Titre de série : | Azimuts : outils de la langue | Titre : | 4A | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur | Editeur : | Waterloo : Wolters Plantyn | Année de publication : | 2015 | Importance : | 1 vol. (143 p.) - 143 p. | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0706-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Parcours 1
------------
Lecture découverte: Une lettre
Grammaire: je reconnais le nom commun et le nom propre
Grammaire: j'approfondis la notion de phrase
Conjugaison: je situe une phrase dans le temps
Orthographe: je choisis « à », « as » / « a » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (1)
Activité d'écriture: une carte de visite
Parcours 2
------------
Lecture découverte: 80: Passage obligé
Grammaire: je reconnais le verbe
Grammaire: je reconnais les formes de la phrase
Conjugaison: je connais l'infinitif
Orthographe: je choisis « er » / « é » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (2)
Activité d'écriture: une bande dessinée
Parcours 3
----------
Lecture découverte: Consultation
Grammaire: je connais le genre et le nombre du nom
Grammaire: je connais les trois types de phrases
Conjugaison: je classe les verbes en trois groupes
Orthographe: je sais comment s'écrit le son [s] [graphème]
Vocabulaire: je travaille les familles de mots
Activité d'écriture: un dialogue
Parcours 4
------------
Lecture découverte: Interview d'un jeune acteur
Grammaire: je connais le groupe nominal
Grammaire: je connais les phrases interrogatives
Conjugaison: je connais les personnes de la conjugaison
Orthographe: je connais le pluriel des noms
Vocabulaire: j'utilise les préfixes
Activité d'écriture: une interview
Parcours 5
------------
Lecture découverte: Le panda géant
Grammaire: je connais les pronoms
Grammaire: je reconnais la phrase de base
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent (1)
Orthographe: je connais le féminin des noms
Vocabulaire: j'utilise les suffixes
Activité d'écriture: une description
Parcours 6
------------
Lecture découverte: Une fable: Le Lièvre et la tortue
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (1)
Grammaire: je connais le groupe sujet
Conjugaison: je conjugue l'indicatif présent (2)
Orthographe: j'écris les déterminants numéraux
Vocabulaire: je connais des expressions avec les animaux
Activité d'écriture: une excuse
Parcours 7
------------
Lecture découverte: La première enquête de Lafouine
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (2)
Grammaire: je connais le groupe verbal
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif présent (3)
Orthographe: je choisis « quel(s) », « quelle(s) » , « qu'elle(s) »
Vocabulaire: j'enquête avec les bons mots
Activité d'écriture: la suite d'un récit
Index des textes
----------------
Interview d'un jeune acteur
La première enquête de Lafouine / Souchard (C)
Le lièvre et la tortue / La Fontaine (J).
Le panda
Lettre à Harry Boldair
Nouvelles histoires pressées / Friot (B)
Schtroumpferies / Peyo , |
Azimuts : outils de la langue. 4A [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2015 . - 1 vol. (143 p.) - 143 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins. ISBN : 978-2-8010-0706-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Résumé : | Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 | Note de contenu : | Parcours 1
------------
Lecture découverte: Une lettre
Grammaire: je reconnais le nom commun et le nom propre
Grammaire: j'approfondis la notion de phrase
Conjugaison: je situe une phrase dans le temps
Orthographe: je choisis « à », « as » / « a » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (1)
Activité d'écriture: une carte de visite
Parcours 2
------------
Lecture découverte: 80: Passage obligé
Grammaire: je reconnais le verbe
Grammaire: je reconnais les formes de la phrase
Conjugaison: je connais l'infinitif
Orthographe: je choisis « er » / « é » [graphème]
Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (2)
Activité d'écriture: une bande dessinée
Parcours 3
----------
Lecture découverte: Consultation
Grammaire: je connais le genre et le nombre du nom
Grammaire: je connais les trois types de phrases
Conjugaison: je classe les verbes en trois groupes
Orthographe: je sais comment s'écrit le son [s] [graphème]
Vocabulaire: je travaille les familles de mots
Activité d'écriture: un dialogue
Parcours 4
------------
Lecture découverte: Interview d'un jeune acteur
Grammaire: je connais le groupe nominal
Grammaire: je connais les phrases interrogatives
Conjugaison: je connais les personnes de la conjugaison
Orthographe: je connais le pluriel des noms
Vocabulaire: j'utilise les préfixes
Activité d'écriture: une interview
Parcours 5
------------
Lecture découverte: Le panda géant
Grammaire: je connais les pronoms
Grammaire: je reconnais la phrase de base
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent (1)
Orthographe: je connais le féminin des noms
Vocabulaire: j'utilise les suffixes
Activité d'écriture: une description
Parcours 6
------------
Lecture découverte: Une fable: Le Lièvre et la tortue
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (1)
Grammaire: je connais le groupe sujet
Conjugaison: je conjugue l'indicatif présent (2)
Orthographe: j'écris les déterminants numéraux
Vocabulaire: je connais des expressions avec les animaux
Activité d'écriture: une excuse
Parcours 7
------------
Lecture découverte: La première enquête de Lafouine
Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (2)
Grammaire: je connais le groupe verbal
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif présent (3)
Orthographe: je choisis « quel(s) », « quelle(s) » , « qu'elle(s) »
Vocabulaire: j'enquête avec les bons mots
Activité d'écriture: la suite d'un récit
Index des textes
----------------
Interview d'un jeune acteur
La première enquête de Lafouine / Souchard (C)
Le lièvre et la tortue / La Fontaine (J).
Le panda
Lettre à Harry Boldair
Nouvelles histoires pressées / Friot (B)
Schtroumpferies / Peyo , |
| |