Titre : | Etre un enseignant créatif : développer la créativité des étudiants | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nathalie Kruyts, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain | Année de publication : | 2019 | Collection : | Les cahiers du Louvain Learning Lab num. 5 | Importance : | 50 p. | Présentation : | Nombreux dessins en couleurs | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87558-814-2 | Prix : | 15 € | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Créativité (éducation) Créativité dans le travail Enseignement Innovations Psychologie de l'éducation Nouveautés 2022-2023 Outils pédagogiques Pédagogie Apprentissages Enseignement supérieur | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Être créatif·ve est une compétence… et comme toute compétence, la créativité s’apprend, se travaille et se développe. À ses fins, la créativité invite à explorer imagination, vagabondage, spontanéité… Elle exige aussi rigueur, méthode et exploration continue. Nos établissements d’enseignement supérieur ont un rôle à jouer pour contribuer à la maîtrise par nos étudiant·e·s de cette compétence transversale.
C’était l’enjeu de l’École internationale d’été en pédagogie universitaire de 2018 de l’UCLouvain et de l’Université Laval, durant laquelle 35 enseignant·e·s se sont rassemblé·e·s pour œuvrer à l’intégration de la créativité dans les cours et programmes universitaires. Ce cahier est un des résultats de nos réflexions
| Note de contenu : | Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence. |
Etre un enseignant créatif : développer la créativité des étudiants [Livres, articles, périodiques] / Nathalie Kruyts, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve : PUL - Presses universitaires de Louvain, 2019 . - 50 p. : Nombreux dessins en couleurs ; 20 cm. - ( Les cahiers du Louvain Learning Lab; 5) . ISBN : 978-2-87558-814-2 : 15 € Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Créativité (éducation) Créativité dans le travail Enseignement Innovations Psychologie de l'éducation Nouveautés 2022-2023 Outils pédagogiques Pédagogie Apprentissages Enseignement supérieur | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Être créatif·ve est une compétence… et comme toute compétence, la créativité s’apprend, se travaille et se développe. À ses fins, la créativité invite à explorer imagination, vagabondage, spontanéité… Elle exige aussi rigueur, méthode et exploration continue. Nos établissements d’enseignement supérieur ont un rôle à jouer pour contribuer à la maîtrise par nos étudiant·e·s de cette compétence transversale.
C’était l’enjeu de l’École internationale d’été en pédagogie universitaire de 2018 de l’UCLouvain et de l’Université Laval, durant laquelle 35 enseignant·e·s se sont rassemblé·e·s pour œuvrer à l’intégration de la créativité dans les cours et programmes universitaires. Ce cahier est un des résultats de nos réflexions
| Note de contenu : | Pourquoi (développer) la créativité dans l’enseignement supérieur ? Comment peut-on la définir et sur quelles dimensions peut-on agir ? Comment outils et méthodes peuvent-ils contribuer à la développer? Comment l’évaluer ? Comment s’y prennent les collègues ? Ce cahier du LLL et son site internet accompagnateur vous invitent à explorer ces questions pour, à la fois, devenir un·e enseignant·e plus créatif·ve et pour mieux accompagner les étudiant·e·s dans le développement de cette compétence. |
| |