A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. Bibliothèque HELMo Huy
94 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
Amstramgram 3 / Florence Hautier
Titre : Amstramgram 3 : cahier d'activités grammaticales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florence Hautier, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Amstragram Importance : 149 p. - 1 vol. (149 p.) Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9556-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 3e année comprend 18 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Repérer les 3 moments de la conjugaison: passé, présent, futur
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre et accorder les verbes être et avoir
- Accorder le participe passé
- Repérer les groupes du verbe
- Repérer le sujet des phrases
- Corrigé
Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique
Distinguer graphèmes et phonèmes
Vérifier la ponctuation de la phrase
Reconnaître les noms
Classer les noms
Repérer les groupes du nom
Reconnaître et classer les déterminants
Accorder les déterminants avec le nom
Reconnaître les adjectifs
Accorder les adjectifs avec le nom
Reconnaître et classer les pronoms personnels
Reconnaître les verbes
Repérer les 3 mome,nts de la conjugaison: passé, présent et futur
Accorder les verbes avec le sujet
Reconnaître les verbes "être" et "avoir"
Accorder le participe passé
Repérer les groupes du verbe
Repérer le sujet des phrasesAmstramgram 3 : cahier d'activités grammaticales [Livres, articles, périodiques] / Florence Hautier, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 149 p. - 1 vol. (149 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Amstragram) .
ISBN : 978-2-8041-9556-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 3e année comprend 18 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Repérer les 3 moments de la conjugaison: passé, présent, futur
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre et accorder les verbes être et avoir
- Accorder le participe passé
- Repérer les groupes du verbe
- Repérer le sujet des phrases
- Corrigé
Connaître l'alphabet, classer par ordre alphabétique
Distinguer graphèmes et phonèmes
Vérifier la ponctuation de la phrase
Reconnaître les noms
Classer les noms
Repérer les groupes du nom
Reconnaître et classer les déterminants
Accorder les déterminants avec le nom
Reconnaître les adjectifs
Accorder les adjectifs avec le nom
Reconnaître et classer les pronoms personnels
Reconnaître les verbes
Repérer les 3 mome,nts de la conjugaison: passé, présent et futur
Accorder les verbes avec le sujet
Reconnaître les verbes "être" et "avoir"
Accorder le participe passé
Repérer les groupes du verbe
Repérer le sujet des phrasesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 AMS Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001470 81'36 AMS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005034 42-6 AMS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 04/11/2024 M135793 Amstramgram 4 / Eric Berteau
Titre : Amstramgram 4 : cahier d'activités grammaticales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Berteau, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2016 Importance : 152 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9557-1 Langues : Français (fre) Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 4e année comprend 19 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre et classer les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre et classer les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre un temps de la conjugaison: l'impératif présent
- Conjuguer au présent de l'indicatif
- Conjuguer au futur simple
- Accorder le participe passé
- Repérer le sujet des phrases
- Repérer le groupe du verbe
- CorrigéAmstramgram 4 : cahier d'activités grammaticales [Livres, articles, périodiques] / Eric Berteau, Auteur ; Claudine Bouillet, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2016 . - 152 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8041-9557-1
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Résumé : Les cahiers Amstramgram permettent d'acquérir les outils grammaticaux nécessaires pour améliorer la lecture et l'écriture. Le cahier de 4e année comprend 19 séquences. Chaque séquence est basée sur un texte court de grande qualité donnant du sens à l'apprentissage. Après un contrôle de la compréhension du texte, l'élève découvre une notion grammaticale. La fixation de celle-ci est alors assurée par une série d'exercices et sa mémorisation garantie à l'aide d'un encadré résumant ce qu'il y a lieu de retenir. Trois personnages aident les élèves à acquérir de stratégies d'apprentissage et à progresser en grammaire, orthographe et conjugaison. Le corrigé des exercices est disponible en fin de cahier, ce qui permet une autocorrection individuelle ou collective par les élèves, tout en facilitant le travail de l'enseignant. Note de contenu : Sommaire:
- Connaitre l'alphabet, classer par ordre alphabétique
- Distinguer graphèmes et phonèmes
- Vérifier la ponctuation de la phrase
- Reconnaitre les noms
- Classer les noms
- Repérer les groupes du nom
- Reconnaitre et classer les déterminants
- Accorder les déterminants avec le nom
- Reconnaitre les adjectifs
- Accorder les adjectifs avec le nom
- Reconnaitre et classer les pronoms personnels
- Reconnaitre les verbes
- Accorder les verbes avec le sujet
- Reconnaitre un temps de la conjugaison: l'impératif présent
- Conjuguer au présent de l'indicatif
- Conjuguer au futur simple
- Accorder le participe passé
- Repérer le sujet des phrases
- Repérer le groupe du verbe
- CorrigéRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 AMS Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1001480 81'36 AMS Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005028 42-6 AMS Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 04/11/2024 M136351 Atelier conjugaison 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier conjugaison 4e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 100 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0800-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsAtelier conjugaison 4e primaire [Livres, articles, périodiques] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 100 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0800-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.4 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1004589 81 CON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1005207 42-6 ATE4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 04/11/2024 M135573 Azimuts / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts : outils de la langue: 4B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2015 Collection : Azimuts Importance : 152 p. - 152 p. Présentation : Illustrations - Dessins Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0707-5 Note générale : Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences. Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletAzimuts : outils de la langue: 4B [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 152 p. - 152 p. : Illustrations - Dessins ; 30 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0707-5
Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.4 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000222 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003666 42-6 AZI4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137683 Capsule 3 / Isabelle Péladeau
Titre : Capsule 3 : cahier d'activités A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2001 Collection : Capsule Importance : 62 p. - 62 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée - Dessins Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2502-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) - - Étude et enseignement (primaire) 3e année Index. décimale : 85.3 Lecture - 3e année Capsule 3 : cahier d'activités A [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2001 . - 62 p. - 62 p. : illustrations, couverture illustrée - Dessins ; 28 cm. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2502-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) - - Étude et enseignement (primaire) 3e année Index. décimale : 85.3 Lecture - 3e année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.3 CAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003340 42-6 CAP3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138950 Capsule 3 / Isabelle Péladeau
Titre : Capsule 3 : cahier d'activités B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 1997 Collection : Capsule Importance : 62 p. - 62 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée - Dessins Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2503-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) - - Étude et enseignement (primaire) 3e année Index. décimale : 85.3 Lecture - 3e année Capsule 3 : cahier d'activités B [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Péladeau, Auteur ; Lisette Saint-Pierre, Auteur ; Gilberte Christiaen, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 1997 . - 62 p. - 62 p. : illustrations, couverture illustrée - Dessins ; 28 cm. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2503-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) - - Étude et enseignement (primaire) 3e année Index. décimale : 85.3 Lecture - 3e année Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.3 CAP Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003339 42-06 CAP3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138951 Des choses à dire 3/4 / Guy Bruyndonckx
Titre : Des choses à dire 3/4 : phrases et mots Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Anne Modart-Giacomelli, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 1997 Collection : Des choses à dire Importance : 256 p. - 256 p. Présentation : Illustrations - Dessins Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2473-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : expression Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Destiné aux 3è et 4è primaires, cet ouvrage se présente comme un fichier d'exercices de structuration où chaque fiche est centrée sur un objectif simple.Il a pour but premier d'aider les enfants à maîtriser le code écrit correspondant à leurs besoins de lecture et d'écriture. Des choses à dire 3/4 : phrases et mots [Livres, articles, périodiques] / Guy Bruyndonckx, Auteur ; Georges Huget, Auteur ; Anne Modart-Giacomelli, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 1997 . - 256 p. - 256 p. : Illustrations - Dessins ; 24 cm. - (Des choses à dire) .
ISBN : 978-2-8041-2473-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : expression Index. décimale : 86 Ecriture Résumé : Destiné aux 3è et 4è primaires, cet ouvrage se présente comme un fichier d'exercices de structuration où chaque fiche est centrée sur un objectif simple.Il a pour but premier d'aider les enfants à maîtriser le code écrit correspondant à leurs besoins de lecture et d'écriture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 87.3/.4 BRU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002608 42-6 BRU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M8900 Des choses à dire 3 / Guy Bruyndonckx
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 87.3 BRU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002611 87.3 BRU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002610 87.3 BRU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002612 87.3 BRU Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002609 804.0(075)"465.08/.10" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M8899 Comme un poisson dans l'eau... / B. Kersten
Titre : Comme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2A de 7 à 77 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B. Kersten, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : 2016 Collection : Au coeur du lire Importance : 96 p. + XVI p. de guide Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-04-4 Prix : 16.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement(primaire) Stratégies de lecture Rechercher et traiter l'information Lecture (Apprentissage) Savoir lire Ponctuation Phrase Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 1: Lire, c'est comprendre les informations d'une phrase
- Séquence 2: Lire, c'est reconnaitre et comprendre les phrases
- Séquence 3: Lire, c'est comprendre l'importance de la place des mots et de la ponctuation
- Séquence 4: Lire, c'est émettre des hypothèses
- Séquence 5: Lire, c'est comprendre des nuances entre les mots
- Séquence 6: Lire, c'est relier des informations écrites à des informations visuelles
- Séquence 7: Lire, c'est appuyer sur des familles de mots
- Séquence 8: Lire, c'est établir des liens entre les informationsComme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2A de 7 à 77 ans [Livres, articles, périodiques] / B. Kersten, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2016 . - 96 p. + XVI p. de guide : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-04-4 : 16.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement(primaire) Stratégies de lecture Rechercher et traiter l'information Lecture (Apprentissage) Savoir lire Ponctuation Phrase Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés et entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 1: Lire, c'est comprendre les informations d'une phrase
- Séquence 2: Lire, c'est reconnaitre et comprendre les phrases
- Séquence 3: Lire, c'est comprendre l'importance de la place des mots et de la ponctuation
- Séquence 4: Lire, c'est émettre des hypothèses
- Séquence 5: Lire, c'est comprendre des nuances entre les mots
- Séquence 6: Lire, c'est relier des informations écrites à des informations visuelles
- Séquence 7: Lire, c'est appuyer sur des familles de mots
- Séquence 8: Lire, c'est établir des liens entre les informationsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 AUC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003969 42-6 COM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137528 Comme un poisson dans l'eau... / B. Kersten
Titre : Comme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2B de 7 à 77 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : B. Kersten, Auteur Editeur : Floreffe [Belgique] : Atzeo Année de publication : 2016 Collection : Au coeur du lire Importance : 96 p. + XVI p. de guide Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-05-1 Prix : 16.00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 9: Lire, c'est comprendre qu'une même information peut être dite ou écrite avec des mots différents
- Séquence 10: Lire, c'est comprendre ce qui a le même sens
- Séquence 11: Lire, c'est comprendre qu'une information peut être catégorisée
- Séquence 12: Lire, c'est pouvoir résumer en quelques mots, donner des intertitres
- Séquence 13: Lire, c'est garder le fil des éléments, garder la fil entre les personnages
- Séquence 14: Lire, c'est comprendre comment les informations s'enchainent
- Séquence 15: Lire, c'est établir des liens
- Séquence 16: Lire, c'est réfléchir pour réparer une perte de sensComme un poisson dans l'eau... : guide du maitre + Livret 2B de 7 à 77 ans [Livres, articles, périodiques] / B. Kersten, Auteur . - Floreffe (Rue Arthur Patiny, 16, 5150, Belgique) : Atzeo, 2016 . - 96 p. + XVI p. de guide : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Au coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-05-1 : 16.00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Stratégies de lecture Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : La collection "Au Cœur Du Lire" privilégie la compréhension en lecture. Cette compétence s'exerce sur des textes variés entre autres: des consignes, des problèmes mathématiques, des informations... Les enfants bénéficient ici de situations très complexes pour apprendre des stratégies indispensables à tout lecteur performant. Note de contenu : Table des matières:
- Séquence 9: Lire, c'est comprendre qu'une même information peut être dite ou écrite avec des mots différents
- Séquence 10: Lire, c'est comprendre ce qui a le même sens
- Séquence 11: Lire, c'est comprendre qu'une information peut être catégorisée
- Séquence 12: Lire, c'est pouvoir résumer en quelques mots, donner des intertitres
- Séquence 13: Lire, c'est garder le fil des éléments, garder la fil entre les personnages
- Séquence 14: Lire, c'est comprendre comment les informations s'enchainent
- Séquence 15: Lire, c'est établir des liens
- Séquence 16: Lire, c'est réfléchir pour réparer une perte de sensRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 AUC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003970 42-6 COM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137531
Titre : Déclic conjugaison 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2006 Collection : Déclic Importance : 117 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3896-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) - - Conjugaison 3e année Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Note de contenu : Table des matières:
- Reconnaître le verbe
- L'infinitif
- Identifier les moments
- Reconnaître les personnes de la conjugaison
- Mode indicatif
- Jouons avec les verbesDéclic conjugaison 3 [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2006 . - 117 p. : illustrations, couverture illustrée ; 26 cm. - (Déclic) .
ISBN : 978-90-306-3896-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) - - Conjugaison 3e année Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Note de contenu : Table des matières:
- Reconnaître le verbe
- L'infinitif
- Identifier les moments
- Reconnaître les personnes de la conjugaison
- Mode indicatif
- Jouons avec les verbesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.3 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003432 42-6 DEC3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135676 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Déclic grammaire. Cahier 3A / Georgia Lobue
Titre : Déclic grammaire. Cahier 3A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 115 p. - 115 p Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7321-7 Note générale : Table des matières Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire 3e année la phrase ponctuation sujet verbe groupes compléments du verbe compléments circonstanciels Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Note de contenu : Table des matières:
- La phrase est un ensemble ordonné de mots
- La phrase doit être un message clair
- Ponctuer une phrase
- Reconnaitre les types de phrases
- Les formes de la phrase
- Les deux groupes principaux de la phrase
- Recherche le sujet
- Pronominaliser le sujet
- Reconnaitre le verbe
- Identifier les groupes compléments du verbe
- Identifier les groupes compléments circonstanciels
- Reconnaitre et accorder le verbe
La phrase est un ensemble ordonné de mots: "C'est la rentrée !"
La phrase doit être un message clair: "Panique au restaurant"
Ponctuer une phrase: "Connais-tu Norbert le robot"?"
Reconnaitre les types de phrases: "Chère Radia"
Les formes de la phrase: "Le petit papillon"
Les deux groupes principaux de la phrase: "Vacances d'été"
Rechercher le sujet: "L'araignée"
Pronominaliser le sujet: "Notre bon vieux terril"
Reconnaitre le verbe: "Les Jeux olympiques"
Identifier les groupes compléments du verbe:
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron» ?
Identifier les groupes compléments circonstanciels: "Mitou"
Reconnaitre et accorder le verbe: "En panne !"Déclic grammaire. Cahier 3A [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - 2e édition . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2015 . - 115 p. - 115 p : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7321-7
Table des matières
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire 3e année la phrase ponctuation sujet verbe groupes compléments du verbe compléments circonstanciels Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Note de contenu : Table des matières:
- La phrase est un ensemble ordonné de mots
- La phrase doit être un message clair
- Ponctuer une phrase
- Reconnaitre les types de phrases
- Les formes de la phrase
- Les deux groupes principaux de la phrase
- Recherche le sujet
- Pronominaliser le sujet
- Reconnaitre le verbe
- Identifier les groupes compléments du verbe
- Identifier les groupes compléments circonstanciels
- Reconnaitre et accorder le verbe
La phrase est un ensemble ordonné de mots: "C'est la rentrée !"
La phrase doit être un message clair: "Panique au restaurant"
Ponctuer une phrase: "Connais-tu Norbert le robot"?"
Reconnaitre les types de phrases: "Chère Radia"
Les formes de la phrase: "Le petit papillon"
Les deux groupes principaux de la phrase: "Vacances d'été"
Rechercher le sujet: "L'araignée"
Pronominaliser le sujet: "Notre bon vieux terril"
Reconnaitre le verbe: "Les Jeux olympiques"
Identifier les groupes compléments du verbe:
Vous avez dit « Halloween » ? Vous avez dit « Potiron» ?
Identifier les groupes compléments circonstanciels: "Mitou"
Reconnaitre et accorder le verbe: "En panne !"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000291 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004999 42-6 DEC3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M11765 Déclic grammaire. Cahier 3B / Georgia Lobue
Titre : Déclic grammaire. Cahier 3B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2015 Importance : 131 p. - 129 p Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7322-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire 3e année le nom noms propres noms communs groupe nominal genre du nom nombre du nom féminin des noms pluriel des noms les déterminants l'adjectif les pronoms Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Note de contenu : Table des matières:
- Reconnaitre le nom
- Découvrir les noms propres
- Découvrir les noms communs
- Rechercher le groupe nominal
- Amplifier ou réduire le groupe nominal
- Reconnaitre le genre du nom
- Découvrir le féminin des noms
- Reconnaitre le nombre du nom
- Découvrir le pluriel des noms
- Découvrir les déterminants du nom
- Distinguer plusieurs sortes de déterminants
- Reconnaitre l'adjectif
- Les pronoms
Reconnaître le nom: "Pagaille dans le dictionnaire"
Découvrir les noms propres: "L'apprenti magicien"
Découvrir les noms communs: "Une bibliothécaire un peu spéciale"
Rechercher le groupe nominal: "La fête foraine
Amplifier ou réduire le groupe nominal: "La palette des couleurs"
Reconnaitre le genre du nom: "Une journée au théâtre"
Découvrir le féminin des noms: "Un poisson d'avril qui finit en queue de poisson"
Reconnaître le nombre du nom: "Le carnaval des animaux"
Découvrir le pluriel des noms: "La légende des nutons"
Découvrir les déterminants du nom: "Pagaille au magasin de jouets"
Distinguer plusieurs sortes de déterminants: "Panique à l'atelier des lutins"
Reconnaitre l'adjectif: "Une soirée d'Halloween incroyable"
Les pronoms: "Dialogue de sourds"Déclic grammaire. Cahier 3B [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem (Louvain-la-Neuve - Wommelgem) : Van In, 2015 . - 131 p. - 129 p : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7322-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire 3e année le nom noms propres noms communs groupe nominal genre du nom nombre du nom féminin des noms pluriel des noms les déterminants l'adjectif les pronoms Index. décimale : 81.3 Grammaire - 3e année Note de contenu : Table des matières:
- Reconnaitre le nom
- Découvrir les noms propres
- Découvrir les noms communs
- Rechercher le groupe nominal
- Amplifier ou réduire le groupe nominal
- Reconnaitre le genre du nom
- Découvrir le féminin des noms
- Reconnaitre le nombre du nom
- Découvrir le pluriel des noms
- Découvrir les déterminants du nom
- Distinguer plusieurs sortes de déterminants
- Reconnaitre l'adjectif
- Les pronoms
Reconnaître le nom: "Pagaille dans le dictionnaire"
Découvrir les noms propres: "L'apprenti magicien"
Découvrir les noms communs: "Une bibliothécaire un peu spéciale"
Rechercher le groupe nominal: "La fête foraine
Amplifier ou réduire le groupe nominal: "La palette des couleurs"
Reconnaitre le genre du nom: "Une journée au théâtre"
Découvrir le féminin des noms: "Un poisson d'avril qui finit en queue de poisson"
Reconnaître le nombre du nom: "Le carnaval des animaux"
Découvrir le pluriel des noms: "La légende des nutons"
Découvrir les déterminants du nom: "Pagaille au magasin de jouets"
Distinguer plusieurs sortes de déterminants: "Panique à l'atelier des lutins"
Reconnaitre l'adjectif: "Une soirée d'Halloween incroyable"
Les pronoms: "Dialogue de sourds"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.3 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000303 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005000 42-6 DEC3 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M138979
Titre : Déclic grammaire. Cahier 4A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 103 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7324-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire 4e année la phrase ponctuation types de phrases formes de la phrase le sujet le verbe accord du verbe compléments du verbe compléments circonstanciels Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Note de contenu : Table des matières:
- Identifier la phrase
- Ponctuer une phrase
- Identifier les différents types de phrases
- Les formes de la phrase
- Amplifier et réduire les phrases
- Identifier les deux groupes principaux de la phrase
- Rechercher le sujet et le pronominaliser
- Identifier le verbe, accorder le verbe avec son sujet
- Rechercher les compléments du verbe
- Rechercher les groupes compléments circonstancielsDéclic grammaire. Cahier 4A [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - 2e édition . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2015 . - 103 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7324-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire 4e année la phrase ponctuation types de phrases formes de la phrase le sujet le verbe accord du verbe compléments du verbe compléments circonstanciels Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Note de contenu : Table des matières:
- Identifier la phrase
- Ponctuer une phrase
- Identifier les différents types de phrases
- Les formes de la phrase
- Amplifier et réduire les phrases
- Identifier les deux groupes principaux de la phrase
- Rechercher le sujet et le pronominaliser
- Identifier le verbe, accorder le verbe avec son sujet
- Rechercher les compléments du verbe
- Rechercher les groupes compléments circonstancielsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000302 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005001 42-6 DEC4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135122 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : Déclic grammaire. Cahier 4B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In Année de publication : 2015 Importance : 151 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7325-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire 4e année nom propre nom commun groupe nominal l'adjectif déterminant article déterminant démonstratif déterminant possessif déterminant numéral déterminant indéfini les pronoms Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Note de contenu : Table des matières:
Le nom:
- Définir le nom
- Différencier nom commun et nom propre
- Identifier le genre et nombre du nom
Le groupe nominal:
- Découvrir le groupe nominal
- Enrichir ou réduire le groupe nominal
- Reconnaitre et employer l'adjectif
- Rechercher le féminin et le pluriel des adjectifs
- Appliquer les accords au sein du groupe nominal
Les déterminants:
- Distinguer les sortes de déterminants
- Découvrir le déterminant article
- Découvrir le déterminant démonstratif
- Découvrir le déterminant possessif
- Découvrir le déterminant numéral
- Découvrir le déterminant indéfini
Les pronoms:
- Découvrir les pronomsDéclic grammaire. Cahier 4B [Livres, articles, périodiques] / Georgia Lobue, Auteur ; Charlotte Meert, Illustrateur . - 2e édition . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2015 . - 151 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-7325-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Grammaire 4e année nom propre nom commun groupe nominal l'adjectif déterminant article déterminant démonstratif déterminant possessif déterminant numéral déterminant indéfini les pronoms Index. décimale : 81.4 Grammaire et conjugaison - 4e année Note de contenu : Table des matières:
Le nom:
- Définir le nom
- Différencier nom commun et nom propre
- Identifier le genre et nombre du nom
Le groupe nominal:
- Découvrir le groupe nominal
- Enrichir ou réduire le groupe nominal
- Reconnaitre et employer l'adjectif
- Rechercher le féminin et le pluriel des adjectifs
- Appliquer les accords au sein du groupe nominal
Les déterminants:
- Distinguer les sortes de déterminants
- Découvrir le déterminant article
- Découvrir le déterminant démonstratif
- Découvrir le déterminant possessif
- Découvrir le déterminant numéral
- Découvrir le déterminant indéfini
Les pronoms:
- Découvrir les pronomsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 DEC Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000301 81'36 DEC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005002 42-6 DEC4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135121 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF