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Auteur Sabine Ruaud
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Faire une suggestion Affiner la rechercheL'analyse d'un marché / Véronique Boulocher
Titre : L'analyse d'un marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 Importance : 225 p. Présentation : illustrations Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7785-3 Prix : 21 € Note générale : Bibliograhie. Index. Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009L'analyse d'un marché [Livres, articles, périodiques] / Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur . - 3ème édition . - Paris : Vuibert, 2009 . - 225 p. : illustrations ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7117-7785-3 : 21 €
Bibliograhie. Index.
Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0864 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0866
Titre : Analyse de marché : de la définition au diagnostic Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Boulocher-Passet, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2017 Importance : 286 p. Présentation : tableaux, schémas Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-40345-9 Prix : 29 € Note générale : Bibliographie. p. 275-276. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Études de marché Consommateurs Attitudes Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas
Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l’expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d’élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.
Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d’analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.
La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels. Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d’Oskab, société spécialisée dans l’aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d’analyse et de l’importance d’une bonne connaissance de son marché.
Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées.
Public : étudiants des universités et des écoles de management, professionnels
Note de contenu : Voir le sommaire en annexe Analyse de marché : de la définition au diagnostic [Livres, articles, périodiques] / Véronique Boulocher-Passet, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur . - 5e édition . - Paris : Vuibert, 2017 . - 286 p. : tableaux, schémas ; 24 cm.
ISBN : 978-2-311-40345-9 : 29 €
Bibliographie. p. 275-276. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Études de marché Consommateurs Attitudes Index. décimale : 658.83 Etudes et analyse des marchés Résumé : Comprendre la démarche d’analyse de marché pas à pas
Véritable clé de voûte du marketing, le marché est à la fois l’expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais, comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces ? Seule la parfaite connaissance de ces dernières permet d’élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en oeuvre.
Conçu dans une optique managériale, cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision claire et complète de la démarche d’analyse de marché ainsi que des apports solides et rigoureux pour mener à bien une analyse et en comprendre les enjeux.
La nouvelle édition, outre de nombreux exemples actualisés et récents, présente cinq nouvelles études de cas réels. Le lecteur est projeté en situation quasi professionnelle et invité à réfléchir aux choix stratégiques et opérationnels d’entreprises évoluant dans des secteurs d’activité très différents. Par ailleurs, le cofondateur d’Oskab, société spécialisée dans l’aménagement intérieur de la maison, témoigne de sa démarche d’analyse et de l’importance d’une bonne connaissance de son marché.
Disponible sur le site www.vuibert.fr/site/403459 : une étude de cas complète sur le marché des eaux embouteillées.
Public : étudiants des universités et des écoles de management, professionnels
Note de contenu : Voir le sommaire en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres SYL 432 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG5371 Documents numériques
SommaireAdobe Acrobat PDF La couleur. Au coeur de la stratégie marketing / Véronique Boulocher-Passet ; Sabine Ruaud ; Annie Mollard-Desfour
Titre : La couleur. Au coeur de la stratégie marketing Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Boulocher-Passet ; Sabine Ruaud ; Annie Mollard-Desfour Editeur : Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Marketing (De Boeck Importance : 256 p. Présentation : quelques photos, tableaux et figures Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9310-2 Prix : 32€ Note générale : Le texte et la présentation manquent d'aération, et de couleurs. Bibliographie très importante Mots-clés : Neurosciences -- Couleurs Packaging -- Couleurs Marketing stratégique -- Couleurs Mix marketing -- Couleurs Communication en marketing -- Couleurs Index. décimale : 659.13 Supports publicitaires visuels Résumé : La couleur représente un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Note de contenu : Table des matières (PDF en annexe) La couleur. Au coeur de la stratégie marketing [Livres, articles, périodiques] / Véronique Boulocher-Passet ; Sabine Ruaud ; Annie Mollard-Desfour . - Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 256 p. : quelques photos, tableaux et figures ; 24 cm. - (Marketing (De Boeck) .
ISBN : 978-2-8041-9310-2 : 32€
Le texte et la présentation manquent d'aération, et de couleurs. Bibliographie très importante
Mots-clés : Neurosciences -- Couleurs Packaging -- Couleurs Marketing stratégique -- Couleurs Mix marketing -- Couleurs Communication en marketing -- Couleurs Index. décimale : 659.13 Supports publicitaires visuels Résumé : La couleur représente un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact qu'elle peut avoir sur la stratégie et le mix marketing. Note de contenu : Table des matières (PDF en annexe) Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2960 Documents numériques
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