A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix
103 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
1, 2, 3.... Touché ! Cahier 1A. [Cahier de l'élève] / G. Bourdaud'hui, G. Deboyer, H. Jacobs, C.Mees, D. Reyntens / UN...
Titre : 1, 2, 3.... Touché ! Cahier 1A. [Cahier de l'élève] / G. Bourdaud'hui, G. Deboyer, H. Jacobs, C.Mees, D. Reyntens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : UN... Editeur : Waterloo : Wolters - Plantyn Année de publication : 2006 Importance : 88 p ISBN/ISSN/EAN : 2-8010-0374-9 Résumé : Situations et exercices mathématiques ludiques pour élèves du cycle 1 1, 2, 3.... Touché ! Cahier 1A. [Cahier de l'élève] / G. Bourdaud'hui, G. Deboyer, H. Jacobs, C.Mees, D. Reyntens [Livres, articles, périodiques] / UN... . - Waterloo (Waterloo) : Wolters - Plantyn, 2006 . - 88 p.
ISSN : 2-8010-0374-9
Résumé : Situations et exercices mathématiques ludiques pour élèves du cycle 1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 BOU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M10337 1,2,3... Touché ! Cahier 1B / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacob, C. Mees, D. Reyntens [Cahier de l'élève] / 1
Titre : 1,2,3... Touché ! Cahier 1B / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacob, C. Mees, D. Reyntens [Cahier de l'élève] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 1 ; 2 ; 3 ... Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : [2006] Importance : 108 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8010-0375-6 1,2,3... Touché ! Cahier 1B / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacob, C. Mees, D. Reyntens [Cahier de l'élève] [Livres, articles, périodiques] / 1 ; 2 ; 3 ... . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, [2006] . - 108 p.
ISSN : 2-8010-0375-6Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 BOU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M10461 1,2,3... Touché ! Cahier 1C / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacob, C. Mees, D. Reyntens [Cahier de l'élève] / 1
Titre : 1,2,3... Touché ! Cahier 1C / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacob, C. Mees, D. Reyntens [Cahier de l'élève] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : 1 ; 2 ; 3 ... Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : [2006] Importance : 87 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-8010-0376-3 1,2,3... Touché ! Cahier 1C / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacob, C. Mees, D. Reyntens [Cahier de l'élève] [Livres, articles, périodiques] / 1 ; 2 ; 3 ... . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, [2006] . - 87 p.
ISSN : 2-8010-0376-3Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 BOU Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Sorti jusqu'au 06/01/2025 M10440 1, 2, 3,... Touché ! Référentiel didactique 1 / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacobs, C. Mees, D. Reyntens / UN...
Titre : 1, 2, 3,... Touché ! Référentiel didactique 1 / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacobs, C. Mees, D. Reyntens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : UN... Editeur : Waterloo : Wolters-Plantyn Année de publication : 2007 Importance : 158 p. Accompagnement : 1 CD-ROM des corrigés ISBN/ISSN/EAN : 13 : 978-2-8010-0377-0 Mots-clés : NOMBRE GEOMETRIE MATHEMATIQUES-OPERATIONS ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LATERALITE CAPACITE MASSE SOUSTRACTION ADDITION DIVISION MULTIPLICATION Résumé : Ce référentiel didactique présente sous forme ludique le monde des nombres, des opérations, du système métrique et de la géométrie.Il est destiné à l'enseignant et comprend les compétences visées, le matériel didactique indispensable pour l'enseignant et pour les élèves, la méthodologie et des conseils didactiques.Ce livre est accompagné de 3 cahiers d'exercices pour les élèves. Note de contenu : leçon 1 : leçon d'observation et de discussion.
leçon 2 : notions de grandeur et de quantité
leçon 3 : notions de latéralité
leçon 4 : notions de latéralité
leçon 5 : emploi des notions
leçon 6 : les ensembles - les collections
leçon 7 : ligne courbe ouverte et ligne courbe fermée
leçon 8 : correspondance terme à terme
leçon 9 : 1, 2 et beaucoup
leçon 10 : 3 et 0
leçon 11 : nous mesurons
leçon 12 : la notion d'équivalence « autant que»
leçon 13 : plus grand que, plus petit que
leçon 14 : la décomposition du nombre 2 et du nombre 3
leçon 15 : le temps passe
leçon 16 : calculer vite et bien
leçons 17 et 18 : le nombre 4 - le nombre 5
leçon 19 : décomposer
leçon 20 : au magasin
leçon 21 : les déplacements
leçon 22 : les décompositions jusqu'au nombre 5
leçon 23 : exercices de décomposition
leçon 24 : entraîne-toi
leçons 25 et 26 : l'addition - nous nous exerçons à bien additionner
leçon 27 : nous découvrons les capacités. Ce qui est vide ... ce qui est rempli
leçon 28 : nous découvrons les flèches
leçon 29 : la soustraction
leçon 30 : je m'exerce: j'effectue des additions et des soustractions
leçon 31 : les tableaux. Nous dessinons, nous colorions et nous calculons dans les tableaux à double entrée
leçon 32 : organisation spatiale: à gauche, à droite, en haut, en bas
leçon 33 : le nombre 6
leçon 34 : additionner et soustraire juqu'à 6
leçon 35 : je compte jusqu'à 6
leçon 36 : je vérifie mes connaissances
leçons 37 et 38 : le nombre 7 - additionner et soustraire jusque 7
leçons 39 et 40 : le nombre 8 - le nombre 9
leçon 41 : exercices de renforcement
leçon 42 : découvrir les masses
leçon 43 : le nombre 10
leçon 44 : décomposer le nombre 10
leçon 45 : au magasin
leçon 46 : additionner et soustraire jusque 10
Leçons 47 et 48 : exercices de renforcement - je vérifie mes connaissances
Leçon 49(1) : savoir établir des liens logiques (les figures géométriques)
Leçon 49(2) : savoir établir des liens logiques (les figures géométriques)
Leçon 50 : figures géométriques. Je reconnais les lignes droites, les lignes courbes ouvertes, fermées, les lignes brisées,
ouvertes, fermées.
Leçon 51 (double leçon) :
1re partie: le temps - une nouvelle année
2e partie: de 0 à 10
Leçon 52 : décomposer
Leçon 53 : de 0 à 10
Leçon 54 : + et - jusqu'à 10
Leçon 55 : calculer avec des flèches
Leçon 56 : exercices de synthèse - additionner de 0 à 10
Leçon 57 : exercices de synthèse - soustraire de 10 à 0
Leçon 58 : exercices de synthèse - soustraire
Leçon 59 : résoudre des problèmes
Leçon 60 : plus petit que ... plus grand que ...
Leçon 61 : < , > ou = [égalité]
Leçon 62 : système métrique - le mètre
Leçon 63 : + et -
Leçon 64 : additionner et soustraire
Leçon 65 : la moitié
Leçon 66 : le double
Leçon 67 : compter jusqu'à 20 !
Leçon 68 : décomposer jusqu'à 20 ! (10 + ... )
Leçon 69 : je trace et je mesure avec la latte.
Leçon 70 : le nombre 12
Leçon 71 : additionner et soustraire jusque 20
Leçon 72 : le nombre 14
Leçon 73 : additionner
Leçon 74 : soustraire de 20 à 0
Leçon 75 : jouons avec 10
Leçon 76 : système métrique - les mesures de capacité: le litre
Leçon 77 : la somme est égale à 10 ou 20
Leçon 78 : soustraire de 10 à 0 et de 20 à 0
Leçon 79 : le nombre 15
Leçon 80 : nous nous exerçons à décomposer
Leçon 81 : le nombre 16
Leçon 82 : exercices et révision jusque 20
Leçon 83 : le double - la moitié
Leçon 84 : le nombre 18
Leçon 85 : l'heure [lecture de l'heure]
Leçon 86 : additionner jusque 20
Leçon 87 : le nombre 20
Leçon 88 : additionner en passant par 10 - initiation au passage par la dizaine
Leçons 89 et 90 : additionner en passant par 10
Leçon 91 : exercices de révision
Leçon 94 : additionner jusque 20 - additionner des doubles et d'autres nombres
Leçon 95 : additionner
Leçon 97 : calculer vite et bien
Leçon 98 : nous pesons. Le kilogramme (le kg)
Leçon 99 : soustraire
Leçons 100 et 101 : soustraire
Leçons 102 - 103 : soustraire
Leçon 104 : toutes sortes de formes
Leçon 105 : soustraire
Leçon 106 : l'heure et la demi-heure [lecture de l'heure]
Leçon 107 : exercices de révision
Leçon 108 : Observer, lire, réfléchir et résoudre - problèmes
Leçon 109 : la moitié et le double - révision
Leçon 110 : additionner, soustraire, multiplier et diviser. L'intérêt des parenthèses dans les exercices
Leçon 111 : problèmes (voir leçon 108)
Leçon 112 : plus près de (proche de), plus loin de (loin de)
Leçon 113 : les formes géométriques - révision
Leçon 114 : symétrie orthogonale
Leçons 115 à 120 : révision1, 2, 3,... Touché ! Référentiel didactique 1 / G. Bourdeaud'hui, G. Deboyser, H. Jacobs, C. Mees, D. Reyntens [Livres, articles, périodiques] / UN... . - Waterloo (Waterloo) : Wolters-Plantyn, 2007 . - 158 p. + 1 CD-ROM des corrigés.
ISSN : 13 : 978-2-8010-0377-0
Mots-clés : NOMBRE GEOMETRIE MATHEMATIQUES-OPERATIONS ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LATERALITE CAPACITE MASSE SOUSTRACTION ADDITION DIVISION MULTIPLICATION Résumé : Ce référentiel didactique présente sous forme ludique le monde des nombres, des opérations, du système métrique et de la géométrie.Il est destiné à l'enseignant et comprend les compétences visées, le matériel didactique indispensable pour l'enseignant et pour les élèves, la méthodologie et des conseils didactiques.Ce livre est accompagné de 3 cahiers d'exercices pour les élèves. Note de contenu : leçon 1 : leçon d'observation et de discussion.
leçon 2 : notions de grandeur et de quantité
leçon 3 : notions de latéralité
leçon 4 : notions de latéralité
leçon 5 : emploi des notions
leçon 6 : les ensembles - les collections
leçon 7 : ligne courbe ouverte et ligne courbe fermée
leçon 8 : correspondance terme à terme
leçon 9 : 1, 2 et beaucoup
leçon 10 : 3 et 0
leçon 11 : nous mesurons
leçon 12 : la notion d'équivalence « autant que»
leçon 13 : plus grand que, plus petit que
leçon 14 : la décomposition du nombre 2 et du nombre 3
leçon 15 : le temps passe
leçon 16 : calculer vite et bien
leçons 17 et 18 : le nombre 4 - le nombre 5
leçon 19 : décomposer
leçon 20 : au magasin
leçon 21 : les déplacements
leçon 22 : les décompositions jusqu'au nombre 5
leçon 23 : exercices de décomposition
leçon 24 : entraîne-toi
leçons 25 et 26 : l'addition - nous nous exerçons à bien additionner
leçon 27 : nous découvrons les capacités. Ce qui est vide ... ce qui est rempli
leçon 28 : nous découvrons les flèches
leçon 29 : la soustraction
leçon 30 : je m'exerce: j'effectue des additions et des soustractions
leçon 31 : les tableaux. Nous dessinons, nous colorions et nous calculons dans les tableaux à double entrée
leçon 32 : organisation spatiale: à gauche, à droite, en haut, en bas
leçon 33 : le nombre 6
leçon 34 : additionner et soustraire juqu'à 6
leçon 35 : je compte jusqu'à 6
leçon 36 : je vérifie mes connaissances
leçons 37 et 38 : le nombre 7 - additionner et soustraire jusque 7
leçons 39 et 40 : le nombre 8 - le nombre 9
leçon 41 : exercices de renforcement
leçon 42 : découvrir les masses
leçon 43 : le nombre 10
leçon 44 : décomposer le nombre 10
leçon 45 : au magasin
leçon 46 : additionner et soustraire jusque 10
Leçons 47 et 48 : exercices de renforcement - je vérifie mes connaissances
Leçon 49(1) : savoir établir des liens logiques (les figures géométriques)
Leçon 49(2) : savoir établir des liens logiques (les figures géométriques)
Leçon 50 : figures géométriques. Je reconnais les lignes droites, les lignes courbes ouvertes, fermées, les lignes brisées,
ouvertes, fermées.
Leçon 51 (double leçon) :
1re partie: le temps - une nouvelle année
2e partie: de 0 à 10
Leçon 52 : décomposer
Leçon 53 : de 0 à 10
Leçon 54 : + et - jusqu'à 10
Leçon 55 : calculer avec des flèches
Leçon 56 : exercices de synthèse - additionner de 0 à 10
Leçon 57 : exercices de synthèse - soustraire de 10 à 0
Leçon 58 : exercices de synthèse - soustraire
Leçon 59 : résoudre des problèmes
Leçon 60 : plus petit que ... plus grand que ...
Leçon 61 : < , > ou = [égalité]
Leçon 62 : système métrique - le mètre
Leçon 63 : + et -
Leçon 64 : additionner et soustraire
Leçon 65 : la moitié
Leçon 66 : le double
Leçon 67 : compter jusqu'à 20 !
Leçon 68 : décomposer jusqu'à 20 ! (10 + ... )
Leçon 69 : je trace et je mesure avec la latte.
Leçon 70 : le nombre 12
Leçon 71 : additionner et soustraire jusque 20
Leçon 72 : le nombre 14
Leçon 73 : additionner
Leçon 74 : soustraire de 20 à 0
Leçon 75 : jouons avec 10
Leçon 76 : système métrique - les mesures de capacité: le litre
Leçon 77 : la somme est égale à 10 ou 20
Leçon 78 : soustraire de 10 à 0 et de 20 à 0
Leçon 79 : le nombre 15
Leçon 80 : nous nous exerçons à décomposer
Leçon 81 : le nombre 16
Leçon 82 : exercices et révision jusque 20
Leçon 83 : le double - la moitié
Leçon 84 : le nombre 18
Leçon 85 : l'heure [lecture de l'heure]
Leçon 86 : additionner jusque 20
Leçon 87 : le nombre 20
Leçon 88 : additionner en passant par 10 - initiation au passage par la dizaine
Leçons 89 et 90 : additionner en passant par 10
Leçon 91 : exercices de révision
Leçon 94 : additionner jusque 20 - additionner des doubles et d'autres nombres
Leçon 95 : additionner
Leçon 97 : calculer vite et bien
Leçon 98 : nous pesons. Le kilogramme (le kg)
Leçon 99 : soustraire
Leçons 100 et 101 : soustraire
Leçons 102 - 103 : soustraire
Leçon 104 : toutes sortes de formes
Leçon 105 : soustraire
Leçon 106 : l'heure et la demi-heure [lecture de l'heure]
Leçon 107 : exercices de révision
Leçon 108 : Observer, lire, réfléchir et résoudre - problèmes
Leçon 109 : la moitié et le double - révision
Leçon 110 : additionner, soustraire, multiplier et diviser. L'intérêt des parenthèses dans les exercices
Leçon 111 : problèmes (voir leçon 108)
Leçon 112 : plus près de (proche de), plus loin de (loin de)
Leçon 113 : les formes géométriques - révision
Leçon 114 : symétrie orthogonale
Leçons 115 à 120 : révisionExemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre / F BEMELMANS
Titre : Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F BEMELMANS Editeur : Liège : Dessain Année de publication : 1969 Collection : (Enseignement programmé) Importance : 33 p. Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre [Livres, articles, périodiques] / F BEMELMANS . - Liège : Dessain, 1969 . - 33 p.. - ((Enseignement programmé)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M3165 Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre / F BEMELMANS
Titre : Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F BEMELMANS Editeur : Liège : Dessain Année de publication : 1969 Collection : (Enseignement programmé) Importance : 33 p. Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre [Livres, articles, périodiques] / F BEMELMANS . - Liège : Dessain, 1969 . - 33 p.. - ((Enseignement programmé)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M3166 Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre / F BEMELMANS
Titre : Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F BEMELMANS Editeur : Liège : Dessain Année de publication : 1969 Collection : (Enseignement programmé) Importance : 33 p. Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre [Livres, articles, périodiques] / F BEMELMANS . - Liège : Dessain, 1969 . - 33 p.. - ((Enseignement programmé)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M3167 Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre / F BEMELMANS
Titre : Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F BEMELMANS Editeur : Liège : Dessain Année de publication : 1969 Collection : (Enseignement programmé) Importance : 33 p. Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 1: notions de nombre [Livres, articles, périodiques] / F BEMELMANS . - Liège : Dessain, 1969 . - 33 p.. - ((Enseignement programmé)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M3173 Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 3: Tableau de numéra tion / F BEMELMANS
Titre : Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 3: Tableau de numéra tion Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F BEMELMANS Editeur : Liège : Dessain Année de publication : 1969 Collection : (Enseignement programmé) Importance : 25 p. Arithmétique : enseignement programmé correctif. Livret 3: Tableau de numéra tion [Livres, articles, périodiques] / F BEMELMANS . - Liège : Dessain, 1969 . - 25 p.. - ((Enseignement programmé)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M3216 Arithmétique. Enseignement programmé correctif. Livret III. Tableau de numération / F BEMELMANS
Titre : Arithmétique. Enseignement programmé correctif. Livret III. Tableau de numération Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : F BEMELMANS Editeur : [Liège] : H. Dessain Année de publication : 1969 Importance : 25 p. Arithmétique. Enseignement programmé correctif. Livret III. Tableau de numération [Livres, articles, périodiques] / F BEMELMANS . - [Liège] ([Liège]) : H. Dessain, 1969 . - 25 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M4757 Le calcul par la méthode active. 1è année / E HEBETTE
Titre : Le calcul par la méthode active. 1è année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : E HEBETTE ; V HERBIET Editeur : Namur : Wesmael-Charlier Année de publication : 1954 Collection : (Livres-outils) Importance : 106 p. Le calcul par la méthode active. 1è année [Livres, articles, périodiques] / E HEBETTE ; V HERBIET . - Namur (Namur) : Wesmael-Charlier, 1954 . - 106 p.. - ((Livres-outils)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" Local montage Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M3164 Le calcul par la méthode active. 2è année / E HEBETTE
Titre : Le calcul par la méthode active. 2è année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : E HEBETTE ; V HERBIET Editeur : Namur : Wesmael-Charlier Année de publication : 1954 Collection : (Livres-outils) Importance : 101 p. Le calcul par la méthode active. 2è année [Livres, articles, périodiques] / E HEBETTE ; V HERBIET . - Namur (Namur) : Wesmael-Charlier, 1954 . - 101 p.. - ((Livres-outils)) .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51(075)"465.05/.08" ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M3210 Carément math 2. Livre-cahier B / Aurore Belleflamme
Titre : Carément math 2. Livre-cahier B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 120 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7666-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1
2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
3
4
N-O
SF
G
Nombres et
opérations
Solides et
figures
Grandeurs TD
Traitement
de données
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1
4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120
Table des pictos
Observer
Parler
Écrire
Tracer une croix
Dessiner
Colorier
Relier
Tracer
Barrer
Entourer
Construire, bricoler
Jouer
Exercice supplémentaire (facultatif)Carément math 2. Livre-cahier B [Livres, articles, périodiques] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1e édition . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2022 . - 120 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7666-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1
2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
3
4
N-O
SF
G
Nombres et
opérations
Solides et
figures
Grandeurs TD
Traitement
de données
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1
4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120
Table des pictos
Observer
Parler
Écrire
Tracer une croix
Dessiner
Colorier
Relier
Tracer
Barrer
Entourer
Construire, bricoler
Jouer
Exercice supplémentaire (facultatif)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139712
Titre : Carrément math 1. Livre-cahier A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christelle Collard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 100 p. / ill. en coul. / 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7663-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Addition Chronologie Classement Comparaison (mathématique) Décomposition d'un nombre Empreinte d'un solide Etalon (mesure) Forme géométrique Gauche/droite Journée Latte Latte (utilisation) Nombre 1 Nombre 10 Nombre 2 Nombre 3 Nombre 5 Nombre 6 Nombre 7 Nombre 8 Nombre 9 Quadrillage Semaine Soustraction Tableau à double entrée jeu éducatif mathématique nombre opération arithmétique perception du temps unité de mesure 1ère primaire enseignement primaire mathématique : manuel Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes. Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. Note de contenu : Chapitre 1 En avant… chez « les grands » ! 7
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3 ....................................... 8
2. Je fais de la correspondance terme à terme ........................... 10
3. Je décompose 2 et 3 ............................................................... 12
4. Je découvre la quantité « rien »............................................... 13
5. Je fonce entre 0 et 5................................................................ 14
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5 ....... 18
2. Je comprends les successions chronologiques....................... 23
3. J'organise différents moments................................................. 24
4. Je reconnais les formes géométriques.................................... 25
5. Je fais des empreintes............................................................. 26
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6........................................... 29
2. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 30
3. Je m’arrête et je dépose mes idées......................................... 31
4. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 33
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6 ............................... 35
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6................................. 37
7. Je compare des durées ........................................................... 39
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige 41
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7................................. 42
2. Je comprends le tableau à double entrée................................ 47
3. Je découvre le contour et la surface........................................ 49
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa 51
1. Je voyage dans le pays de 8 ................................................... 52
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres....... 53
3. Je reconstruis 8 ....................................................................... 54
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8......................... 55
5. Je verbalise (en route vers l’addition)...................................... 57
6. Je reporte un étalon quelconque ............................................. 59
7. Je mesure avec mes pas… .................................................... 61
8. Je compare des objets entre eux............................................. 62
9. Je trace à main levée .............................................................. 63
10. Je trace avec ma latte ............................................................. 64
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9 ............... 66
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9........................................ 69
3. Je raconte des histoires (soustractions) .................................. 72
4. Je compare et je classe........................................................... 73
5. Je me déplace dans un quadrillage......................................... 75
Chapitre 7 Au pays de 10 77
1. Je travaille avec le nombre 10................................................. 78
2. Je me souviens de la soustraction........................................... 85
3. Je mélange les additions et les soustractions ......................... 88
Chapitre 8 L’arrivée de Xia 89
1. Je m’entraine à lire les nombres.............................................. 90
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases).............. 97
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)............ 99
Carrément math 1. Livre-cahier A [Livres, articles, périodiques] / Christelle Collard, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2022 . - 100 p. / ill. en coul. / 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7663-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Addition Chronologie Classement Comparaison (mathématique) Décomposition d'un nombre Empreinte d'un solide Etalon (mesure) Forme géométrique Gauche/droite Journée Latte Latte (utilisation) Nombre 1 Nombre 10 Nombre 2 Nombre 3 Nombre 5 Nombre 6 Nombre 7 Nombre 8 Nombre 9 Quadrillage Semaine Soustraction Tableau à double entrée jeu éducatif mathématique nombre opération arithmétique perception du temps unité de mesure 1ère primaire enseignement primaire mathématique : manuel Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes. Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. Note de contenu : Chapitre 1 En avant… chez « les grands » ! 7
1. Je reconnais et je dénombre 1, 2 et 3 ....................................... 8
2. Je fais de la correspondance terme à terme ........................... 10
3. Je décompose 2 et 3 ............................................................... 12
4. Je découvre la quantité « rien »............................................... 13
5. Je fonce entre 0 et 5................................................................ 14
Chapitre 2 Comme les 5 doigts de la main 17
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je compare jusqu’à 5 ....... 18
2. Je comprends les successions chronologiques....................... 23
3. J'organise différents moments................................................. 24
4. Je reconnais les formes géométriques.................................... 25
5. Je fais des empreintes............................................................. 26
Chapitre 3 À la ferme 27
1. Je joue avec mes doigts jusqu’à 6........................................... 29
2. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 30
3. Je m’arrête et je dépose mes idées......................................... 31
4. J’ajoute les dés et les dominos................................................ 33
5. Je connais les maisons de Tao jusqu'à 6 ............................... 35
6. Je connais les maisons d’Élisa jusqu’à 6................................. 37
7. Je compare des durées ........................................................... 39
Chapitre 4 Au pays de Blanche-Neige 41
1. Je reconnais, je situe et je décompose 7................................. 42
2. Je comprends le tableau à double entrée................................ 47
3. Je découvre le contour et la surface........................................ 49
Chapitre 5 Une drôle de découverte pour Tao et Élisa 51
1. Je voyage dans le pays de 8 ................................................... 52
2. Je m’entraine à compléter et à lire la droite des nombres....... 53
3. Je reconstruis 8 ....................................................................... 54
4. Je joue avec les dés et je groupe pour faire 8......................... 55
5. Je verbalise (en route vers l’addition)...................................... 57
6. Je reporte un étalon quelconque ............................................. 59
7. Je mesure avec mes pas… .................................................... 61
8. Je compare des objets entre eux............................................. 62
9. Je trace à main levée .............................................................. 63
10. Je trace avec ma latte ............................................................. 64
Chapitre 6 Au pays de 9 65
1. Je dénombre, je situe, j’ordonne et je décompose 9 ............... 66
2. Je plonge dans un « bain » de 0 à 9........................................ 69
3. Je raconte des histoires (soustractions) .................................. 72
4. Je compare et je classe........................................................... 73
5. Je me déplace dans un quadrillage......................................... 75
Chapitre 7 Au pays de 10 77
1. Je travaille avec le nombre 10................................................. 78
2. Je me souviens de la soustraction........................................... 85
3. Je mélange les additions et les soustractions ......................... 88
Chapitre 8 L’arrivée de Xia 89
1. Je m’entraine à lire les nombres.............................................. 90
2. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux cases).............. 97
3. Je me repère dans un quadrillage (grâce aux nœuds)............ 99
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1006010 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Sorti jusqu'au 10/12/2024 M140831 Documents numériques
Feuilleter le documentURL Carrément math 1. Livre-cahier B / Christelle Collard
Titre : Carrément math 1. Livre-cahier B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christelle Collard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2019 Collection : Carrément math Importance : 100 p. / ill. en coul. / 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7664-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Achat : consommation Dizaine Double (mathématique) Etalon (mesure) Etalon naturel Heure (lecture) Kilogramme Litre Mètre Moitié Multiplication Opération arithmétique Passage à la dizaine Suite logique Symétrie table de multiplication Heure mathématique opération arithmétique perception du temps symétrie unité de mesure 1ère primaire addiction dizaine heure kilogramme litre mathématique : manuel multiplication soustraction suite logique symétrie : mathématique unité Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes. Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. Note de contenu : Chapitre 9 Sohan achète du chocolat 7
1. Je m’exerce au passage par la dizaine ....................................... 8
2. Dizaines et unités : je me souviens ........................................... 13
3. J’additionne et je soustrais ........................................................ 14
4. Je joue à peser des objets du quotidien.................................... 15
5. Je pèse avec des mesures naturelles ....................................... 16
Chapitre 10 Une journée sous la pluie 19
1. Je découvre la multiplication ..................................................... 20
2. Je construis mes premières tables de multiplication ................. 26
3. Je découvre le mètre................................................................. 29
4. Le temps qui passe ................................................................... 30
Chapitre 11 Quelle heure est-il ? 31
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes .................................... 32
2. Je découvre le double de…....................................................... 38
3. Je découvre la symétrie............................................................. 39
4. J’apprends à lire l’heure exacte................................................. 41
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusqu’à 14 43
1. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 14..................................... 44
2. Je sais trouver la suite logique .................................................. 51
3. Je fais mes achats..................................................................... 53
3
Chapitre 13 Au verger 55
1. Je partage… sans faire de jaloux .............................................. 56
2. Je découvre la moitié de…........................................................ 60
3. Je complète tous les arbres de 15............................................. 61
4. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 15..................................... 62
5. Le litre........................................................................................ 65
Chapitre 14 En route ! 67
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage .................................... 68
Chapitre 15 Le tournoi « 3 contre 3 » de Sohan 77
1. Je connais 18 ............................................................................ 78
2. Je découvre le kilogramme (kg) ................................................ 87
Chapitre 16 Un étang à l’école… 91
1. Je voyage entre 10 et 20........................................................... 92
Carrément math 1. Livre-cahier B [Livres, articles, périodiques] / Christelle Collard, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2019 . - 100 p. / ill. en coul. / 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7664-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Achat : consommation Dizaine Double (mathématique) Etalon (mesure) Etalon naturel Heure (lecture) Kilogramme Litre Mètre Moitié Multiplication Opération arithmétique Passage à la dizaine Suite logique Symétrie table de multiplication Heure mathématique opération arithmétique perception du temps symétrie unité de mesure 1ère primaire addiction dizaine heure kilogramme litre mathématique : manuel multiplication soustraction suite logique symétrie : mathématique unité Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes. Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne. Note de contenu : Chapitre 9 Sohan achète du chocolat 7
1. Je m’exerce au passage par la dizaine ....................................... 8
2. Dizaines et unités : je me souviens ........................................... 13
3. J’additionne et je soustrais ........................................................ 14
4. Je joue à peser des objets du quotidien.................................... 15
5. Je pèse avec des mesures naturelles ....................................... 16
Chapitre 10 Une journée sous la pluie 19
1. Je découvre la multiplication ..................................................... 20
2. Je construis mes premières tables de multiplication ................. 26
3. Je découvre le mètre................................................................. 29
4. Le temps qui passe ................................................................... 30
Chapitre 11 Quelle heure est-il ? 31
1. Je découvre 12 sous toutes ses formes .................................... 32
2. Je découvre le double de…....................................................... 38
3. Je découvre la symétrie............................................................. 39
4. J’apprends à lire l’heure exacte................................................. 41
Chapitre 12 Je joue avec les nombres jusqu’à 14 43
1. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 14..................................... 44
2. Je sais trouver la suite logique .................................................. 51
3. Je fais mes achats..................................................................... 53
3
Chapitre 13 Au verger 55
1. Je partage… sans faire de jaloux .............................................. 56
2. Je découvre la moitié de…........................................................ 60
3. Je complète tous les arbres de 15............................................. 61
4. Je sais faire tous les calculs jusqu’à 15..................................... 62
5. Le litre........................................................................................ 65
Chapitre 14 En route ! 67
1. Je m’occupe des préparatifs du voyage .................................... 68
Chapitre 15 Le tournoi « 3 contre 3 » de Sohan 77
1. Je connais 18 ............................................................................ 78
2. Je découvre le kilogramme (kg) ................................................ 87
Chapitre 16 Un étang à l’école… 91
1. Je voyage entre 10 et 20........................................................... 92
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1006013 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Sorti jusqu'au 10/12/2024 M138107 Documents numériques
Feuilleter le documentURL
Table des matièresURL