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Auteur Georges Lewi (1950-....)
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Faire une suggestion Affiner la rechercheBranding management. La marque, de l'idée à l'action / Georges Lewi
Titre : Branding management. La marque, de l'idée à l'action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Lewi (1950-....) ; Jérôme Lacoeuilhe (1970-....) Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Pearson education Année de publication : 2018 Importance : XVIII, 549 p. Présentation : graphiques, et mise en page en couleur Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00199-2 Note générale : Index des noms de marques et d'entreprises. Index par thèmes Mots-clés : Product management Branding (Marketing) Marketing Management Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stragégie de marque Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : En une décennie, Branding management s'est imposé en France comme le leader des ouvrages consacrés à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente l'ensemble des réflexions de fond et des préconisations des meilleurs spécialistes américains et européens. Les deux auteurs, professeurs et praticiens, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque 500 marques, analysés comme d'authentiques « case studies. Véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas.
Cette troisième édition analyse et illustre la nouvelle réalité issue du passage du branding au e-branding. Pour les entreprises « classiques » qui avaient déjà des marques fortes, c'est un bouleversement ; pour les « pure players », les marques seulement présentes sur le Web, ce sont des règles à inventer. Impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur, la distribution ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque « off line » ou « on line ».
Parmi les nouveautés de cette édition : la place et le développement des marques de distributeurs ; le nouveau rôle de la distribution ; les marques de la « net economy » et des réseaux sociaux ; les liens entre marque et nostalgie ; les nouveaux rapports aux consommateurs ; la protection juridique de la marque et du nom de domaine."Note de contenu : La table des matières détaillée se trouve en annexe Branding management. La marque, de l'idée à l'action [Livres, articles, périodiques] / Georges Lewi (1950-....) ; Jérôme Lacoeuilhe (1970-....) . - 3e édition . - Paris : Pearson education, 2018 . - XVIII, 549 p. : graphiques, et mise en page en couleur ; 23 cm.
ISBN : 978-2-326-00199-2
Index des noms de marques et d'entreprises. Index par thèmes
Mots-clés : Product management Branding (Marketing) Marketing Management Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stragégie de marque Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : En une décennie, Branding management s'est imposé en France comme le leader des ouvrages consacrés à la marque et à sa gestion. Synthétique et complet, il présente l'ensemble des réflexions de fond et des préconisations des meilleurs spécialistes américains et européens. Les deux auteurs, professeurs et praticiens, experts reconnus, alimentent les méthodes et débats en s'appuyant sur les exemples de quelque 500 marques, analysés comme d'authentiques « case studies. Véritable ouvrage de formation, le livre propose dans chaque chapitre une analyse des concepts-clés, prolongée par un résumé, des exercices et un mini cas.
Cette troisième édition analyse et illustre la nouvelle réalité issue du passage du branding au e-branding. Pour les entreprises « classiques » qui avaient déjà des marques fortes, c'est un bouleversement ; pour les « pure players », les marques seulement présentes sur le Web, ce sont des règles à inventer. Impossible d'aborder le marketing, le comportement du consommateur, la distribution ou la valeur des entreprises sans évoquer le pouvoir de la marque « off line » ou « on line ».
Parmi les nouveautés de cette édition : la place et le développement des marques de distributeurs ; le nouveau rôle de la distribution ; les marques de la « net economy » et des réseaux sociaux ; les liens entre marque et nostalgie ; les nouveaux rapports aux consommateurs ; la protection juridique de la marque et du nom de domaine."Note de contenu : La table des matières détaillée se trouve en annexe Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659. 126 LEW Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4419 Documents numériques
Mythologie des marques / Georges Lewi
Titre : Mythologie des marques : quand les marques font leur storytelling Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Lewi (1950-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Pearson-Village mondial Année de publication : 2009 Collection : Marketing Importance : VIII-310 p. Présentation : tableaux, figures Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6401-2 Prix : 28 € Mots-clés : Marques -- Publicité Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Mythologie des marques fait la démonstration de ce que chacun pressent : le rôle fondamental des marques dans notre société, une fonction qui dépasse, de beaucoup, le seul jeu commercial ou économique. Georges Lewi multiplie les parallèles saisissants avec la mythologie grecque et met au jour des analogies qui permettent de mieux saisir les raisons de l'impact de certaines enseignes : ainsi des rapports mystérieux qu'entretient Levi's avec Poséidon, Nestlé avec Athéna ou Google avec Apollon.
Dans cette édition, l'auteur revisite son odyssée à la lumière du storytelling, analyse les grands bouleversements dus à Internet et décrit le long périple qu'une marque doit parcourir avant de devenir une " grande marque " : le temps de l'héroïsme, le temps de la sagesse et... le temps du mythe.
Les analystes y trouveront matière à réflexion, 659.126
les marketeurs la méthode utilisée par les grandes marques pour nous convaincre, et tout un chacun des clés pour mieux comprendre leur succès auprès des consommateurs.Note de contenu : SOMMAIRE
PRINCIPES D'EXISTENCE DE LA MARQUE
Sens et essence
Le comportement de marque
LE CYCLE DE VIE DE LA MARQUE : SES TROIS TEMPS ET SA RENAISSANCE, QUELQUEFOIS
Le temps de l'héroïsme
Le temps de la sagesse
Le temps du mythe
MISE EN RECIT DE LA MARQUE : NARRATOLOGIE COMPAREE DES MYTHES ET DES MARQUES
Mythologie des marques : quand les marques font leur storytelling [Livres, articles, périodiques] / Georges Lewi (1950-....), Auteur . - 2e édition . - Paris : Pearson-Village mondial, 2009 . - VIII-310 p. : tableaux, figures ; 24 cm. - (Marketing) .
ISBN : 978-2-7440-6401-2 : 28 €
Mots-clés : Marques -- Publicité Branding Création d'image de marque Développement d'image de marque Gestion d'image de marque Gestion de marque Image de marque, Stratégie d' Marque, Stratégie de Politique de marque Positionnement de marque Produits de marque -- Marketing Stratégie d'image de marque Valorisation de marque Index. décimale : 659.126 Marque déposée. Logo. Sigle Résumé : Mythologie des marques fait la démonstration de ce que chacun pressent : le rôle fondamental des marques dans notre société, une fonction qui dépasse, de beaucoup, le seul jeu commercial ou économique. Georges Lewi multiplie les parallèles saisissants avec la mythologie grecque et met au jour des analogies qui permettent de mieux saisir les raisons de l'impact de certaines enseignes : ainsi des rapports mystérieux qu'entretient Levi's avec Poséidon, Nestlé avec Athéna ou Google avec Apollon.
Dans cette édition, l'auteur revisite son odyssée à la lumière du storytelling, analyse les grands bouleversements dus à Internet et décrit le long périple qu'une marque doit parcourir avant de devenir une " grande marque " : le temps de l'héroïsme, le temps de la sagesse et... le temps du mythe.
Les analystes y trouveront matière à réflexion, 659.126
les marketeurs la méthode utilisée par les grandes marques pour nous convaincre, et tout un chacun des clés pour mieux comprendre leur succès auprès des consommateurs.Note de contenu : SOMMAIRE
PRINCIPES D'EXISTENCE DE LA MARQUE
Sens et essence
Le comportement de marque
LE CYCLE DE VIE DE LA MARQUE : SES TROIS TEMPS ET SA RENAISSANCE, QUELQUEFOIS
Le temps de l'héroïsme
Le temps de la sagesse
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MISE EN RECIT DE LA MARQUE : NARRATOLOGIE COMPAREE DES MYTHES ET DES MARQUES
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