Titre suivant  / Séverine Gossiaux| Titre : | Pourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? Hack'apprendre num |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Louvain Learning Lab, Auteur |  | Editeur : | Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain |  | Année de publication :  | 2018 |  | Collection :  | Les cahiers du Louvain Learning Lab num. HS2  |  | Importance :  | 43 p. |  | Présentation :  | nombreux dessins en couleurs |  | Format :  | 20 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-87558-818-0 |  | Prix :  | 15 € |  | Note générale :  | La version PDF de la brochure se trouve en annexe.    
Une partie du contenu n'est accessible qu'en ligne, via des QRcodes à scanner pour accéder à des vidéos et des images qui complètent l'information  |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | Enseignement  Innovations  Nouveautés 2022-2023  Numérique  Enquête  Futur  Avenir  Apprentissage  Techniques d'apprentissage |  | Index. décimale :  | 37 Education. Enseignement. Formation |  | Résumé :  | Face à la difficulté d’entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S’autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l’innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l’innovation à tout crin (disnovation)… Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants. |  | Note de contenu :  | 1. Hack'Apprendre, de quoi s'agit-il ?  
2. Enquête sur les usages du numérique par les étudiants et les enseignants 
3. Un événement en deux dates  
4. Les productions 
-Les étudiants et leurs enseignants de demain  
Les priorités des étudiants, des enseignants et de l'institution  
5. Qu'avons-nous retiré de cette journée ?  
6. Les outils et méthodes utilisés 
7. Les perspectives et conclusions  
  |   
 
	  		Titre suivant  / Séverine GossiauxPourquoi nous n'apprenons plus comme avant ? Hack'apprendre num [Livres, articles, périodiques] /  Louvain Learning Lab, Auteur . -  Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 43 p. : nombreux dessins en couleurs ; 20 cm. - ( Les cahiers du Louvain Learning Lab; HS2) . ISBN : 978-2-87558-818-0 : 15 € La version PDF de la brochure se trouve en annexe.    
Une partie du contenu n'est accessible qu'en ligne, via des QRcodes à scanner pour accéder à des vidéos et des images qui complètent l'information  Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | Enseignement  Innovations  Nouveautés 2022-2023  Numérique  Enquête  Futur  Avenir  Apprentissage  Techniques d'apprentissage |  | Index. décimale :  | 37 Education. Enseignement. Formation |  | Résumé :  | Face à la difficulté d’entrevoir le futur, face à la dangereuse inclination à laisser le numérique déterminer notre environnement, face aux risques de fossilisation auxquels conduiraient des innovations de maintien (sustaining innovation), il nous a semblé intéressant de convier un large public à imaginer ensemble de nouveaux possibles. S’autoriser pendant une journée à sortir du cadre, à défier les contraintes, à oser identifier les germes de l’innovation de rupture (disruptive innovation), rester cependant critique face à la propagande de l’innovation à tout crin (disnovation)… Voici quelques postures auxquelles nous souhaitions inviter les participants. |  | Note de contenu :  | 1. Hack'Apprendre, de quoi s'agit-il ?  
2. Enquête sur les usages du numérique par les étudiants et les enseignants 
3. Un événement en deux dates  
4. Les productions 
-Les étudiants et leurs enseignants de demain  
Les priorités des étudiants, des enseignants et de l'institution  
5. Qu'avons-nous retiré de cette journée ?  
6. Les outils et méthodes utilisés 
7. Les perspectives et conclusions  
  |  
   |   |