Titre : | Résoudre des problèmes : pas de problème ! : Guide méthodologique et documents reproductibles[8/10 ans] | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 2004 | Collection : | Math & Sens | Importance : | 269 p - 269 p | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-4332-9 | Prix : | 34,50 € | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | apprentissage mathématique problème mathématique | Index. décimale : | -510 Ancien Mathématiques | Résumé : | Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental qui organise les apprentissages mathématiques autour d'un même "noeud-matière" et d'un même réseau de compétences. POUR CONSULTER LE SOMMAIRE GENERAL DE LA COLLECTION, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Résoudre des problèmes:
----------------------
- Vers la représentation, la résolution, la communication et la vérification
Structurer l'espace et ses composantes
--------------------------------------
- Vers le traçage aux instruments
- Vers le repérage dans l'espace et le plan
- Vers les solides, surfaces, lignes et points articulés
- Vers les transformations de l'espace et du plan
Mesurer des grandeurs et opérer sur des grandeurs
-------------------------------------------------
- Vers les grandeurs et le mesurage
- Vers les périmètres, aires et volumes calculés
- Vers les proportionnalités
- Vers les fractions
Agir et calculer avec les nombres
---------------------------------
- Vers la numération
- Vers les tables de multiplication
- Vers le sens des opérations
- Vers le calcul réfléchi
- Vers le nombre
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Résoudre des problèmes:
----------------------
- Vers la représentation, la résolution, la communication et la vérification
Structurer l'espace et ses composantes
--------------------------------------
- Vers le traçage aux instruments
- Vers le repérage dans l'espace et le plan
- Vers les solides, surfaces, lignes et points articulés
- Vers les transformations de l'espace et du plan
Mesurer des grandeurs et opérer sur des grandeurs
-------------------------------------------------
- Vers les grandeurs et le mesurage
- Vers les périmètres, aires et volumes calculés
- Vers les proportionnalités
- Vers les fractions
Agir et calculer avec les nombres
---------------------------------
- Vers la numération
- Vers les tables de multiplication
- Vers le sens des opérations
- Vers le calcul réfléchi
- Vers le nombre
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6 |
Résoudre des problèmes : pas de problème ! : Guide méthodologique et documents reproductibles[8/10 ans] [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Demonty, Auteur ; Michèle Lejong, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2004 . - 269 p - 269 p. - ( Math & Sens) . ISBN : 978-2-8041-4332-9 : 34,50 € Langues : Français ( fre) Mots-clés : | apprentissage mathématique problème mathématique | Index. décimale : | -510 Ancien Mathématiques | Résumé : | Une collection de livres-outils pour les élèves et les enseignants du fondamental qui organise les apprentissages mathématiques autour d'un même "noeud-matière" et d'un même réseau de compétences. POUR CONSULTER LE SOMMAIRE GENERAL DE LA COLLECTION, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Résoudre des problèmes:
----------------------
- Vers la représentation, la résolution, la communication et la vérification
Structurer l'espace et ses composantes
--------------------------------------
- Vers le traçage aux instruments
- Vers le repérage dans l'espace et le plan
- Vers les solides, surfaces, lignes et points articulés
- Vers les transformations de l'espace et du plan
Mesurer des grandeurs et opérer sur des grandeurs
-------------------------------------------------
- Vers les grandeurs et le mesurage
- Vers les périmètres, aires et volumes calculés
- Vers les proportionnalités
- Vers les fractions
Agir et calculer avec les nombres
---------------------------------
- Vers la numération
- Vers les tables de multiplication
- Vers le sens des opérations
- Vers le calcul réfléchi
- Vers le nombre
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6
Résoudre des problèmes:
----------------------
- Vers la représentation, la résolution, la communication et la vérification
Structurer l'espace et ses composantes
--------------------------------------
- Vers le traçage aux instruments
- Vers le repérage dans l'espace et le plan
- Vers les solides, surfaces, lignes et points articulés
- Vers les transformations de l'espace et du plan
Mesurer des grandeurs et opérer sur des grandeurs
-------------------------------------------------
- Vers les grandeurs et le mesurage
- Vers les périmètres, aires et volumes calculés
- Vers les proportionnalités
- Vers les fractions
Agir et calculer avec les nombres
---------------------------------
- Vers la numération
- Vers les tables de multiplication
- Vers le sens des opérations
- Vers le calcul réfléchi
- Vers le nombre
POUR RETOURNER A LA FICHE JAUNE, Tapez sur la touche F6 |
| |