A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Profession enseignant
- Editeur : Hachette éducation
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner l'expérimental en classe / Gérard de Vecchi
Titre : Enseigner l'expérimental en classe : pour une véritable éducation scientifique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (287 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170900-4 Prix : 26,50 € Note générale : Bibliographie p. 283--288 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sciences -- Étude et enseignement Expériences Index. décimale : 5 SCIENCES PURES Enseigner l'expérimental en classe : pour une véritable éducation scientifique [Livres, articles, périodiques] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2006 . - 1 vol. (287 p.) : ill.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170900-4 : 26,50 €
Bibliographie p. 283--288
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sciences -- Étude et enseignement Expériences Index. décimale : 5 SCIENCES PURES Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5 VEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1000960 Pratiquer la philosophie dès l'école primaire / Nicolas Go
Titre : Pratiquer la philosophie dès l'école primaire : Pourquoi ? Comment ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Go, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2010 Collection : Profession enseignant Importance : 175 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171219-6 Prix : 22,10 € Langues : Français (fre) Mots-clés : école élémentaire enseignement de la philosophie 1.45 Matières de l'enseignement de base et général Enseignement de la philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Pratiquer la philosophie dès l'école primaire : Pourquoi ? Comment ? [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Go, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2010 . - 175 p. : br. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171219-6 : 22,10 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : école élémentaire enseignement de la philosophie 1.45 Matières de l'enseignement de base et général Enseignement de la philosophie Index. décimale : -140 Ancien - Philosophie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 140 GON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Philosophie Disponible SR1001023 Aider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gérard de Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2011 Collection : Profession enseignant Importance : 271 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171217-2 Prix : 26,50 € Note générale : Autre indexation Campus de l'Ourthe : 37 - Education. Enseignement. Formation
Index des fichesLangues : Français (fre) Mots-clés : acquisition de connaissances stratégie d'apprentissage Compétences évaluation formative évaluation formatrice Construction des savoirs Motivation Autonomie Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Placer l'élève au cœur des apprentissages, une évidence? Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptés à ce qu'il est réellement? c'est ce que nous propose Gérard du Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: Mieux se connaître pour mieux apprendre
- Aider les élèves à se connaître et à s'organiser
- Qu'est-ce qu'apprendre une leçon?
- Entrer par la porte des compétences?
Partie 2: L'illusion des deux bouts de la tâche
- Définir des objectifs: une idée simple... bourrée d'embûches!
- Consignes: y a qu'à demander!
- Pour une vraie évaluation formative et même formatrice
Parie 3: L'élève au cœur des apprentissages
- Comment partir réellement des élèves
- Ce qui implique la construction des savoirs
- Mémorisation et attitude face aux programmes lourds
Partie 4: Toute une palette de possibles
- Comment prendre en compte la diversité des élèves?
- Quelle méthode d'enseignement-apprentissage choisir?
- Des élèves motivés et autonomes
- Enseigner ensemble, apprendre ensembleStatut commande : ÉPUISÉ CHEZ L’ÉDITEUR Aider les élèves à apprendre [Livres, articles, périodiques] / Gérard de Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette éducation, 2011 . - 271 p. : br. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171217-2 : 26,50 €
Autre indexation Campus de l'Ourthe : 37 - Education. Enseignement. Formation
Index des fiches
Langues : Français (fre)
Mots-clés : acquisition de connaissances stratégie d'apprentissage Compétences évaluation formative évaluation formatrice Construction des savoirs Motivation Autonomie Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Résumé : Placer l'élève au cœur des apprentissages, une évidence? Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour un élève? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptés à ce qu'il est réellement? c'est ce que nous propose Gérard du Vecchi dans ce livre destiné tout autant aux enseignants du premier que du second degré. Note de contenu : Sommaire:
Partie 1: Mieux se connaître pour mieux apprendre
- Aider les élèves à se connaître et à s'organiser
- Qu'est-ce qu'apprendre une leçon?
- Entrer par la porte des compétences?
Partie 2: L'illusion des deux bouts de la tâche
- Définir des objectifs: une idée simple... bourrée d'embûches!
- Consignes: y a qu'à demander!
- Pour une vraie évaluation formative et même formatrice
Parie 3: L'élève au cœur des apprentissages
- Comment partir réellement des élèves
- Ce qui implique la construction des savoirs
- Mémorisation et attitude face aux programmes lourds
Partie 4: Toute une palette de possibles
- Comment prendre en compte la diversité des élèves?
- Quelle méthode d'enseignement-apprentissage choisir?
- Des élèves motivés et autonomes
- Enseigner ensemble, apprendre ensembleStatut commande : ÉPUISÉ CHEZ L’ÉDITEUR Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 VEC Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4009 37 VEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1001038 37 VEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1001037 370 VEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Sorti jusqu'au 30/11/2015 SR1001623 370 VEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1005974 370.1/DEV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES4528 Manuel de psychologie pour l'enseignement / Daniel Gaonac'h
Titre : Manuel de psychologie pour l'enseignement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Daniel Gaonac'h, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Golder, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 1995 Collection : Profession enseignant Importance : 575 p. - 575 p. Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170360-6 Note générale : Index. p. 574-575 Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie enseignement PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE PSYCHOPATHOLOGIE LANGAGE-APPRENTISSAGE LECTURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-PROBLEMES RYTHMES-SCOLAIRES RYTHMES-BIOLOGIQUES PSYCHOLOGUE-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE ORIENTATION-SCOLAIRE RAISONNEMENT SCIENCES-BRANCHEPSYCHOLOGIE-DE-L-ADOLESCENCE Index. décimale : -159c Ancien Psychologie de l'enfant Résumé : Pour les auteurs, la psychologie constitue un ensemble d'outils parmi d'autres, qui doivent permettre à l'enseignant de penser sa pratique, c-à-d pour l'essentiel à mieux poser les problèmes qu'il rencontre et à réagir en temps réel ou différé à partir de cadres de pensée mieux adaptés. Elle est un outil d'analyse des situations pédagogiques. C'est dans cette optique que le présent ouvrage est construit: il expose d'abord les théories classiques de l'apprentissage et les développements cognitif et psychologique de l'enfant et l'adolescent. Les parties suivantes sont centrées sur les acquisitions scolaires de base (parler, lire, calculer, raisonner) mais toujours envisagées sous l'angle du psychisme de l'être humain. La dernière partie expose le sujet, quelquefois délicat, des rapports de l'enseignant et des psychologues dans le cadre du PMS, de l'orientation, de la psychologie de l' évaluation et de la recherche en psychologie Manuel de psychologie pour l'enseignement [Livres, articles, périodiques] / Daniel Gaonac'h, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Caroline Golder, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Hachette éducation, 1995 . - 575 p. - 575 p. : couv. ill. en coul.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170360-6
Index. p. 574-575
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie enseignement PSYCHOLOGIE-ENFANTINE COGNITIF PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE PSYCHOPATHOLOGIE LANGAGE-APPRENTISSAGE LECTURE-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-PROBLEMES RYTHMES-SCOLAIRES RYTHMES-BIOLOGIQUES PSYCHOLOGUE-SCOLAIRE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE ORIENTATION-SCOLAIRE RAISONNEMENT SCIENCES-BRANCHEPSYCHOLOGIE-DE-L-ADOLESCENCE Index. décimale : -159c Ancien Psychologie de l'enfant Résumé : Pour les auteurs, la psychologie constitue un ensemble d'outils parmi d'autres, qui doivent permettre à l'enseignant de penser sa pratique, c-à-d pour l'essentiel à mieux poser les problèmes qu'il rencontre et à réagir en temps réel ou différé à partir de cadres de pensée mieux adaptés. Elle est un outil d'analyse des situations pédagogiques. C'est dans cette optique que le présent ouvrage est construit: il expose d'abord les théories classiques de l'apprentissage et les développements cognitif et psychologique de l'enfant et l'adolescent. Les parties suivantes sont centrées sur les acquisitions scolaires de base (parler, lire, calculer, raisonner) mais toujours envisagées sous l'angle du psychisme de l'être humain. La dernière partie expose le sujet, quelquefois délicat, des rapports de l'enseignant et des psychologues dans le cadre du PMS, de l'orientation, de la psychologie de l' évaluation et de la recherche en psychologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.9 GAO Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1000057 159c GAO Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1002268 Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire / Françoise Cerquetti-Aberkane
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur Mention d'édition : nouvelle édition revue et augmentée Editeur : Paris : Hachette éducation Année de publication : 2012 Collection : Profession enseignant Importance : 1 vol. (347 p.) Accompagnement : 1 CD-Rom (n° 231) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171334-6 Prix : 31,60 € Note générale : Index des fiches d'activité p. 343-346 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Enseigner les mathématiques à l'école élémentaire [Livres, articles, périodiques] / Françoise Cerquetti-Aberkane, Auteur . - nouvelle édition revue et augmentée . - Paris : Hachette éducation, 2012 . - 1 vol. (347 p.) + 1 CD-Rom (n° 231). - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-171334-6 : 31,60 €
Index des fiches d'activité p. 343-346
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : 51 Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 231 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR4000163 51 CER Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1002549 Des enfants lecteurs et producteurs de textes / Josette Jolibert
PermalinkLire et comprendre / Caroline Golder
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
PermalinkÉvaluer sans dévaluer / Gérard de Vecchi
PermalinkPremière maîtrise de l'écrit / Mireille Brigaudiot
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard de Vecchi
PermalinkAider les élèves à apprendre / Gérard de Vecchi
Permalink