Titre : | Activités d'arts plastiques à l'école : tome 1 : cycles 2 et 3 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alain SAEY, Auteur | Editeur : | Paris : Retz | Année de publication : | 2020 | Importance : | 191 pages | Format : | 22 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7256-3891-1 | Prix : | 25.90 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Art -- Étude et enseignement (primaire) Manuels d'enseignement primaire | Résumé : | Enrichie pour tenir compte des programmes 2016, cette nouvelle édition propose 80 fiches d'activités réparties par thématique et par niveau de classe.
Fruit du travail accompli en classe pendant de nombreuses années, l'ouvrage :
présente des techniques diverses (crayon, plume, pastel, gouache, aquarelle, volume, collage, perspective, typographie, photographie...), simples et abordables, afin que la maitrise progressive des gestes et des outils soit mise au service de l'expression personnelle ;
propose des thèmes variés, qui recoupent des activités en lien avec d'autres disciplines (le graphisme, le portrait, le récit, la géométrie, la technologie...) ;
s'inspire d'oeuvres choisies pour leur accessibilité, leur capacité à provoquer l'inspiration, la motivation, l'émerveillement ou l'étonnement ;
donne des repères artistiques et historiques, mis en valeur par la reproduction d'oeuvres d'art, permettant de se situer dans un contexte, une époque, une problématique.
|
Activités d'arts plastiques à l'école : tome 1 : cycles 2 et 3 [Livres, articles, périodiques] / Alain SAEY, Auteur . - Paris (Paris) : Retz, 2020 . - 191 pages ; 22 cm. ISBN : 978-2-7256-3891-1 : 25.90 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Art -- Étude et enseignement (primaire) Manuels d'enseignement primaire | Résumé : | Enrichie pour tenir compte des programmes 2016, cette nouvelle édition propose 80 fiches d'activités réparties par thématique et par niveau de classe.
Fruit du travail accompli en classe pendant de nombreuses années, l'ouvrage :
présente des techniques diverses (crayon, plume, pastel, gouache, aquarelle, volume, collage, perspective, typographie, photographie...), simples et abordables, afin que la maitrise progressive des gestes et des outils soit mise au service de l'expression personnelle ;
propose des thèmes variés, qui recoupent des activités en lien avec d'autres disciplines (le graphisme, le portrait, le récit, la géométrie, la technologie...) ;
s'inspire d'oeuvres choisies pour leur accessibilité, leur capacité à provoquer l'inspiration, la motivation, l'émerveillement ou l'étonnement ;
donne des repères artistiques et historiques, mis en valeur par la reproduction d'oeuvres d'art, permettant de se situer dans un contexte, une époque, une problématique.
|
| |