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Auteur Thierry Libaert
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Faire une suggestion Affiner la rechercheCommunication / Thierry Libaert
Titre : Communication Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Sylvie Recoules, Auteur ; Laurent Sabbah (1974-....), Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2018 Collection : Pro en Importance : 205 p. Présentation : mise en page en couleur, schémas, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62223-2 Note générale : Bibliographie et sitographie (webographie). Lexique français - anglais : les principaux termes de la communication.
La page de titre porte en plus : "Compléments numériques clé en main à télécharger". La couverture porte en plus : "62 outils. 12 plans d'action métierLangues : Français (fre) Mots-clés : Publicité Image de marque Notoriété Réputation E-réputation Communication interne Relations publiques Relations de presse Communication digitale Communication en période de crise Communication -- Innovation Agences de communication Relations interculturelles Communication du futur Techniques de communication -- Evolution Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Campagne publicitaire Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
Véritable guide d'accompagnement, cet ouvrage aidera les collaborateurs de la fonction Communication à piloter la communication en identifiant les outils nécessaires à chaque action, à s'appuyer sur les bons indicateurs de performance, à se démarquer de la concurrence, à instaurer la confiance avec les publics visés, à élaborer la communication digitale. Il abordera aussi les dernières innovations du domaine.
- 62 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.
- 12 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.
Note de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe (PDF).
62 outils et 12 plans d'action répartis en 11 objectifs :
Piloter la communication à 360°
Développer sa notoriété et son image de marque
Construire sa réputation et son e-réputation
Élaborer sa communication digitale
Mettre en place des Relations Publiques et des Relations Presse
Dynamiser la communication interne
Gérer sa communication en période de crise
Innover en communication
Travailler avec les agences de communication
Développer les relations interculturelles
Appréhender la communication de demainCommunication [Livres, articles, périodiques] / Thierry Libaert, Auteur ; Sylvie Recoules, Auteur ; Laurent Sabbah (1974-....), Auteur . - Paris : Vuibert, 2018 . - 205 p. : mise en page en couleur, schémas, tableaux ; 24 cm. - (Pro en) .
ISBN : 978-2-311-62223-2
Bibliographie et sitographie (webographie). Lexique français - anglais : les principaux termes de la communication.
La page de titre porte en plus : "Compléments numériques clé en main à télécharger". La couverture porte en plus : "62 outils. 12 plans d'action métier
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Publicité Image de marque Notoriété Réputation E-réputation Communication interne Relations publiques Relations de presse Communication digitale Communication en période de crise Communication -- Innovation Agences de communication Relations interculturelles Communication du futur Techniques de communication -- Evolution Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication organisationnelle Organisations et communication Campagne publicitaire Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.
Véritable guide d'accompagnement, cet ouvrage aidera les collaborateurs de la fonction Communication à piloter la communication en identifiant les outils nécessaires à chaque action, à s'appuyer sur les bons indicateurs de performance, à se démarquer de la concurrence, à instaurer la confiance avec les publics visés, à élaborer la communication digitale. Il abordera aussi les dernières innovations du domaine.
- 62 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.
- 12 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.
Note de contenu : Voir le sommaire détaillé en annexe (PDF).
62 outils et 12 plans d'action répartis en 11 objectifs :
Piloter la communication à 360°
Développer sa notoriété et son image de marque
Construire sa réputation et son e-réputation
Élaborer sa communication digitale
Mettre en place des Relations Publiques et des Relations Presse
Dynamiser la communication interne
Gérer sa communication en période de crise
Innover en communication
Travailler avec les agences de communication
Développer les relations interculturelles
Appréhender la communication de demainRéservation
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Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 LIB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG4235 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Communication des associations / Thierry Libaert
Titre : Communication des associations Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur Mention d'édition : 2e édition Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (XII-196 p.) Présentation : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070568-9 Prix : 22,90 EUR Note générale : Des encadrés dispersés présentent un choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : Associations sans but lucratif Relations publiques France Communication dans les organisations Marketing social Index. décimale : 366 Associations Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l’identité d’une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.Communication des associations [Livres, articles, périodiques] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot, Auteur . - 2e édition . - 2014 . - 1 vol. (XII-196 p.) : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-070568-9 : 22,90 EUR
Des encadrés dispersés présentent un choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Associations sans but lucratif Relations publiques France Communication dans les organisations Marketing social Index. décimale : 366 Associations Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d’objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L’ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l’identité d’une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.5/LIB Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES9212 Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert
Titre : Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2011 Collection : Communication Importance : 391 p. Présentation : illustrations, graphiques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-130-4 Prix : 29€ Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
Communication publique et incertitude. Fondamentaux, mutations et perspectives : fondamentaux, mutations et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Eric Cobut ; François Lambotte ; Thierry Libaert, Préfacier, etc. . - Liège : Edipro, 2011 . - 391 p. : illustrations, graphiques. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-130-4 : 29€
Mots-clés : Communication publique -- Techniques de Communication de masse Industrie des médias Mass media Media Médias -- Industrie et commerce Médias d'information Moyens de communication de masse Techniques de diffusion collective Index. décimale : 659.3 Communication de masse. Information du grand public Résumé : Les organisations du secteur public, tout comme celles du privé, sont confrontées à l'incertitude et à l'instabilité de la société.
Pour relever ce défi et s'adapter au changement, elles sont amenées à reconsidérer leur communication et à inscrire celle-ci dans des approches stratégiques, professionnelles et intégrées.
Souplesse, adaptabilité, proactivité sont devenus ainsi des facteurs de succès des organisations publiques modernes.
La particularité du présent ouvrage tient au fait que :
- la communication publique est abordée selon une approche systémique et intégrée ;
- chaque thématique est traitée par une équipe composée d'un académique et d'un praticien ;
- il offre une vision internationale avec des auteurs belges, français, québécois, et burkinabé où leurs visions spécifiques et complémentaires contribuent à une communication plus globale.
Que vous soyez responsable de communication, chercheur, conseiller ou expert en communication, dirigeant d'organisation publique ou autorité politique, cet ouvrage vous offrira un contenu équilibré entre conseils et méthodes pratiques de communication et prise de recul critique par rapport à ces pratiques.
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .3 COB Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1247