A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aurore Belleflamme
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCarément math 2. Livre-cahier B / Aurore Belleflamme
Titre : Carément math 2. Livre-cahier B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2019 Collection : Carrément math Importance : 120 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8593-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières
Chapitre 9: Au secours des animaux
- Je lis les heures du matin et de l'après-midi
- Je calcule avec des parenthèses
- Je comprends le rapport entre + et -, x et :
- Je calcule DU+D, D+DU et DU-U
- Je découvre la table de/par 4
- Je partage des nombres ronds
- Je décompose pour diviser
- Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et -)
- Je découvre différentes lignes
- Je découvre les droites parallèles et sécantes
- Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
- Je joue avec les droites
- J'agrandis un dessin
Chapitre 10: En camping avec Louise l'Indienne
- Je joue avec mon tangram
- Je calcule DU+DU et DU-DU (sans passage)
- Je groupe des "nombres amis"
- Je découvre les angles
- Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et -)
- Je revois les 4 opérations
- J'utilise des ensembles
- Je connais les caractéristiques du rond, du carré, du rectangle et du triangle
- Je découvre les tables de/par 2, 4 et 8
- Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
- Je découvre le cube
- Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11: Le jeu de piste
- J'observe les différentes vues
- Je construis mes repères: le mètre
- Je découvre les tables de/par 5 et 10
- Je travaille sur les nombres 50 et 100
- Je découvre les fractions 1/2
- Je mesure au centimètre près
- Je lis et je complète des graphiques
- Je résous des problèmes
- Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12: Les triplés scientifiques
- Je découvre les capacités
- Je construis mes repères: le litre
- J'utilise un thermomètre
- Je découvre la table de/par 3
- Je calcule DU+U/U+DU (avec passage)
- Je résous des problèmes
- Je joue avec des Sudokus
- Je calcule D-U
- Je calcule DU+DU / J'estime
Chapitre 13: Les "petites bêtes" de la cour
- Je découvre la table de/par 6
- Je calcule DU-U avec passage
- Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et -)
- Je décompose pour multiplier
- Je découvre la fraction 1/4
- Je calcule DU+DU
- Je décompose pour diviser
- Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
- Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14: Des gâteaux colorés
- Je découvre les masses
- Je construis mes repères: le kg
- Je fractionne des objets, je les compare
- Je comprends des situations de proportionnalité
- Je calcule D-DU
- Je calcule DU-DU
- Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
- Je découvre la table de/par 7
Chapitre 15: La fête à l'école
- Je connais la gauche et la droite
- Je connais l'heure
- J'utilise la monnaie
- Je découvre la table de/par 9
- Je calcule C-DU
- Je calcule
- J'utilise un tableau à double entrée
- Je me souviens
- J'utilise ma latteCarément math 2. Livre-cahier B [Livres, articles, périodiques] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1e édition . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2019 . - 120 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-90-306-8593-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières
Chapitre 9: Au secours des animaux
- Je lis les heures du matin et de l'après-midi
- Je calcule avec des parenthèses
- Je comprends le rapport entre + et -, x et :
- Je calcule DU+D, D+DU et DU-U
- Je découvre la table de/par 4
- Je partage des nombres ronds
- Je décompose pour diviser
- Je travaille sur le nombre 32 (situation, + et -)
- Je découvre différentes lignes
- Je découvre les droites parallèles et sécantes
- Je travaille sur les nombres 16 et 32 (x et :)
- Je joue avec les droites
- J'agrandis un dessin
Chapitre 10: En camping avec Louise l'Indienne
- Je joue avec mon tangram
- Je calcule DU+DU et DU-DU (sans passage)
- Je groupe des "nombres amis"
- Je découvre les angles
- Je travaille sur le nombre 64 (situations, + et -)
- Je revois les 4 opérations
- J'utilise des ensembles
- Je connais les caractéristiques du rond, du carré, du rectangle et du triangle
- Je découvre les tables de/par 2, 4 et 8
- Je travaille sur les nombres 32 et 64 (x et :)
- Je découvre le cube
- Je joue avec la symétrie axiale
Chapitre 11: Le jeu de piste
- J'observe les différentes vues
- Je construis mes repères: le mètre
- Je découvre les tables de/par 5 et 10
- Je travaille sur les nombres 50 et 100
- Je découvre les fractions 1/2
- Je mesure au centimètre près
- Je lis et je complète des graphiques
- Je résous des problèmes
- Je lis les heures de 5 en 5 minutes
Chapitre 12: Les triplés scientifiques
- Je découvre les capacités
- Je construis mes repères: le litre
- J'utilise un thermomètre
- Je découvre la table de/par 3
- Je calcule DU+U/U+DU (avec passage)
- Je résous des problèmes
- Je joue avec des Sudokus
- Je calcule D-U
- Je calcule DU+DU / J'estime
Chapitre 13: Les "petites bêtes" de la cour
- Je découvre la table de/par 6
- Je calcule DU-U avec passage
- Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et -)
- Je décompose pour multiplier
- Je découvre la fraction 1/4
- Je calcule DU+DU
- Je décompose pour diviser
- Je travaille sur les nombres 18 et 36 (x et :)
- Je découvre les fractions de quantités
Chapitre 14: Des gâteaux colorés
- Je découvre les masses
- Je construis mes repères: le kg
- Je fractionne des objets, je les compare
- Je comprends des situations de proportionnalité
- Je calcule D-DU
- Je calcule DU-DU
- Je travaille sur le nombre 72 (x et :)
- Je découvre la table de/par 7
Chapitre 15: La fête à l'école
- Je connais la gauche et la droite
- Je connais l'heure
- J'utilise la monnaie
- Je découvre la table de/par 9
- Je calcule C-DU
- Je calcule
- J'utilise un tableau à double entrée
- Je me souviens
- J'utilise ma latteRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.2 CAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1004975 51.2 CAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1004499 51 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1005978 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M12992 Carément math 2. Livre-cahier B / Aurore Belleflamme
Titre : Carément math 2. Livre-cahier B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Mention d'édition : 1e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 120 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7666-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1
2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
3
4
N-O
SF
G
Nombres et
opérations
Solides et
figures
Grandeurs TD
Traitement
de données
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1
4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120
Table des pictos
Observer
Parler
Écrire
Tracer une croix
Dessiner
Colorier
Relier
Tracer
Barrer
Entourer
Construire, bricoler
Jouer
Exercice supplémentaire (facultatif)Carément math 2. Livre-cahier B [Livres, articles, périodiques] / Aurore Belleflamme, Auteur . - 1e édition . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2022 . - 120 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7666-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières
Chapitre 9 Au secours des animaux... 5
1. Je lis les heures du matin et de l’après-midi ...................................................................... 6
2. Je joue avec le temps ........................................................................................................ 7
3. Je découvre la seconde ..................................................................................................... 8
4. Je compte par 4 ................................................................................................................. 9
5. Je comprends le rapport entre + et – ............................................................................... 10
6. Je calcule DU + D, D + DU et DU – D.............................................................................. 11
7. Je multiplie par 10 et par 20............................................................................................. 13
8. Je change les nombres de place ..................................................................................... 14
9. Je situe et je place des animaux ...................................................................................... 15
10. J’agrandis un dessin ........................................................................................................ 16
11. Je calcule avec des parenthèses ..................................................................................... 17
12. Je partage des nombres ronds ........................................................................................ 18
13. Je découvre différentes lignes ......................................................................................... 19
14. Je découvre les droites parallèles et sécantes ................................................................ 20
15. Je travaille sur le nombre 60 (situation, + et –) ................................................................ 21
16. Je travaille sur les nombres 12 et 60 (×).......................................................................... 23
Chapitre 10 En camping avec Louise l’Indienne 25
1. Je joue avec mon tangram............................................................................................... 26
2. Je calcule DU + DU et DU – DU (sans passage)............................................................. 27
3. Je groupe des « nombres amis » (+) ............................................................................... 28
4. Je groupe des « nombres amis » (×) ............................................................................... 29
5. Je travaille sur le nombre 45 (situation, + et –) ................................................................ 30
6. Je travaille sur les nombres 15 et 45 (×).......................................................................... 31
7. Je découvre les angles .................................................................................................... 33
8. J’utilise des ensembles .................................................................................................... 37
9. Je connais les caractéristiques du , du , du et du ......................................... 38
10. Je compte par 2 et par 4 .................................................................................................. 39
11. Je revois les opérations ................................................................................................... 40
12. J’observe les solides ........................................................................................................ 41
13. Je joue avec la symétrie axiale ........................................................................................ 45
Chapitre 11 Le jeu de piste 47
1. J’observe les différentes vues ......................................................................................... 50
2. Je construis mes repères : le mètre ................................................................................. 51
3. Je découvre les tables de/par 5 et 10 .............................................................................. 53
4. Je travaille sur les nombres 50 et 100 ............................................................................. 55
5. Je découvre la fraction 1
2 .................................................................................................. 57
6. Je mesure au centimètre près ......................................................................................... 59
7. Je lis et je complète des graphiques ................................................................................ 61
8. Je résous des problèmes ................................................................................................. 62
9. Je lis les heures de 5 en 5 minutes ................................................................................. 63
Chapitre 12 Les triplés scientifiques 65
1. Je découvre les capacités ............................................................................................... 66
2. Je construis mes repères : le litre .................................................................................... 68
3. Je trace des formes ......................................................................................................... 71
4. Je calcule DU + U/U + DU (avec passage) ..................................................................... 73
5. Je résous des problèmes ................................................................................................ 75
6. Je joue avec des Sudokus ............................................................................................... 76
7. Je calcule D – U .............................................................................................................. 77
8. Je calcule DU + DU / J’estime ......................................................................................... 78
3
4
N-O
SF
G
Nombres et
opérations
Solides et
figures
Grandeurs TD
Traitement
de données
Chapitre 13 Les « petites bêtes » de la cour 79
1. Je travaille dans le tableau de 100 .................................................................................. 81
2. Je calcule DU – U avec passage ..................................................................................... 83
3. Je travaille sur le nombre 36 (situation, + et –) ................................................................ 85
4. Je décompose pour multiplier ......................................................................................... 88
5. Je découvre la fraction 1
4 .................................................................................................. 89
6. Je travaille sur le nombre 36 ............................................................................................ 90
7. Je joue avec les formes ................................................................................................... 93
Chapitre 14 Des gâteaux colorés 95
1. Je découvre les masses .................................................................................................. 96
2. Je construis mes repères : le kg ...................................................................................... 98
3. Je fractionne des objets, je les compare.......................................................................... 99
4. Je comprends des situations de proportionnalité........................................................... 100
5. Je calcule D – DU........................................................................................................... 101
6. Je calcule DU – DU........................................................................................................ 102
7. Je travaille sur le nombre 72 .......................................................................................... 103
8. Je compte par 2, par 5 et par 10 .................................................................................... 105
Chapitre 15 La fête à l’école 107
1. Je connais la gauche et la droite ................................................................................... 108
2. Je connais l’heure .......................................................................................................... 109
3. J’utilise la monnaie ........................................................................................................ 111
4. Je travaille avec les nombres jusqu’à 100 ..................................................................... 113
5. Je calcule C – DU .......................................................................................................... 115
6. Je calcule ...................................................................................................................... 116
7. J’utilise un tableau à double entrée ............................................................................... 117
8. Je me souviens .............................................................................................................. 119
9. J’utilise ma latte ............................................................................................................. 120
Table des pictos
Observer
Parler
Écrire
Tracer une croix
Dessiner
Colorier
Relier
Tracer
Barrer
Entourer
Construire, bricoler
Jouer
Exercice supplémentaire (facultatif)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M139712 Carrément math 2. Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2. Livre-cahier A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : 2018 Importance : 128 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-8592-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Manuels Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Le rêve de Nao
- Je repère des informations
- Je reconnais des quantités jusqu'à 9 et je les compare
- Je me souviens de signes + et -
- Je revois le nombre 10
- Je découvre le temps
- J'utilise un calendrier
- Je calcule (+ et -) jusqu'à 10
- Je revois les nombres de 10 à 20
- Je me rappelle la multiplication
- Je lis les heures entières
Chapitre 2: Libérez la princesse Zoé!
- J'ajoute en passant par la dizaine supérieure (-> 20)
- Je découvre les notions de dizaines et d'unités
- Je retire (1DU-U) sans passage à la dizaine inférieure
- Je partage
- Je retire en passant par la dizaine inférieure (-> 20)
- Je compte par 10: les dizaines
- Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J'utilise ma latte, un outil pour tracer droit
- Je joue avec la symétrie axiale
- J'utilise les 4 opérations
- Je découvre les longueurs
Chapitre 3: Apprentis peintres...
- J'observe les empreintes laissées par des objets
- Je reconnais les formes géométriques
- J'ajoute e passant par la dizaine supérieure (-> 20)
- J'utilise correctement les signes + et x
- Je retire (-> 20)
- Je partage
- Je partage et je multiplie: arbres et tapis
- Je revois le nombre 12
- Je connais la litanie des nombres jusqu'à 20 et au-delà
Chapitre 4: Un après-midi chez Sami
- Je trace les formes géométriques
- Je me souviens des 4 opérations jusqu'à 19
- Je revois le nombre 20
- Je découvre la table de/par 10
- J'utilise les dizaines "rondes"
- Je joue avec les unités et les dizaines jusqu'à 50
- J'observe et j'utilise le tableau de 100
Chapitre 5: La chute d'Emma
- Je construis mes repères: le centimètre
- Je mesure au centimètre près
- J'ajoute et je retire des dizaines "rondes"
- Je partage et je multiplie des unités et des dizaines "rondes"
- J'utilise la table de division par 10
- Je recherche les compléments de 100
- Je joue avec mon tangram
- Je construis la table de multiplication de/par 2
- Je repère les nombres pairs
- Je résous des devinettes et je m'entraine
Chapitre 6: L'excursion de Tao
- J'utilise la latte ou le mètre pliant?
- Je découvre la table de division par 2
- Je calcule D + U
- Je compte des euros et des cents
- Je situe des nombres (-> 100)
- Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
- Je travaille sur le nombre 24 (x et :)
- Je m'entraine
Chapitre 7: Lucas, grand magicien!
- Je joue avec les nombres jusqu'à 100
- Je trouve les dizaine "rondes"
- Je joue avec les unités et les dizaines jusqu'à 100
- Je décompose des unités et des dizaines "rondes"
- Je me déplace sur un quadrillage
- Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8: Alice fête son anniversaire à la ferme
- Je cherche des informations
- Je fais des parts
- Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
- Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
- Je calcule DU - U (sans passage)
- Je compte par 2 et par 4
- Je travaille sur le nombre 48 (x et :)
- Je repère la gauche et la droite
Carrément math 2. Livre-cahier A [Livres, articles, périodiques] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem (Louvain-la-Neuve - Wommelgem) : Van In, 2018 . - 128 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm.
ISBN : 978-90-306-8592-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques - - Étude et enseignement (primaire) 2e année Manuels Index. décimale : 51.2 mathématiques - 2e annee Note de contenu : Table des matières:
Chapitre 1: Le rêve de Nao
- Je repère des informations
- Je reconnais des quantités jusqu'à 9 et je les compare
- Je me souviens de signes + et -
- Je revois le nombre 10
- Je découvre le temps
- J'utilise un calendrier
- Je calcule (+ et -) jusqu'à 10
- Je revois les nombres de 10 à 20
- Je me rappelle la multiplication
- Je lis les heures entières
Chapitre 2: Libérez la princesse Zoé!
- J'ajoute en passant par la dizaine supérieure (-> 20)
- Je découvre les notions de dizaines et d'unités
- Je retire (1DU-U) sans passage à la dizaine inférieure
- Je partage
- Je retire en passant par la dizaine inférieure (-> 20)
- Je compte par 10: les dizaines
- Je trace à main levée et je trouve mon chemin. J'utilise ma latte, un outil pour tracer droit
- Je joue avec la symétrie axiale
- J'utilise les 4 opérations
- Je découvre les longueurs
Chapitre 3: Apprentis peintres...
- J'observe les empreintes laissées par des objets
- Je reconnais les formes géométriques
- J'ajoute e passant par la dizaine supérieure (-> 20)
- J'utilise correctement les signes + et x
- Je retire (-> 20)
- Je partage
- Je partage et je multiplie: arbres et tapis
- Je revois le nombre 12
- Je connais la litanie des nombres jusqu'à 20 et au-delà
Chapitre 4: Un après-midi chez Sami
- Je trace les formes géométriques
- Je me souviens des 4 opérations jusqu'à 19
- Je revois le nombre 20
- Je découvre la table de/par 10
- J'utilise les dizaines "rondes"
- Je joue avec les unités et les dizaines jusqu'à 50
- J'observe et j'utilise le tableau de 100
Chapitre 5: La chute d'Emma
- Je construis mes repères: le centimètre
- Je mesure au centimètre près
- J'ajoute et je retire des dizaines "rondes"
- Je partage et je multiplie des unités et des dizaines "rondes"
- J'utilise la table de division par 10
- Je recherche les compléments de 100
- Je joue avec mon tangram
- Je construis la table de multiplication de/par 2
- Je repère les nombres pairs
- Je résous des devinettes et je m'entraine
Chapitre 6: L'excursion de Tao
- J'utilise la latte ou le mètre pliant?
- Je découvre la table de division par 2
- Je calcule D + U
- Je compte des euros et des cents
- Je situe des nombres (-> 100)
- Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et -)
- Je travaille sur le nombre 24 (x et :)
- Je m'entraine
Chapitre 7: Lucas, grand magicien!
- Je joue avec les nombres jusqu'à 100
- Je trouve les dizaine "rondes"
- Je joue avec les unités et les dizaines jusqu'à 100
- Je décompose des unités et des dizaines "rondes"
- Je me déplace sur un quadrillage
- Je comprends les 4 opérations
Chapitre 8: Alice fête son anniversaire à la ferme
- Je cherche des informations
- Je fais des parts
- Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et -)
- Je calcule DU + U et U + DU (sans passage)
- Je calcule DU - U (sans passage)
- Je compte par 2 et par 4
- Je travaille sur le nombre 48 (x et :)
- Je repère la gauche et la droite
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.2 CAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1004933 51.2 CAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1004180 5.2.6 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Secondaire général Disponible M135736 Carrément math 2. Livre-cahier A / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2. Livre-cahier A Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2018 Collection : Carrément math Importance : 128 p. / 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7665-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Addition Centimètre Division Dizaine Empreinte d'un solide Euro Forme géométrique Gauche/droite Heure (lecture) Latte (utilisation) Longueur Mesure de longueur Multiplication Nombre 10 Nombre 12 Nombre 20 Nombre 24 Nombre 48 Nombre 9 Nombre pair/impair Opération arithmétique Partage (mathématique) Passage à la dizaine Quadrillage Soustraction Symétrie axiale Table de division par 10 Table de division par 2 Table de multiplication par 2 Tableau de cent Tangram Calcul écrit calendrier mathématique nombre opération arithmétique perception du temps symétrie temps unité de mesure 2e primaire enseignement primaire mathématique : manuel Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (’ 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire (’ 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (’10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres (’ 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137
Carrément math 2. Livre-cahier A [Livres, articles, périodiques] / Aurore Belleflamme, Auteur . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2018 . - 128 p. / 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7665-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Addition Centimètre Division Dizaine Empreinte d'un solide Euro Forme géométrique Gauche/droite Heure (lecture) Latte (utilisation) Longueur Mesure de longueur Multiplication Nombre 10 Nombre 12 Nombre 20 Nombre 24 Nombre 48 Nombre 9 Nombre pair/impair Opération arithmétique Partage (mathématique) Passage à la dizaine Quadrillage Soustraction Symétrie axiale Table de division par 10 Table de division par 2 Table de multiplication par 2 Tableau de cent Tangram Calcul écrit calendrier mathématique nombre opération arithmétique perception du temps symétrie temps unité de mesure 2e primaire enseignement primaire mathématique : manuel Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.Note de contenu : Chapitre 1 Le rêve de Nao 5
1. Je repère des informations ............................................................................................... 7
2. Je reconnais des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 9
3. Je compare des quantités jusqu’à 9 ............................................................................... 10
4. Je me souviens des signes + et – .................................................................................. 11
5. Je reconnais les symboles = et ≠ ................................................................................... 14
6. Je découvre le temps ..................................................................................................... 15
7. J’observe les instruments de mesure du temps ............................................................. 16
8. Je revois le nombre 10 ................................................................................................... 17
9. Je calcule (+ et –) jusqu’à 10 .......................................................................................... 18
10. Je revois les nombres de 10 à 20 ................................................................................... 19
11. Je réalise des paquets .................................................................................................... 22
12. Je découvre le signe x .................................................................................................... 23
13. Je lis les heures entières ................................................................................................ 25
Chapitre 2 Libérez la princesse Zoé ! 27
1. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 28
2. Je découvre les notions de dizaines et d’unités ............................................................. 30
3. Je retire (1DU – U) sans passage à la « dizaine » inférieure ......................................... 33
4. Je multiplie ...................................................................................................................... 34
5. Je retire en passant par la dizaine inférieure (’ 20) ...................................................... 36
6. Je trace à main levée et je trouve mon chemin
J’utilise ma latte, un outil pour tracer droit ...................................................................... 37
7. Je joue avec la symétrie axiale ....................................................................................... 38
8. Je compte par 10 : les dizaines ...................................................................................... 39
9. J’utilise les opérations .................................................................................................... 40
10. Je découvre les longueurs .............................................................................................. 41
11. Je partage ....................................................................................................................... 43
Chapitre 3 Apprentis peintres... 45
1. J’observe les empreintes laissées par des objets… ....................................................... 46
2. Je reconnais les formes géométriques ........................................................................... 48
3. J’ajoute en passant par la dizaine supérieure (’ 20) ..................................................... 49
4. J’utilise correctement les signes + et × ........................................................................... 51
5. Je retire (’ 20) ............................................................................................................... 53
6. Je multiplie ...................................................................................................................... 56
7. Je complète des arbres et des tapis (’10) .................................................................... 57
8. Je revois le nombre 12 ................................................................................................... 59
9. Je connais la litanie des nombres jusqu’à 20 et au-delà... ............................................. 61
10. Je partage ....................................................................................................................... 62
Chapitre 4 Un après-midi chez Sami 63
1. Je trace les formes géométriques .................................................................................. 64
2. Je joue avec les formes .................................................................................................. 65
3. Je trace à la latte ............................................................................................................ 66
4. Je me souviens des opérations jusqu’à 19 ..................................................................... 67
5. Je revois le nombre 20 ................................................................................................... 69
6. Je découvre la table de/par 10 ....................................................................................... 71
7. J’utilise les dizaines « rondes » ...................................................................................... 73
8. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 50 .......................................................... 75
9. J’observe et j’utilise le tableau de 100 ............................................................................ 77
Chapitre 5 La chute d’Emma 81
1. Je construis mes repères : le centimètre ........................................................................ 82
2. Je mesure au centimètre près ........................................................................................ 83
3. Je trace au centimètre près ............................................................................................ 84
4. J’ajoute et je retire des dizaines « rondes » ................................................................... 85
5. Je multiplie des unités et des dizaines « rondes » ......................................................... 86
6. Je joue avec mon tangram ............................................................................................. 87
3
7. Je construis la table de multiplication de/par 2 ............................................................... 89
8. Je repère les nombres pairs ........................................................................................... 91
9. Je joue avec les doubles ................................................................................................ 92
10. Je recherche les compléments de 100 ........................................................................... 93
11. Je résous des devinettes et je m’entraine ...................................................................... 94
Chapitre 6 L’excursion de Tao 95
1. J’utilise la latte ou le mètre pliant ? ................................................................................. 96
2. Je joue avec les mots ..................................................................................................... 97
3. Je mesure des périmètres .............................................................................................. 98
4. Je partage ....................................................................................................................... 99
5. Je calcule D + U ........................................................................................................... 100
6. J’observe la monnaie .................................................................................................... 101
7. Je compte des euros .................................................................................................... 102
8. Je situe des nombres (’ 100) ...................................................................................... 105
9. Je travaille sur le nombre 24 (situation, + et –) ............................................................. 106
10. Je travaille sur le nombre 24 (×) ................................................................................... 109
11. Je m’entraine ................................................................................................................ 110
Chapitre 7 Lucas, grand magicien ! 111
1. Je joue avec les nombres jusqu’à 100 ......................................................................... 112
2. Je trouve les dizaines « rondes » ................................................................................. 113
3. Je joue avec les unités et les dizaines jusqu’à 100 ...................................................... 115
4. Je décompose des unités et des dizaines « rondes » .................................................. 117
5. Je me déplace sur un quadrillage ................................................................................. 119
6. Je comprends les opérations ........................................................................................ 121
Chapitre 8 Alice fête son anniversaire à la ferme 123
1. Je recherche des informations ..................................................................................... 125
2. Je fais des parts... ........................................................................................................ 126
3. Je travaille sur le nombre 48 (situation, + et –) ............................................................. 127
4. Je calcule DU + U et U + DU (sans passage) .............................................................. 129
5. Je calcule DU – U (sans passage) ............................................................................... 130
6. Je compte par 2 et par 4 ............................................................................................... 131
7. Je travaille sur le nombre 48 (×) ................................................................................... 133
8. Je repère la gauche et la droite .................................................................................... 135
9. Je trie, je classe… ........................................................................................................ 137
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 CAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1006012 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M138108 Documents numériques
Feuilleter le documentURL
Table des matièresURL Carrément math 2. Mon référentiel / Aurore Belleflamme
Titre : Carrément math 2. Mon référentiel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2022 Collection : Carrément math Importance : 65 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-641-7370-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : 2e primaire Mathématiques : manuel Nombres et opérations, Solides et figures, Grandeurs, Traitement de données Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver les principales notions découvertes et travaillées dans les différents cahiers Carrément Math. Ces synthèses ne figurent pas dans les livres-cahiers, il n’y a donc pas de « double emploi » ! Les synthèses proposent à la fois un contenu théorique de base et une approche très concrète des différentes notions. Le référentiel est une aide concrète à la réalisation des différentes tâches proposées dans les livres-cahiers. Ces référentiels sont aussi une aide précieuse pour l’étude et le travail à domicile.Carrément math 2. Mon référentiel [Livres, articles, périodiques] / Aurore Belleflamme, Auteur ; Lisa-Marie Figuès, Illustrateur . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : Van In, 2022 . - 65 p. / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm. - (Carrément math) .
ISBN : 978-94-641-7370-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : 2e primaire Mathématiques : manuel Nombres et opérations, Solides et figures, Grandeurs, Traitement de données Résumé : Carrément Math travaille l'ensemble des compétences de manière transversale et aborde toute la matière des programmes.
Cette nouvelle méthode propose des situations concrètes d'apprentissage afin de relier naturellement les maths à la vie quotidienne.
Les référentiels sont construits en parallèle de la méthode Carrément Math. Le référentiel aborde toutes les matières (numérations, solides et figures, grandeurs et traitement des données). Le but est de permettre aux élèves de retrouver les principales notions découvertes et travaillées dans les différents cahiers Carrément Math. Ces synthèses ne figurent pas dans les livres-cahiers, il n’y a donc pas de « double emploi » ! Les synthèses proposent à la fois un contenu théorique de base et une approche très concrète des différentes notions. Le référentiel est une aide concrète à la réalisation des différentes tâches proposées dans les livres-cahiers. Ces référentiels sont aussi une aide précieuse pour l’étude et le travail à domicile.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51.2(075) CAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Mathématiques Disponible HH1004934 51 BEL Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Mathématiques Disponible SR1005997 5.2.3 CAR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Mathématiques - Primaire - Cycle 2 Disponible M138109 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Feuilleter le documentURL Carrément math, 2A. Livre de l'enseignant / Aurore Belleflamme
PermalinkCarrément math, 2B. Livre de l'enseignant / Aurore Belleflamme
Permalink