Titre : | Les essentielles ERMEL CP : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Henri-Claude Argaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Douaire (1949-....), Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; G?erard Gerdil-Margueron, Auteur ; Equipe de didactique des mathématiques, Auteur | Editeur : | Paris : Hatier | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 volume (223 p.) | Présentation : | illustrations, couverture illustrée en couleurs | Format : | 30 cm | Accompagnement : | 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-99873-7 | Prix : | 34 EUR | Note générale : | La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe www.orthographe-recommandee.info" (www.orthographe-recommandee.info). - Autre(s) tirage(s) : 2018, 2020. - Ouvrage : "Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire". ISBN 2-218-92033-6. - Cahier de l'élève : "Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux : cahier de l'élève". ISBN 2-218-73390-0. - Cahier de l'élève : "Les essentielles ERMEL, CP cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-00029-2. - La couverture porte en plus : "Des problèmes pour organiser l'enseignement sur toute l'année, des activités structurantes d'entrainement, des éclairages professionnels sur l'apprentissage et l'enseignement" ; "Le CD-ROM comprend : 81 fiches PDF imprimables, 21 fiches word modifiables, 27 fichiers pour vidéoprojection, des activités interactives pour tablettes ou ordinateurs". - Autres contributions : Gérard Gerdil-Margueron (auteur) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Nombre, Idée de -- Chez l'enfant Numération -- Étude et enseignement (primaire) Calcul -- Étude et enseignement (primaire) Nombres -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes Enseignement primaire -- France -- Cours préparatoire | Index. décimale : | 372.704 4 | Résumé : | Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, la boîte noire, le nombre-cible, calculette, le jeu du château, maisons à construire, monnaie, le jeu du banquier, les fourmillons, carreler une pièce, le nombre-cible, carreler une maison, rollers. |
Les essentielles ERMEL CP : 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul [Livres, articles, périodiques] / Henri-Claude Argaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jacques Douaire (1949-....), Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; G?erard Gerdil-Margueron, Auteur ; Equipe de didactique des mathématiques, Auteur . - Paris : Hatier, 2016 . - 1 volume (223 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). ISBN : 978-2-218-99873-7 : 34 EUR La page de titre mentionne en plus : "Cet ouvrage est conforme à la nouvelle orthographe www.orthographe-recommandee.info" (www.orthographe-recommandee.info). - Autre(s) tirage(s) : 2018, 2020. - Ouvrage : "Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours préparatoire". ISBN 2-218-92033-6. - Cahier de l'élève : "Maths CP, cycle des apprentissages fondamentaux : cahier de l'élève". ISBN 2-218-73390-0. - Cahier de l'élève : "Les essentielles ERMEL, CP cycle 2 : cahier de l'élève". ISBN 978-2-401-00029-2. - La couverture porte en plus : "Des problèmes pour organiser l'enseignement sur toute l'année, des activités structurantes d'entrainement, des éclairages professionnels sur l'apprentissage et l'enseignement" ; "Le CD-ROM comprend : 81 fiches PDF imprimables, 21 fiches word modifiables, 27 fichiers pour vidéoprojection, des activités interactives pour tablettes ou ordinateurs". - Autres contributions : Gérard Gerdil-Margueron (auteur) Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Nombre, Idée de -- Chez l'enfant Numération -- Étude et enseignement (primaire) Calcul -- Étude et enseignement (primaire) Nombres -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes Enseignement primaire -- France -- Cours préparatoire | Index. décimale : | 372.704 4 | Résumé : | Cet ouvrage propose une progression sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines. Un thème principal est retenu par période (nombre, numération, calcul). Chaque quinzaine est organisée autour de l'une de ces situations "essentielles" : le robot, les boîtes alignées, les mosaïques, la boîte noire, le nombre-cible, calculette, le jeu du château, maisons à construire, monnaie, le jeu du banquier, les fourmillons, carreler une pièce, le nombre-cible, carreler une maison, rollers. |
|  |