Titre : | Comment préparer une classe de l'enseignement ordinaire à l'accueil d'un enfant malentendant dans le but d'une meilleure intégration de ce dernier? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Rémy Wintein, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2011 | Importance : | 41 p. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | valise didactique + CD | Note générale : | Explication du titre: Que peut-on mettre en place, comme outils, pour travailler sur les conceptions des élèves à l'égard de la surdité. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psycho-pédagogie surdité intégration | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Ce travail, joint au projet qui l'accompagne, propose des pistes concrètes d'activités visant à travailler sur les conceptions des enfants par rapport à la surdité. Pour que ce type de travail soit efficace, il est nécessaire de mettre les enfants face à des situations réelles qui implique certaines difficultés, afin de nourrir une réflexion personnelle basée sur le vécu, le ressenti et les émotions. | Note de contenu : | Bibliographie p.41 | Points : | 15/20 | Année académique : | 2010-2011 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Comment préparer une classe de l'enseignement ordinaire à l'accueil d'un enfant malentendant dans le but d'une meilleure intégration de ce dernier? [TFE] / Rémy Wintein, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2011 . - 41 p. ; 30 cm + valise didactique + CD. Explication du titre: Que peut-on mettre en place, comme outils, pour travailler sur les conceptions des élèves à l'égard de la surdité. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psycho-pédagogie surdité intégration | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Ce travail, joint au projet qui l'accompagne, propose des pistes concrètes d'activités visant à travailler sur les conceptions des enfants par rapport à la surdité. Pour que ce type de travail soit efficace, il est nécessaire de mettre les enfants face à des situations réelles qui implique certaines difficultés, afin de nourrir une réflexion personnelle basée sur le vécu, le ressenti et les émotions. | Note de contenu : | Bibliographie p.41 | Points : | 15/20 | Année académique : | 2010-2011 | Promoteur : | Catherine Halleux | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
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