[article] in Cahiers pédagogiques > 546 (Juin 2018) Titre : | Histoire plurielle, passés singuliers : dossier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2018 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : | ENTRER DANS L’HISTOIRE
- Traitre ou pas traitre ? / Thomas Legrand
- L’appétit vient en mangeant / Pierre Cieutat
- Matriochkas / Carole Gomez-Gauthié
- En banlieue, c’est possible ! / Amaury Pierre, Fabien Pontagnier
- L’histoire à l’école : oui, mais comment ? / Philippe Cherel
- Sur la piste du temps / Alexandra Rayzal
- Tiens, c’est vrai, pourquoi ? / Delphine Guichard
- Des enseignants discrets / Guillaume Jacq
HISTOIRE ET IDENTITÉS
- Faut-il enseigner l’histoire du temps présent ? / Laurence De Cock
- Le présent du passé / Sébastien Ledoux
- Leur histoire nationale / Églantine Wuillot
- Itinéraire d’un enfant sauvé / Loétitia Dupont
- Si on venait faire ça chez eux… / Amina Selmane
- Morts pour la France ? / Pascal Landragin
- « Ce ne sont que des détails ! » / Jean-Sébastien Gauthier
- Devoir d’histoire / François Hébert
- Israël : quelle histoire enseigner ? / Avner Ben-Amos
HISTOIRE ET VÉRITÉ
- L’historien : un maitre de vérité ? / François Dosse
- Des plaines d’Abraham à la pensée critique / Marc-André Éthier, David Lefrançois
- Ce document ne sert à rien ! / Clotilde Bigot
- Geschichte : la formation de l’esprit critique / Rainer Bendick
- Empire, vous avez dit Empire ? / Stéphane Pihen
- Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ? / Thierry Bonnafous
- Si tu vas à Mycènes / Yannick Mével
- Pas d’Histoire sans histoires / Jean-Paul Zampin
- Ah ! La belle chose que de savoir quelque chose ! / Jean-Michel Zakhartchouk |
[article] Histoire plurielle, passés singuliers : dossier [Livres, articles, périodiques] . - 2018. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques > 546 (Juin 2018) Note de contenu : | ENTRER DANS L’HISTOIRE
- Traitre ou pas traitre ? / Thomas Legrand
- L’appétit vient en mangeant / Pierre Cieutat
- Matriochkas / Carole Gomez-Gauthié
- En banlieue, c’est possible ! / Amaury Pierre, Fabien Pontagnier
- L’histoire à l’école : oui, mais comment ? / Philippe Cherel
- Sur la piste du temps / Alexandra Rayzal
- Tiens, c’est vrai, pourquoi ? / Delphine Guichard
- Des enseignants discrets / Guillaume Jacq
HISTOIRE ET IDENTITÉS
- Faut-il enseigner l’histoire du temps présent ? / Laurence De Cock
- Le présent du passé / Sébastien Ledoux
- Leur histoire nationale / Églantine Wuillot
- Itinéraire d’un enfant sauvé / Loétitia Dupont
- Si on venait faire ça chez eux… / Amina Selmane
- Morts pour la France ? / Pascal Landragin
- « Ce ne sont que des détails ! » / Jean-Sébastien Gauthier
- Devoir d’histoire / François Hébert
- Israël : quelle histoire enseigner ? / Avner Ben-Amos
HISTOIRE ET VÉRITÉ
- L’historien : un maitre de vérité ? / François Dosse
- Des plaines d’Abraham à la pensée critique / Marc-André Éthier, David Lefrançois
- Ce document ne sert à rien ! / Clotilde Bigot
- Geschichte : la formation de l’esprit critique / Rainer Bendick
- Empire, vous avez dit Empire ? / Stéphane Pihen
- Depuis quand Périclès était-il avec Aspasie ? / Thierry Bonnafous
- Si tu vas à Mycènes / Yannick Mével
- Pas d’Histoire sans histoires / Jean-Paul Zampin
- Ah ! La belle chose que de savoir quelque chose ! / Jean-Michel Zakhartchouk |
|