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339.13 : Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale)























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L'analyse d'un marché / Véronique Boulocher
Titre : L'analyse d'un marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 Importance : 225 p. Présentation : illustrations Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-7785-3 Prix : 21 € Note générale : Bibliograhie. Index. Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009L'analyse d'un marché [Livres, articles, périodiques] / Véronique Boulocher, Auteur ; Sabine Ruaud, Auteur . - 3ème édition . - Paris : Vuibert, 2009 . - 225 p. : illustrations ; 18 cm.
ISBN : 978-2-7117-7785-3 : 21 €
Bibliograhie. Index.
Mots-clés : Analyses de marché Etudes de marché Prospection commerciale Etudes marketing Marché, Etudes de Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Véritable clé de voûte de la démarche marketing, le marché est à la fois l'expression des besoins des consommateurs et des actions des entreprises. Mais comment analyser un marché, comment déceler ses opportunités et ses menaces, sachant que seule la parfaite connaissance de ce dernier permet d'élaborer des stratégies pertinentes et de mieux en définir la mise en œuvre ?
Cet ouvrage répond à ces interrogations managériales fondamentales en proposant une démarche d'analyse de marché construite. Il présente l'analyse complète d'un marché (les eaux embouteillées), ainsi que de très nombreux exemples illustrant l'ensemble des variables à prendre en considération.
Conçu dans l'optique du gestionnaire d'entreprise, il a la double volonté d'offrir au lecteur une vision claire de la démarche de l'analyste marketing et des acquis solides et rigoureux en la matière.
Il s'adresse aux professionnels, soucieux de réfléchir sur leurs pratiques, et aux étudiants des universités et des écoles de commerce qui souhaitent disposer d'un outil complet pour faire l'apprentissage de ce type d'analyse.Note de contenu : Sommaire
LE MARCHE : CLE DE VOUTE DE LA DEMARCHE MARKETING
LA DEFINITION D'UN MARCHE
L'ANALYSE D'UN MARCHE UN SENS ETROIT : TAILLE, STRUCTURE ET TENDANCE
L'ANALYSE D'UN MARCHE AU SENS LARGE : LES DIFFERENTS ACTEURS
LE DIAGNOSTIC DE MARCHE
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2006
ANALYSE DU MARCHE FRANÇAIS DES EAUX EMBOUTEILLEES EN 2009Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0864 339 .13 BOU Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0866 L'art et son marché / Anne-Sophie Radermecker
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Titre : L'art et son marché Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Sophie Radermecker ; Sybille du Roy de Blicquy Editeur : Bruxelles : CRISP Année de publication : 2018 Collection : Les dossiers du CRISP num. 89 Importance : 153 p. Présentation : graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87075-187-9 Prix : 7,50€ Note générale : Glossaire. Bibliographie. Webographie Mots-clés : Marché de l'art -- Belgique Art -- Achat et vente Art -- Commercialisation Art -- Marché Art -- Marketing Art -- Vente et achat Commerce de l'art Marché de l'art Marketing de l'art Objets d'art -- Commerce Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s'établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l'offre du marché de l'art sous l'angle de l'artiste et de l'oeuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l'offre et la demande, et la demande elle-même. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe. L'art et son marché [Livres, articles, périodiques] / Anne-Sophie Radermecker ; Sybille du Roy de Blicquy . - Bruxelles : CRISP, 2018 . - 153 p. : graphiques. - (Les dossiers du CRISP; 89) .
ISBN : 978-2-87075-187-9 : 7,50€
Glossaire. Bibliographie. Webographie
Mots-clés : Marché de l'art -- Belgique Art -- Achat et vente Art -- Commercialisation Art -- Marché Art -- Marketing Art -- Vente et achat Commerce de l'art Marché de l'art Marketing de l'art Objets d'art -- Commerce Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Ce Dossier présente les principaux protagonistes du marché, privés et publics, et les interactions qui s'établissent entre eux. Sont examinés tour à tour l'offre du marché de l'art sous l'angle de l'artiste et de l'oeuvre, les différents intermédiaires qui interviennent entre l'offre et la demande, et la demande elle-même. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe. Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 RAD Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5048 Documents numériques
Intérêt du livreAdobe Acrobat PDF
Table des matièresAdobe Acrobat PDFAtlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs / Guénaël Devillet
Titre : Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guénaël Devillet ; Mathieu Jaspard ; Juan Vazquez Parras Editeur : Liège : Presses universitaires de Liège Année de publication : 2014 Importance : 108 p. Présentation : cartes et photographies en couleurs Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-037-8 Note générale : Bibliographie. 51 figures (graphiques) et 36 planches (cartes géographiques) Mots-clés : Magasins -- Localisation Commerce de détail -- Localisation Wallonie -- Implantations commerciales Urbanisme commercial wallon -- Comportement des consommateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements spatiaux des consommateurs wallons.
La plupart des représentations sont cartographiques et basées sur des données spatiales inédites et homogènes sur l'ensemble du territoire.
Le commerce de détail est d'abord analysé comme une fonction induite. Les commerces se regroupent le plus souvent aux noeuds du territoire et induisent des effets de polarisation. En interagissant avec les concurrents et selon les spécificités de chacun, ils montrent des déploiements en réseaux, un dynamisme différencié et des effets particuliers.
Le paysage commercial wallon est ensuite appréhendé en comparant les communes à travers des indicateurs traitant aussi bien de l'offre commerciale, comme la répartition de l'activité, ses tendances et évolutions, que de la demande, avec un focus sur la mobilité des chalands.
Une nouvelle structuration du territoire est alors proposée grâce à la détermination de bassins de consommation pour différents types d'achat.
Enfin, les principales agglomérations commerciales sont abordées afin de détailler les particularités sous régionales.
L'Atlas du commerce en Wallonie constitue ainsi une référence en matière de localisation du commerce de détail et un outil de communication entre les différents acteurs du commerce agissant sur le territoire wallon. Il permet aussi à chaque consommateur de mettre en perspective ses propres comportements d'achat.Atlas du commerce en Wallonie. Structures, dynamiques, comportements spatiaux des consommateurs [Livres, articles, périodiques] / Guénaël Devillet ; Mathieu Jaspard ; Juan Vazquez Parras . - Liège : Presses universitaires de Liège, 2014 . - 108 p. : cartes et photographies en couleurs ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87562-037-8
Bibliographie. 51 figures (graphiques) et 36 planches (cartes géographiques)
Mots-clés : Magasins -- Localisation Commerce de détail -- Localisation Wallonie -- Implantations commerciales Urbanisme commercial wallon -- Comportement des consommateurs Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : L'ouvrage présente les dynamiques et l'état du commerce de détail en Wallonie grâce à une analyse croisée de l'offre commerciale et des comportements spatiaux des consommateurs wallons.
La plupart des représentations sont cartographiques et basées sur des données spatiales inédites et homogènes sur l'ensemble du territoire.
Le commerce de détail est d'abord analysé comme une fonction induite. Les commerces se regroupent le plus souvent aux noeuds du territoire et induisent des effets de polarisation. En interagissant avec les concurrents et selon les spécificités de chacun, ils montrent des déploiements en réseaux, un dynamisme différencié et des effets particuliers.
Le paysage commercial wallon est ensuite appréhendé en comparant les communes à travers des indicateurs traitant aussi bien de l'offre commerciale, comme la répartition de l'activité, ses tendances et évolutions, que de la demande, avec un focus sur la mobilité des chalands.
Une nouvelle structuration du territoire est alors proposée grâce à la détermination de bassins de consommation pour différents types d'achat.
Enfin, les principales agglomérations commerciales sont abordées afin de détailler les particularités sous régionales.
L'Atlas du commerce en Wallonie constitue ainsi une référence en matière de localisation du commerce de détail et un outil de communication entre les différents acteurs du commerce agissant sur le territoire wallon. Il permet aussi à chaque consommateur de mettre en perspective ses propres comportements d'achat.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .1 DEV Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1363 L'envol des entreprises en Afrique / Acha Leke ; Mutsa Chironga ; Georges Desvaux
Titre : L'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur Editeur : Pearson Année de publication : 2019 Importance : XVII-202 p. Présentation : Graphiques noir & blanc Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6741-9 Note générale : Bibliographie & webographie Langues : Français (fre) Mots-clés : Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
Note de contenu : Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
Bibliographie
Index
Remerciements
Les auteursL'envol des entreprises en Afrique : réussir sur le marché porteur de demain [Livres, articles, périodiques] / Acha Leke, Auteur ; Mutsa Chironga, Auteur ; Georges Desvaux (19..-....), Auteur ; Magali Guenette, Traducteur ; Catherine Sobecki, Traducteur . - France : Pearson, 2019 . - XVII-202 p. : Graphiques noir & blanc ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-6741-9
Bibliographie & webographie
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Affaires Afrique Investissements étrangers Marchés d'exportation Entreprises Marchés africains Multinationales Business model Femmes africaines Entrepreneuses Stratégie commerciale Entreprises africaines Entrepreneurs africains Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : Un guide stratégique pour réussir en Afrique en s'inspirant des succès locaux.
Pour les multinationales du monde entier et les entreprises africaines en quête de nouveaux marchés porteurs, l'Afrique présente de fantastiques opportunités de développement. Sa population est jeune, augmente vite et s'urbanise, tandis que l’adoption rapide des nouvelles technologies en fait une terre propice à l’innovation. Le monde des affaires africain reste cependant souvent un mystère que la plupart des cadres occidentaux ne connaissent que par réputation.
L’envol des entreprises en Afrique nous informe de l’intérieur sur les entreprises du continent et sur leurs perspectives de croissance. Ce livre s’appuie sur des recherches en profondeur menées par le McKinsey Global Institute ainsi que sur la riche expérience du cabinet McKinsey dans le conseil aux entreprises et aux gouvernements dans toute l’Afrique. Il regorge d’études de cas et d’entretiens en exclusivité avec des cadres et dirigeants les plus en vue du continent et livre, dans une seconde partie, un véritable guide stratégique pour réussir dans ce nouveau marché.
Vous y apprendrez à :
• Tracer la feuille de route de votre stratégie en Afrique
• Repenser un business model innovant
• Cultiver la résilience à long terme
• Révéler les talents de l’Afrique, et notamment féminins
Cet ouvrage est une lecture indispensable pour tous les cadres dirigeants des multinationales qui souhaitent étendre leurs activités en Afrique, ainsi que pour toute personne en quête d’une feuille de route permettant d’accéder à cet immense marché encore largement inexploité.
Note de contenu : Partie 1. Pourquoi l'Afrique? Pourquoi maintenant ?
- Chap.1 L'éveil d'un géant
- Chap.2 Le Top 5 des grandes tendances et leurs ressorts
Partie 2. Comment réussir en Afrique
- Chap.3 Tracez la feuille de route de votre stratégie
- Chap.4 Repensez un business model innovant
- Chap.5 Cultivez la résilience à long terme
- Chap.6 Révélez les talents africains
Conclusion
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 LEK Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6790 Études de marchés. Méthodes et outils / Marc Vandercammen
Titre : Études de marchés. Méthodes et outils Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marc Vandercammen, Auteur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur Mention d'édition : 3ème édition [enrichie et actualisée] Editeur : Bruxelles] : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Perspectives Marketing, ISSN 1374-092X Importance : 5001 p. Présentation : ill. en noir et blanc Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8401-8 Prix : 45,50 € Note générale : Bibliographie. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage. Mots-clés : Etudes de marché Analyses de marché Études marketing Marché, Études de Prospection commerciale Campagnes publicitaires Commercialisation Consommateurs -- Comportement Population cible Sondages d'opinion Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le « marketeur » doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d’aujourd’hui et les adapter à sa pratique de terrain.
Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l’évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d’un marché, d’un acheteur ou d’un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l’optique de l’utilisateur, ce livre — dont la 4e édition a été enrichie et actualisée, notamment par de nombreux exemples et études relatives aux e-sondages — décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l’observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l’expérimentation, les outils de recueil de l’information, d’analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l’ouvrage.
Un site compagnon (mvconsult.be) permet d’approfondir l’information contenue dans l’ouvrage.
Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d’une étude de marchés.
Note de contenu : Chapitre 1. Recherche Marketing et études de marchés
Chapitre 2. Système d'information marketing et recherche marketing
Chapitre 3. Typologie des études et étapes du processus de recherche
Chapitre 4. Études des sources secondaires ou recherche documentaire
Chapitre 5. Études de marchés qualitatives
Chapitre 6. Études par observation
Chapitre 7. Études par expérimentation
Chapitre 8. Études quantitatives par interrogation
Chapitre 9. Questionnaire
Chapitre 10. Population et échantillon
Chapitre 11. Enquêteurs et travail sur le terrain
Chapitre 12. Analyse des données d'enquête
Annexes 1. Intervalle de confiance d'un échantillon aléatoire
Annexe 2. Glossaire
Études de marchés. Méthodes et outils [Livres, articles, périodiques] / Marc Vandercammen, Auteur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur . - 3ème édition [enrichie et actualisée] . - Bruxelles] : De Boeck, 2014 . - 5001 p. : ill. en noir et blanc ; 24 cm. - (Perspectives Marketing, ISSN 1374-092X) .
ISBN : 978-2-8041-8401-8 : 45,50 €
Bibliographie. Un index, un glossaire complètent l'ouvrage.
Mots-clés : Etudes de marché Analyses de marché Études marketing Marché, Études de Prospection commerciale Campagnes publicitaires Commercialisation Consommateurs -- Comportement Population cible Sondages d'opinion Index. décimale : 339.13 Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence (Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) Résumé : La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le « marketeur » doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d’aujourd’hui et les adapter à sa pratique de terrain.
Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendre et agir sur l’évolution des marchés. Elles cernent les besoins et les comportements des multiples publics d’un marché, d’un acheteur ou d’un consommateur. À travers de nombreux exemples et en se plaçant dans l’optique de l’utilisateur, ce livre — dont la 4e édition a été enrichie et actualisée, notamment par de nombreux exemples et études relatives aux e-sondages — décrit de manière pratique et pédagogique les outils utilisés en études de marchés : la recherche documentaire, les études qualitatives, les études quantitatives, les méthodes basées sur l’observation, les techniques internet utilisées, les méthodes basées sur l’expérimentation, les outils de recueil de l’information, d’analyse et de traitement de données.
Il est rédigé de façon à demander au lecteur le moins de connaissances statistiques ou méthodologiques possibles. Un index, un glossaire complètent l’ouvrage.
Un site compagnon (mvconsult.be) permet d’approfondir l’information contenue dans l’ouvrage.
Ouvrage de référence pour tous les utilisateurs des études de marchés et les professionnels du marketing, de la communication ou de la gestion, il offre aux étudiants et aux dirigeants des PME une information complète pour la réalisation ou la sous-traitance d’une étude de marchés.
Note de contenu : Chapitre 1. Recherche Marketing et études de marchés
Chapitre 2. Système d'information marketing et recherche marketing
Chapitre 3. Typologie des études et étapes du processus de recherche
Chapitre 4. Études des sources secondaires ou recherche documentaire
Chapitre 5. Études de marchés qualitatives
Chapitre 6. Études par observation
Chapitre 7. Études par expérimentation
Chapitre 8. Études quantitatives par interrogation
Chapitre 9. Questionnaire
Chapitre 10. Population et échantillon
Chapitre 11. Enquêteurs et travail sur le terrain
Chapitre 12. Analyse des données d'enquête
Annexes 1. Intervalle de confiance d'un échantillon aléatoire
Annexe 2. Glossaire
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .13 VAN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Bureau Disponible CG0892 Gagner de nouveaux clients. La prospection efficace / Frédéric Vendeuvre
PermalinkLa méthode des cas. Application à la recherche en gestion / Martine Hlady Rispal
Permalink- Volume 24. Numéro 1 - La philosophie économique en Chine (Bulletin de Revue de philosophie économique)
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