Titre : | Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Décaudin (1951-....), Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Paris : Pearson | Année de publication : | 2012 | Importance : | XXXII-663 p. | Présentation : | illustrations en noir et en couleur | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-7584-1 | Prix : | 51 € | Mots-clés : | Communication électronique Communication numérique Communications électroniques Nouvelles technologies de l'information Nouvelles technologies de l'information et de la communication Nouvelles technologies de la communication Nouvelles technologies relationnelles NTIC Techniques de communication numérique -- Publicité Informations économiques Informations financières Communication d'entreprise Communication publicitaire Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, "Pentacom" offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée.
Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.
Et toujours :
• de nombreux exemples ;
• plus de 50 focus ;
• plus de 300 visuels en couleurs ;
• 200 questions et exercices ;
• un mini-cas dans chaque chapitre. |
Pentacom : communication corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b [Livres, articles, périodiques] / Philippe Malaval, Auteur ; Jean-Marc Décaudin (1951-....), Auteur ; Christophe Bénaroya, Collaborateur . - 3e édition . - Paris : Pearson, 2012 . - XXXII-663 p. : illustrations en noir et en couleur ; 23 cm. ISBN : 978-2-7440-7584-1 : 51 € Mots-clés : | Communication électronique Communication numérique Communications électroniques Nouvelles technologies de l'information Nouvelles technologies de l'information et de la communication Nouvelles technologies de la communication Nouvelles technologies relationnelles NTIC Techniques de communication numérique -- Publicité Informations économiques Informations financières Communication d'entreprise Communication publicitaire Communication dans l'entreprise Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication | Index. décimale : | 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) | Résumé : | Fusion unique d'un livre de communication d'entreprise et d’un livre de communication publicitaire, "Pentacom" offre une synthèse opérationnelle et attractive des théories et pratiques de la communication intégrée.
Pentacom, c’est :
• cinq grands types de communication pratiqués par les entreprises et organisations : corporate, interne, financière, marketing b-to-c et b-to-b ;
• cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
• cinq types d’annonceurs : les entreprises grande consommation, les entreprises des secteurs professionnels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.
Les points forts de la 3e édition :
• les dernières tendances et évolutions du secteur : l’essor de la presse quotidienne gratuite, la publicité autorisée des distributeurs, la fin des chaînes hertziennes et les restrictions publicitaires à la télévision, l’essor des réseaux communautaires, la communication sur mobile, l’ambush (parasitage d’événement)… ;
• des développements sur le poids croissant de l’éthique, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement dans la communication corporate ;
• un nouveau chapitre dédié à la « e-publicité et communication digitale » : les avancées de la e-communication, l’importance des réseaux sociaux, l’évolution des pratiques sur le Web, les techniques d’affiliation et de référencement… ;
• une analyse de la montée en puissance de l’actionnariat, des limites de la communication
financière et des techniques de communication de crise.
Et toujours :
• de nombreux exemples ;
• plus de 50 focus ;
• plus de 300 visuels en couleurs ;
• 200 questions et exercices ;
• un mini-cas dans chaque chapitre. |
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