Titre : | L'éducation intégrée à la communauté : en déficience intellectuelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lise Saint-Laurent, Auteur | Editeur : | Montréal [Canada] : Editions Logiques | Année de publication : | 1994 | Collection : | Théories et pratiques dans l'enseignement | Importance : | 1 vol. (281 p.) - 281 p. | Présentation : | couv. ill. en coul. - Tableaux | Accompagnement : | Bibliographies spécifiques | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-89381-168-0 | Note générale : | Bibliogr. p. 268-271 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Handicapés -- Intégration Enseignement primaire ADAPTATION-SCOLAIRE ADAPTATION-SOCIALE HANDICAPE-MENTAL EDUCATION-INTEGREE | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Pendant longtemps, les enfants présentant un déficit intellectuel de moyen à sévère ont été considérés comme peu ou pas scolarisables. Dans la perspective de l'éducation intégrée à la communauté, ces élèves sont considérés scolarisables au même titre que tous les autres. Les écoles ségréguées sont considérées comme restrictives et les contacts avec des enfants non handicapés constituent une condition d'enseignement indispensable. Cet ouvrage propose aux enseignants des listes d'habiletés reliées à chacun des domaines de vie, des procédures permettant d'effectuer l'inventaire environnemental et l'évaluation des habiletés de l'élève et des grilles d'évaluation des progrès. Le livre illustre aussi les impacts d'un enseignement qui intègre l'élève en déficience intellectuelle aux types de cours qui sont offerts aux élèves réguliers. |
L'éducation intégrée à la communauté : en déficience intellectuelle [Livres, articles, périodiques] / Lise Saint-Laurent, Auteur . - Montréal (MontréalCanada, Canada) : Editions Logiques, 1994 . - 1 vol. (281 p.) - 281 p. : couv. ill. en coul. - Tableaux + Bibliographies spécifiques. - ( Théories et pratiques dans l'enseignement) . ISBN : 978-2-89381-168-0 Bibliogr. p. 268-271 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Handicapés -- Intégration Enseignement primaire ADAPTATION-SCOLAIRE ADAPTATION-SOCIALE HANDICAPE-MENTAL EDUCATION-INTEGREE | Index. décimale : | -370 Ancien Pédagogie - Education | Résumé : | Pendant longtemps, les enfants présentant un déficit intellectuel de moyen à sévère ont été considérés comme peu ou pas scolarisables. Dans la perspective de l'éducation intégrée à la communauté, ces élèves sont considérés scolarisables au même titre que tous les autres. Les écoles ségréguées sont considérées comme restrictives et les contacts avec des enfants non handicapés constituent une condition d'enseignement indispensable. Cet ouvrage propose aux enseignants des listes d'habiletés reliées à chacun des domaines de vie, des procédures permettant d'effectuer l'inventaire environnemental et l'évaluation des habiletés de l'élève et des grilles d'évaluation des progrès. Le livre illustre aussi les impacts d'un enseignement qui intègre l'élève en déficience intellectuelle aux types de cours qui sont offerts aux élèves réguliers. |
| ![](https://biblio.helmo.be/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782893811680&vigurl=) |