A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Robert Frank Mager (1923-....)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Frank Mager (1923-....), Auteur Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1972 Importance : VIII-60 p Présentation : ill. 15 F Format : 21 cm Mots-clés : Pédagogie -- Recherche -- Technique Éducation -- Finalités Pédagogie par objectifs Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Comment définir des objectifs pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Robert Frank Mager (1923-....), Auteur . - Paris : Gauthier-Villars, 1972 . - VIII-60 p : ill. 15 F ; 21 cm.
Mots-clés : Pédagogie -- Recherche -- Technique Éducation -- Finalités Pédagogie par objectifs Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MAG Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2532 Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Frank Mager (1923-....), Auteur ; Georges Décote, Traducteur Mention d'édition : 2e éd. entièrement revue et augmentée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2005 Collection : Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 Importance : 131 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049189-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Pédagogie par objectifs Résumé : - Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? - Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ? - Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ? Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme". R.F. Mager, docteur en philosophie, s'est spécialisé dans la recherche pédagogique. II y est devenu un expert soucieux d'une pédagogie efficace comme en témoigne ce livre et son indispensable complément Pour éveiller le désir d'apprendre. L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle la définition des objectifs dans l'enseignement. La présentation est originale : à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponse la plus appropriée avant de passer à la page suivante. Les textes de ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun qui peut les suivre sans être distrait par des explications superflues. Comment définir des objectifs pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Robert Frank Mager (1923-....), Auteur ; Georges Décote, Traducteur . - 2e éd. entièrement revue et augmentée . - Paris : Dunod, 2005 . - 131 p.. - (Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854) .
ISBN : 978-2-10-049189-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Pédagogie par objectifs Résumé : - Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ? - Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ? - Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ? Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme". R.F. Mager, docteur en philosophie, s'est spécialisé dans la recherche pédagogique. II y est devenu un expert soucieux d'une pédagogie efficace comme en témoigne ce livre et son indispensable complément Pour éveiller le désir d'apprendre. L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle la définition des objectifs dans l'enseignement. La présentation est originale : à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponse la plus appropriée avant de passer à la page suivante. Les textes de ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun qui peut les suivre sans être distrait par des explications superflues. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370.1/MAG Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3236 Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Frank Mager (1923-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition revue et augmentée Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 1977 Importance : VIII-131 p. - 131 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-003345-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Éducation Relations maître-élève Pédagogie par objectifs OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : - Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner?
- Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné?
- Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner?
Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme". [...] L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle: la définition des objectifs dans l'enseignement. La présentation est originale: à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponse la plus appropriée avant de passer à la page suivante. Les textes de ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun et on les suit sans être distrait par des explications superflues. Fait rare en ce domaine, l'auteur ne manque pas d'humour, ce qui ne gâte en rien cette réflexion d'ensemble sur les programmes éducatifs et les méthodes pédagogiques.
Ce livre n'a pas pour but de définir les objectifs désirables ou justes. Il concerne la manière dont doit être formulé un objectif pour être efficace plutôt que son choix proprement dit. Il se veut une aide dans la précision et la communication des buts que le lecteur s'est fixé dans son enseignement. L'ouvrage se lit comme un "livre dont vous êtes le héros" : les choix effectués en réponse aux questions de bas de page renvoient à une page déterminée dans le livreNote de contenu : Sommaire:
1. Les objectifs (Quel est le sujet de ce livre?)
2. Pourquoi se préoccuper des objectifs? (De l'importance d'être très clair)
3. Caractéristiques des objectifs valables (Sont-ils capables d'établir une communication?)
4. La performance ( Que doit faire concrètement l'étudiant?)
5. Les conditions (Quelles conditions rendrez-vous impératives?)
6. Définition des critères (Comment savoir si l'étudiant a réussi?)
7. Pièges et quiproquos (problèmes courants)
8. Entrainez-vous d'arrache-pied (Exercices pratiques)
9. Auto-test (Quel est votre score?)Comment définir des objectifs pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Robert Frank Mager (1923-....), Auteur . - 2e édition revue et augmentée . - Paris : Bordas, 1977 . - VIII-131 p. - 131 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-04-003345-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Éducation Relations maître-élève Pédagogie par objectifs OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : - Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner?
- Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné?
- Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner?
Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme". [...] L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle: la définition des objectifs dans l'enseignement. La présentation est originale: à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponse la plus appropriée avant de passer à la page suivante. Les textes de ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun et on les suit sans être distrait par des explications superflues. Fait rare en ce domaine, l'auteur ne manque pas d'humour, ce qui ne gâte en rien cette réflexion d'ensemble sur les programmes éducatifs et les méthodes pédagogiques.
Ce livre n'a pas pour but de définir les objectifs désirables ou justes. Il concerne la manière dont doit être formulé un objectif pour être efficace plutôt que son choix proprement dit. Il se veut une aide dans la précision et la communication des buts que le lecteur s'est fixé dans son enseignement. L'ouvrage se lit comme un "livre dont vous êtes le héros" : les choix effectués en réponse aux questions de bas de page renvoient à une page déterminée dans le livreNote de contenu : Sommaire:
1. Les objectifs (Quel est le sujet de ce livre?)
2. Pourquoi se préoccuper des objectifs? (De l'importance d'être très clair)
3. Caractéristiques des objectifs valables (Sont-ils capables d'établir une communication?)
4. La performance ( Que doit faire concrètement l'étudiant?)
5. Les conditions (Quelles conditions rendrez-vous impératives?)
6. Définition des critères (Comment savoir si l'étudiant a réussi?)
7. Pièges et quiproquos (problèmes courants)
8. Entrainez-vous d'arrache-pied (Exercices pratiques)
9. Auto-test (Quel est votre score?)Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire