A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe conte chaud et doux des chaudoudoux / Claude Steiner
Titre : Le conte chaud et doux des chaudoudoux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claude Steiner, Auteur ; Pef, Illustrateur ; François Paul-Cavallier, Adaptateur Editeur : Intereditions Année de publication : 2009 Autre Editeur : Paris : Dunod Importance : sans pagination Présentation : ill. ; br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1000-5 Prix : 15,03 € Note générale : adaptation française de "A Warm Fuzzy Tale", conte de Claude Steiner, psychologue et disciple d'Eric Berne, le fondateur de l'Analyse transactionnelle Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : -82 Ancien Littérature Le conte chaud et doux des chaudoudoux [Livres, articles, périodiques] / Claude Steiner, Auteur ; Pef, Illustrateur ; François Paul-Cavallier, Adaptateur . - [S.l.] : Intereditions : Paris : Dunod, 2009 . - sans pagination : ill. ; br.
ISBN : 978-2-7296-1000-5 : 15,03 €
adaptation française de "A Warm Fuzzy Tale", conte de Claude Steiner, psychologue et disciple d'Eric Berne, le fondateur de l'Analyse transactionnelle
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : -82 Ancien Littérature Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82-34 STE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Littérature Disponible SR1000835 82-34 STE Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Littérature Disponible SR1000888 Introduction à la chimie organique / Harold Hart
Titre : Introduction à la chimie organique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Harold Hart (1922-....), Auteur ; Jean-Marie Conia (1921-1995), Adaptateur Editeur : Paris : Masson Année de publication : 1997 Autre Editeur : Intereditions Collection : Enseignement de la chimie (Paris), ISSN 0995-2365 Importance : XXVIII-567 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0668-8 Prix : 249 F Note générale : La couv. porte en plus : "premiers cycles, licence"
Index. RésumésLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Chimie organique Manuels d'enseignement supérieur Chimie organique -- Problèmes et exercices Chimie organique -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 547 Chimie organique Introduction à la chimie organique [Livres, articles, périodiques] / Harold Hart (1922-....), Auteur ; Jean-Marie Conia (1921-1995), Adaptateur . - Paris : Masson : [S.l.] : Intereditions, 1997 . - XXVIII-567 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm. - (Enseignement de la chimie (Paris), ISSN 0995-2365) .
ISBN : 978-2-7296-0668-8 : 249 F
La couv. porte en plus : "premiers cycles, licence"
Index. Résumés
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Chimie organique Manuels d'enseignement supérieur Chimie organique -- Problèmes et exercices Chimie organique -- Manuels d'enseignement supérieur Index. décimale : 547 Chimie organique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 547 HAR Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2745 Simplifiez vos relations avec les autres / Christophe Deval
Titre : Simplifiez vos relations avec les autres Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christophe Deval, Auteur ; Sylvie Bernard-Curie, Auteur Editeur : Intereditions Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (VII-287 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1662-5 Prix : 16,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 281-282 Langues : Français (fre) Mots-clés : Relations humaines Index. décimale : 158.2 Relation avec autrui : famille, amis, étrangers Résumé : Pour simplifier vos relations - que ce soit avec votre boss, vos collègues, votre conjoint(e), vos amis, vos enfants - vous avez besoin d'activer les trois forces relationnelles qui sont en vous. C'est tout ce qu'il vous faut. Et c'est très simple.
Découvrez ces trois forces dans cet ouvrage - qui s'appuie sur les toutes nouvelles approches en psychologie. Et apprenez surtout comment les mobiliser. C'est en les utilisant que vous allez repérer ce qui complique vos relations ou au contraire les facilite. Vous ne tomberez plus dans les mêmes pièges et vous saurez quoi dire ou quoi faire en toutes situations, même les plus difficiles.
Pragmatique et chaleureux, bourré de conseils pratiques et d'exemples, ce guide propose à chaque chapitre de nombreux exercices et questionnaires d'application pour que vous puissiez tirer immédiatement profit de ce que vous lisez.
Vivre des relations épanouies et sereines avec son entourage, au bureau comme à la maison, que du bonheur !Simplifiez vos relations avec les autres [Livres, articles, périodiques] / Christophe Deval, Auteur ; Sylvie Bernard-Curie, Auteur . - [S.l.] : Intereditions, 2016 . - 1 vol. (VII-287 p.) : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7296-1662-5 : 16,90 EUR
Bibliogr. p. 281-282
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations humaines Index. décimale : 158.2 Relation avec autrui : famille, amis, étrangers Résumé : Pour simplifier vos relations - que ce soit avec votre boss, vos collègues, votre conjoint(e), vos amis, vos enfants - vous avez besoin d'activer les trois forces relationnelles qui sont en vous. C'est tout ce qu'il vous faut. Et c'est très simple.
Découvrez ces trois forces dans cet ouvrage - qui s'appuie sur les toutes nouvelles approches en psychologie. Et apprenez surtout comment les mobiliser. C'est en les utilisant que vous allez repérer ce qui complique vos relations ou au contraire les facilite. Vous ne tomberez plus dans les mêmes pièges et vous saurez quoi dire ou quoi faire en toutes situations, même les plus difficiles.
Pragmatique et chaleureux, bourré de conseils pratiques et d'exemples, ce guide propose à chaque chapitre de nombreux exercices et questionnaires d'application pour que vous puissiez tirer immédiatement profit de ce que vous lisez.
Vivre des relations épanouies et sereines avec son entourage, au bureau comme à la maison, que du bonheur !Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.2/DEV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES7084 Estime de soi, confiance en soi / Josiane de Saint Paul
Titre : Estime de soi, confiance en soi : s'aimer, s'apprécier et croire en soi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Josiane de Saint Paul (1939-....), Auteur Mention d'édition : [Nouvelle éd.] Editeur : Intereditions Année de publication : 2019 Collection : Développement personnel à ma portée, ISSN 2609-388X Importance : 1 vol. (XIX-240 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1997-8 Prix : 22,90 EUR Note générale : Nouvelle édition enrichie d'exercices d'un des titres phares de la collection, une image de soi dépréciée étant au coeur de toutes difficultés de vivre et de violences comportementales ou idéologiques. Les exercices ont pour but d'aider concrétement le lecteur à trouver l'estime et la confiance en soi nécessaires à son équilibre et à son épanouissement, affectif, personnel, social et professionnel. Par une des plus grandes professionnelles françaises du DP. Langues : Français (fre) Mots-clés : Confiance en soi Autonomie (psychologie) Réalisation de soi Index. décimale : 155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité Résumé : Croire en soi, s'aimer, s'apprécier : cela s'apprend aussi !
Dans ce livre, l'auteure nous parle à coeur ouvert des deux éléments essentiels de notre épanouissement : notre estime personnelle et la confiance que nous nous portons.
Toute vie heureuse et pleine repose sur ces deux piliers. Forte de sa longue expérience de thérapeute, elle montre à chacun, à l'aide de nombreux exercices, comment apprendre à :
- s'aimer et s'accepter tel que l'on est ;
- reconnaître sa valeur et son importance ;
- vivre en accord avec ses motivations profondes ;
- acquérir les capacités nécessaires pour s'affirmer et se réaliser ;
- croire en soi.Note de contenu : Bibliogr. p. 233-234
Estime de soi, confiance en soi : s'aimer, s'apprécier et croire en soi [Livres, articles, périodiques] / Josiane de Saint Paul (1939-....), Auteur . - [Nouvelle éd.] . - [S.l.] : Intereditions, 2019 . - 1 vol. (XIX-240 p.) ; 22 cm. - (Développement personnel à ma portée, ISSN 2609-388X) .
ISBN : 978-2-7296-1997-8 : 22,90 EUR
Nouvelle édition enrichie d'exercices d'un des titres phares de la collection, une image de soi dépréciée étant au coeur de toutes difficultés de vivre et de violences comportementales ou idéologiques. Les exercices ont pour but d'aider concrétement le lecteur à trouver l'estime et la confiance en soi nécessaires à son équilibre et à son épanouissement, affectif, personnel, social et professionnel. Par une des plus grandes professionnelles françaises du DP.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Confiance en soi Autonomie (psychologie) Réalisation de soi Index. décimale : 155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité Résumé : Croire en soi, s'aimer, s'apprécier : cela s'apprend aussi !
Dans ce livre, l'auteure nous parle à coeur ouvert des deux éléments essentiels de notre épanouissement : notre estime personnelle et la confiance que nous nous portons.
Toute vie heureuse et pleine repose sur ces deux piliers. Forte de sa longue expérience de thérapeute, elle montre à chacun, à l'aide de nombreux exercices, comment apprendre à :
- s'aimer et s'accepter tel que l'on est ;
- reconnaître sa valeur et son importance ;
- vivre en accord avec ses motivations profondes ;
- acquérir les capacités nécessaires pour s'affirmer et se réaliser ;
- croire en soi.Note de contenu : Bibliogr. p. 233-234
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Être bon en maths, ça s'apprend ! / Laetitia Grail-Marcel
Titre : Être bon en maths, ça s'apprend ! : et ce n'est pas si compliqué Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laetitia Grail-Marcel, Auteur Editeur : Intereditions Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-2048-6 Prix : 17,65 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques-branche mathématiques branche didactique enseignement primaire exercices drill méthode de Singapour myBlee Math Mathématiques Étude et enseignement (primaire) Participation des parents Index. décimale : 372.709 44 Résumé : A l'école primaire, la grande majorité des enfants ont de bonnes notes en mathématiques. Pourtant dès la classe de 4e, ces mêmes élèves sont déjà en difficulté dans cette discipline. Pour eux, le reste de leur scolarité se bornera à appliquer quelques « recettes de cuisine mathématiques » pour suivre tant bien que mal jusqu'à la terminale, souvent à grands renforts de soutien scolaire. La chute du niveau des adolescents français en mathématiques aux tests internationaux en atteste. Que s'est-il passé ? Pourquoi ne le voit-on pas venir ? Comment l'éviter ? Les bases d'une future scolarité épanouie en mathématiques se préparent en fait à l'école primaire, lorsque personne ne s'en inquiète encore. Les mathématiques ne sont ni simples ni compliquées, et c'est en les travaillant qu'on les comprend. Laetitia Grail, consultante dans le domaine de l'éducation, propose une méthode simple à appliquer : il suffit de comprendre les 5 grands principes, d'appliquer 5 routines pour créer des automatismes, et seulement 10 minutes par jour. Cette méthode permet aux parents (sans bagage mathématique nécessaire) de préparer au mieux leurs enfants à réussir en mathématiques dans le secondaire. Note de contenu :
Principes
1°) Apprendre mieux avec ce que l’on sait du cerveau
2°) Verbaliser les mathématiques
3°) Suivre les trois étapes d’acquisition des connaissances : comprendre - pratiquer - réviser
4°) Adopter une approche du plus simple au plus complexe
5°) Apprendre de ses erreurs
Routines
1°) Enchaîner les exercices répétitifs ou drills
2°) Essayer et réessayer avec les problèmes ouverts
3°) Passer du concret à l’abstrait grâce à la méthode de Singapour
4°) Réviser par espacements croissants
5°) Remplir des grilles de suivi
Conseils pratiques
1°) 10 minutes par jour… Pourquoi est-ce suffisant ?
2°) Le sommeil et l’attention sont les clés de la réussite
3°) Affranchissez-vous des programmes de l’Education nationale (française)
4°) Le numérique pour les mathématiques
5°) Les notions de base à travailler régulièrement
Être bon en maths, ça s'apprend ! : et ce n'est pas si compliqué [Livres, articles, périodiques] / Laetitia Grail-Marcel, Auteur . - [S.l.] : Intereditions, 2020 . - 1 vol. (190 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7296-2048-6 : 17,65 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématiques-branche mathématiques branche didactique enseignement primaire exercices drill méthode de Singapour myBlee Math Mathématiques Étude et enseignement (primaire) Participation des parents Index. décimale : 372.709 44 Résumé : A l'école primaire, la grande majorité des enfants ont de bonnes notes en mathématiques. Pourtant dès la classe de 4e, ces mêmes élèves sont déjà en difficulté dans cette discipline. Pour eux, le reste de leur scolarité se bornera à appliquer quelques « recettes de cuisine mathématiques » pour suivre tant bien que mal jusqu'à la terminale, souvent à grands renforts de soutien scolaire. La chute du niveau des adolescents français en mathématiques aux tests internationaux en atteste. Que s'est-il passé ? Pourquoi ne le voit-on pas venir ? Comment l'éviter ? Les bases d'une future scolarité épanouie en mathématiques se préparent en fait à l'école primaire, lorsque personne ne s'en inquiète encore. Les mathématiques ne sont ni simples ni compliquées, et c'est en les travaillant qu'on les comprend. Laetitia Grail, consultante dans le domaine de l'éducation, propose une méthode simple à appliquer : il suffit de comprendre les 5 grands principes, d'appliquer 5 routines pour créer des automatismes, et seulement 10 minutes par jour. Cette méthode permet aux parents (sans bagage mathématique nécessaire) de préparer au mieux leurs enfants à réussir en mathématiques dans le secondaire. Note de contenu :
Principes
1°) Apprendre mieux avec ce que l’on sait du cerveau
2°) Verbaliser les mathématiques
3°) Suivre les trois étapes d’acquisition des connaissances : comprendre - pratiquer - réviser
4°) Adopter une approche du plus simple au plus complexe
5°) Apprendre de ses erreurs
Routines
1°) Enchaîner les exercices répétitifs ou drills
2°) Essayer et réessayer avec les problèmes ouverts
3°) Passer du concret à l’abstrait grâce à la méthode de Singapour
4°) Réviser par espacements croissants
5°) Remplir des grilles de suivi
Conseils pratiques
1°) 10 minutes par jour… Pourquoi est-ce suffisant ?
2°) Le sommeil et l’attention sont les clés de la réussite
3°) Affranchissez-vous des programmes de l’Education nationale (française)
4°) Le numérique pour les mathématiques
5°) Les notions de base à travailler régulièrement
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.1.2 GRA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Mathématiques - Didactique en primaire Disponible M135530 L'entretien motivationnel: aider les personnes à engager le changement / William R. Miller
PermalinkL'entretien motivationnel avec les adolescents et les jeunes adultes / Naar-King, Sylvie
Permalink