Titre : | Je mesure dès la maternelle et après (3 à 8 ans) | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur | Mention d'édition : | Éd. originale | Editeur : | Floreffe [Belgique] : Editions Atzéo sprl | Année de publication : | 2015 | Collection : | Apprentissages de qualité | Importance : | 127 p. | Présentation : | illustrations en couleur, couverture illustrée | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930794-01-3 | Prix : | 40 EUR | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | aire calendrier capacité comparaison fraction fraction de grandeur géométrie longueur masse mathématique mesure mesure de capacité mesure de grandeur mesure de longueur mesure de masse mesure de volume mesure du temps repérage temporel structuration dans le temps temps : durée | Résumé : | Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort… et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
- sur la complexité du matériel proposé (à télécharger ci-dessous);
- sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants ;
- sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté ;
- et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ». |
Je mesure dès la maternelle et après (3 à 8 ans) [Livres, articles, périodiques] / Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur . - Éd. originale . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Editions Atzéo sprl, 2015 . - 127 p. : illustrations en couleur, couverture illustrée ; 30 cm. - ( Apprentissages de qualité) . ISBN : 978-2-930794-01-3 : 40 EUR Langues : Français ( fre) Mots-clés : | aire calendrier capacité comparaison fraction fraction de grandeur géométrie longueur masse mathématique mesure mesure de capacité mesure de grandeur mesure de longueur mesure de masse mesure de volume mesure du temps repérage temporel structuration dans le temps temps : durée | Résumé : | Après plusieurs années d’expérimentation minutieuse, Marylène B. et Joseph S. ont décidé de partager avec vous 20 séquences sur le savoir mesurer. Grâce à celles-ci, les enfants découvrent que l’apprentissage passe par la recherche, par le doute, par l’effort… et ouvre l’accès à la fierté d’avoir grandi !
L’efficacité des activités de ce recueil repose :
- sur la complexité du matériel proposé (à télécharger ci-dessous);
- sur l’observation et la compréhension des attitudes des apprenants ;
- sur la volonté d’accompagner les enfants dans la difficulté ;
- et sur l’habitude de vivre plusieurs fois les activités dans un laps de temps restreint afin d’inscrire des traces dans le cerveau de l’apprenant.
Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu’ils/elles exploitent au maximum l’ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C’est ainsi que l’on répondra au principe de « qualité des apprentissages ». |
| |