A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Zambon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApprendre aux élèves à évoquer peut-il les aider à appliquer correctement les consignes? / Isabelle Zambon
Titre : Apprendre aux élèves à évoquer peut-il les aider à appliquer correctement les consignes? Type de document : TFE Auteurs : Isabelle Zambon, Auteur Editeur : Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire Année de publication : 2011 Importance : 48 p. Format : 30 cm Accompagnement : diapositives Note générale : Explication du titre: En apprenant aux élèves à évoquer correctement avec la pédagogie de la gestion mentale, les élèves peuvent mieux se représenter la consigne mentalement et ainsi mieux l'appliquer. Langues : Français (fre) Mots-clés : psycho-pédagogie évocations gestion mentale projet de sens perception images mentales Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Il s'agissait de comparer la réalisation d'une consigne orale dans trois classes de 3e année primaire. Une classe dans laquelle l'enseignant applique la pédagogie de la gestion mentale; une autre dans laquelle auront été réalisés cinq exercices d'évocations comme on l'entend en gestion mentale; et la dernière qui n'aura jamais pratiqué ce genre d'exercices. Il est ressorti comme conclusion de cette démarche, que les élèves n'ayant pas l'habitude de s'exercer à évoquer comme on l'entend en gestion mentale, ont été moins performants dans l'application de la consigne orale que ceux qui ont eu les exercices. La conclusion est donc qu'exercer les élèves à évoquer leur permet de mieux faire vivre la consigne orale dans leur tête. Note de contenu : Bibliographie p.32 Points : 16.5/20 Année académique : 2010-2011 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Apprendre aux élèves à évoquer peut-il les aider à appliquer correctement les consignes? [TFE] / Isabelle Zambon, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2011 . - 48 p. ; 30 cm + diapositives.
Explication du titre: En apprenant aux élèves à évoquer correctement avec la pédagogie de la gestion mentale, les élèves peuvent mieux se représenter la consigne mentalement et ainsi mieux l'appliquer.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psycho-pédagogie évocations gestion mentale projet de sens perception images mentales Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Il s'agissait de comparer la réalisation d'une consigne orale dans trois classes de 3e année primaire. Une classe dans laquelle l'enseignant applique la pédagogie de la gestion mentale; une autre dans laquelle auront été réalisés cinq exercices d'évocations comme on l'entend en gestion mentale; et la dernière qui n'aura jamais pratiqué ce genre d'exercices. Il est ressorti comme conclusion de cette démarche, que les élèves n'ayant pas l'habitude de s'exercer à évoquer comme on l'entend en gestion mentale, ont été moins performants dans l'application de la consigne orale que ceux qui ont eu les exercices. La conclusion est donc qu'exercer les élèves à évoquer leur permet de mieux faire vivre la consigne orale dans leur tête. Note de contenu : Bibliographie p.32 Points : 16.5/20 Année académique : 2010-2011 Promoteur : Catherine Halleux Etudes : Instituteur/trice primaire Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire