B A CIBLE STRICTEMENT ORGANISATIONNELLE
LA MARQUE B TO B TO C
LA MARQUE B TO A TO U
LA MARQUE B TO B TO E
LA MARQUE MIXTE B TO B ET B TO C
LA VIE DE LA MARQUE B TO B
Marques B to B [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur . - Paris : Pearson, 2010 . - IV-259 p. : tableaux, graphiques ; 25 cm. - (Management en action) .
ISBN : 978-2-7440-7472-1 : 29€
Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Ce livre à visée opérationnelle définit de nouvelles voies stratégiques pour mener la politique de marque en B to B selon le destinataire final.
B to B : la cible visée est l'organisation cliente sans qu'il soit possible d'identifier spécifiquement des bénéficiaires individuels.
B to B to C : la marque s'adresse aux clients consommateurs des produits finis fabriqués par l'organisation cliente.
B to B to E : la marque se destine in fine aux employés de la structure cliente, privée ou publique.
B to A to U: la marque cible un usager d'une administration, et non pas un consommateur. Pour la première fois, une approche synthétique et clairement orientée B to B offre des perspectives utiles et opérationnelles pour gérer la marque fournisseur.Note de contenu : Sommaire
LES SPECIFICITES DU MARKETING B TO B
L'ACHAT PROFESSIONNEL : SPECIFICITES ET TENDNACES D'EVOLUTION
LA COMMUNICATION B TO B
LA MARQUE B TO B
LA MARQUE B TO B A CIBLE STRICTEMENT ORGANISATIONNELLE
LA MARQUE B TO B TO C
LA MARQUE B TO A TO U
LA MARQUE B TO B TO E
LA MARQUE MIXTE B TO B ET B TO C
LA VIE DE LA MARQUE B TO B
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .126 MAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0947
Titre : Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Décaudin (1951-....), Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2012 Importance : XXXII-663 p. Présentation : illustrations en noir et en couleur Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7584-1 Prix : 51 € Mots-clés : Communication électronique Communication numérique Communications électroniques Nouvelles technologies de l'information Nouvelles technologies de l'information et de la communication Nouvelles technologies de la communication Nouvelles technologies relationnelles NTIC Techniques de communication numérique -- Publicité Informations économiques Informations financières Communication d'entreprise Communication publicitaire Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, "Pentacom" offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée.
Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.
Et toujours :
• de nombreux exemples ;
• plus de 50 focus ;
• plus de 300 visuels en couleurs ;
• 200 questions et exercices ;
• un mini-cas dans chaque chapitre.Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Décaudin (1951-....), Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur . - 3e édition . - Paris : Pearson, 2012 . - XXXII-663 p. : illustrations en noir et en couleur ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-7584-1 : 51 €
Mots-clés : Communication électronique Communication numérique Communications électroniques Nouvelles technologies de l'information Nouvelles technologies de l'information et de la communication Nouvelles technologies de la communication Nouvelles technologies relationnelles NTIC Techniques de communication numérique -- Publicité Informations économiques Informations financières Communication d'entreprise Communication publicitaire Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, "Pentacom" offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée.
Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.
Et toujours :
• de nombreux exemples ;
• plus de 50 focus ;
• plus de 300 visuels en couleurs ;
• 200 questions et exercices ;
• un mini-cas dans chaque chapitre.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 MAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1262 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF Pentacom / Philippe Malaval
Titre : Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b corporate, digitale et responsable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Décaudin (1951-....), Auteur ; Guillaume Devianne, Auteur Mention d'édition : 4e éd. Editeur : Paris : Pearson education France Année de publication : 2016 Importance : 522 p. Présentation : nombreuse illustrations en couleurs Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00129-9 Prix : 51 EUR Note générale : Notes bibliographiques. Index. Résumés Langues : Français (fre) Mots-clés : Ventes Promotion Parrainage publicitaire Lobbying Techniques de communication Communication d'entreprise Publicité Médias Communication digitale Numérique Annonceurs Agences de publicité Tourisme Sport Culture Politique Luxe Produits de luxe Grande consommation Produits industriels Services publics ONG Collectivités locales Inbound marketing Ethique RSE Communication responsable Cas pratiques Exemples Etudes de cas Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b corporate, digitale et responsable [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Décaudin (1951-....), Auteur ; Guillaume Devianne, Auteur . - 4e éd. . - Paris (Paris) : Pearson education France, 2016 . - 522 p. : nombreuse illustrations en couleurs ; 23 cm.
ISBN : 978-2-326-00129-9 : 51 EUR
Notes bibliographiques. Index. Résumés
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ventes Promotion Parrainage publicitaire Lobbying Techniques de communication Communication d'entreprise Publicité Médias Communication digitale Numérique Annonceurs Agences de publicité Tourisme Sport Culture Politique Luxe Produits de luxe Grande consommation Produits industriels Services publics ONG Collectivités locales Inbound marketing Ethique RSE Communication responsable Cas pratiques Exemples Etudes de cas Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 MAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7178 Documents numériques
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Table des matières détaillée (partie 1)Adobe Acrobat PDF
Table des matières détaillées (partie 2)Adobe Acrobat PDFPentacom / Philippe Malaval
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