| | Titre de série : | Azimuts : outils de la langue |  | Titre : | 4A |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur |  | Editeur : | Waterloo : Wolters Plantyn |  | Année de publication : | 2015 |  | Importance : | 1 vol. (143 p.) - 143 p. |  | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0706-8 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) |  | Index. décimale : | 811.133.1 Français |  | Résumé : | Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 |  | Note de contenu : | Parcours 1 ------------
 
 Lecture découverte: Une lettre
 
 Grammaire: je reconnais le nom commun et le nom propre
 
 Grammaire: j'approfondis la notion de phrase
 
 Conjugaison: je situe une phrase dans le temps
 
 Orthographe: je choisis « à », « as » / « a »  [graphème]
 
 Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (1)
 
 Activité d'écriture: une carte de visite
 
 
 Parcours 2
 ------------
 
 Lecture découverte: 80: Passage obligé
 
 Grammaire: je reconnais le verbe
 
 Grammaire: je reconnais les formes de la phrase
 
 Conjugaison: je connais l'infinitif
 
 Orthographe: je choisis « er » / « é »  [graphème]
 
 Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (2)
 
 Activité d'écriture: une bande dessinée
 
 
 Parcours 3
 ----------
 
 Lecture découverte: Consultation
 
 Grammaire: je connais le genre et le nombre du nom
 
 Grammaire: je connais les trois types de phrases
 
 Conjugaison: je classe les verbes en trois groupes
 
 Orthographe: je sais comment s'écrit le son [s] [graphème]
 
 Vocabulaire: je travaille les familles de mots
 
 Activité d'écriture: un dialogue
 
 
 Parcours 4
 ------------
 
 Lecture découverte: Interview d'un jeune acteur
 
 Grammaire: je connais le groupe nominal
 
 Grammaire: je connais les phrases interrogatives
 
 Conjugaison: je connais les personnes de la conjugaison
 
 Orthographe: je connais le pluriel des noms
 
 Vocabulaire: j'utilise les préfixes
 
 Activité d'écriture: une interview
 
 
 Parcours 5
 ------------
 
 Lecture découverte: Le panda géant
 
 Grammaire: je connais les pronoms
 
 Grammaire: je reconnais la phrase de base
 
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent (1)
 
 Orthographe: je connais le féminin des noms
 
 Vocabulaire: j'utilise les suffixes
 
 Activité d'écriture: une description
 
 
 Parcours 6
 ------------
 
 Lecture découverte: Une fable: Le Lièvre et la tortue
 
 Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (1)
 
 Grammaire: je connais le groupe sujet
 
 Conjugaison: je conjugue l'indicatif présent (2)
 
 Orthographe: j'écris les déterminants numéraux
 
 Vocabulaire: je connais des expressions avec les animaux
 
 Activité d'écriture: une excuse
 
 
 Parcours 7
 ------------
 Lecture découverte: La première enquête de Lafouine
 
 Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (2)
 
 Grammaire: je connais le groupe verbal
 
 Conjugaison: je conjugue à l'indicatif présent (3)
 
 Orthographe: je choisis « quel(s) », « quelle(s) » , « qu'elle(s) »
 
 Vocabulaire: j'enquête avec les bons mots
 
 Activité d'écriture: la suite d'un récit
 
 
 Index des textes
 ----------------
 
 Interview d'un jeune acteur
 
 La première enquête de Lafouine / Souchard (C)
 
 Le lièvre et la tortue / La Fontaine (J).
 
 Le panda
 
 Lettre à Harry Boldair
 
 Nouvelles histoires pressées / Friot (B)
 
 Schtroumpferies / Peyo ,
 | 
Azimuts : outils de la langue. 4A [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts , Auteur ; Anne Lambillotte , Auteur ; Irène Rinaldo , Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn , 2015 . - 1 vol. (143 p.) - 143 p. : couv. ill. en coul., ill. en coul. - Dessins.ISBN  : 978-2-8010-0706-8Langues  : Français (fre ) | Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) |  | Index. décimale : | 811.133.1 Français |  | Résumé : | Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6 |  | Note de contenu : | Parcours 1 ------------
 
 Lecture découverte: Une lettre
 
 Grammaire: je reconnais le nom commun et le nom propre
 
 Grammaire: j'approfondis la notion de phrase
 
 Conjugaison: je situe une phrase dans le temps
 
 Orthographe: je choisis « à », « as » / « a »  [graphème]
 
 Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (1)
 
 Activité d'écriture: une carte de visite
 
 
 Parcours 2
 ------------
 
 Lecture découverte: 80: Passage obligé
 
 Grammaire: je reconnais le verbe
 
 Grammaire: je reconnais les formes de la phrase
 
 Conjugaison: je connais l'infinitif
 
 Orthographe: je choisis « er » / « é »  [graphème]
 
 Vocabulaire: je sais utiliser le dictionnaire (2)
 
 Activité d'écriture: une bande dessinée
 
 
 Parcours 3
 ----------
 
 Lecture découverte: Consultation
 
 Grammaire: je connais le genre et le nombre du nom
 
 Grammaire: je connais les trois types de phrases
 
 Conjugaison: je classe les verbes en trois groupes
 
 Orthographe: je sais comment s'écrit le son [s] [graphème]
 
 Vocabulaire: je travaille les familles de mots
 
 Activité d'écriture: un dialogue
 
 
 Parcours 4
 ------------
 
 Lecture découverte: Interview d'un jeune acteur
 
 Grammaire: je connais le groupe nominal
 
 Grammaire: je connais les phrases interrogatives
 
 Conjugaison: je connais les personnes de la conjugaison
 
 Orthographe: je connais le pluriel des noms
 
 Vocabulaire: j'utilise les préfixes
 
 Activité d'écriture: une interview
 
 
 Parcours 5
 ------------
 
 Lecture découverte: Le panda géant
 
 Grammaire: je connais les pronoms
 
 Grammaire: je reconnais la phrase de base
 
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent (1)
 
 Orthographe: je connais le féminin des noms
 
 Vocabulaire: j'utilise les suffixes
 
 Activité d'écriture: une description
 
 
 Parcours 6
 ------------
 
 Lecture découverte: Une fable: Le Lièvre et la tortue
 
 Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (1)
 
 Grammaire: je connais le groupe sujet
 
 Conjugaison: je conjugue l'indicatif présent (2)
 
 Orthographe: j'écris les déterminants numéraux
 
 Vocabulaire: je connais des expressions avec les animaux
 
 Activité d'écriture: une excuse
 
 
 Parcours 7
 ------------
 Lecture découverte: La première enquête de Lafouine
 
 Grammaire: je découvre les sortes de déterminants (2)
 
 Grammaire: je connais le groupe verbal
 
 Conjugaison: je conjugue à l'indicatif présent (3)
 
 Orthographe: je choisis « quel(s) », « quelle(s) » , « qu'elle(s) »
 
 Vocabulaire: j'enquête avec les bons mots
 
 Activité d'écriture: la suite d'un récit
 
 
 Index des textes
 ----------------
 
 Interview d'un jeune acteur
 
 La première enquête de Lafouine / Souchard (C)
 
 Le lièvre et la tortue / La Fontaine (J).
 
 Le panda
 
 Lettre à Harry Boldair
 
 Nouvelles histoires pressées / Friot (B)
 
 Schtroumpferies / Peyo ,
 | 
 |  |