A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Magnard
localisé à Paris
Collections rattachées
- (1001 idées pour la classe)
- Actions pédagogiques
- (Les albums grand carré ; 1)
- (Drouet)
- (Espaces et Temps)
- (Géographie: Présent/futur)
- Grand carré . Formule 0
- (Guide Pédagogique Pratique)
- Les guides Magnard
- (Les Guides-Magnard)
- (Guides Magnard)
- (Les Guides Magnard)
- (Les Guides-Magnard . Espace Temps)
- Mon mémo
- (Morisset)
- Outils pour le français
- Pédagogie et musique
- (Pour une pédagogie de projets en PS-MS)
- (Questions d'éducation)
- Les religions des Hommes
- Rémi et Colette
- Textes et contextes
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDes comptes pour petits et grands / Stella Baruk
Titre : Des comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération, fondé sur la langue et le sens Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1997 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (248 p.) - 248 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. - Tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71956-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres Numération Mathématiques NOMBRE SERIATION ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES LECTURE-DE-NOMBRE Index. décimale : 511 Nombres Résumé : Il est très important de donner du sens à une langue quantitative afin que les enfants se repèrent dans le monde de signes dans lequel ils sont immergés. Il est donc question ici d'apprendre à lire et à écrire cette langue en lui conservant la souplesse qui lui permettra d'être utilisée par l'enfant dans les vraies situations de réalité où il en aura besoin. Ce que l'on trouvera ici, couvrant les 2 premières années du primaire, c'est l'apprentissage de la numération proposé jusqu'à amener les enfants à savoir lire / écrire n'importe quel nombre "ordinaire" ( au moins jusqu'au million ), le situer, l'analyser... C'est ainsi que seul le travail de lecture / écriture des nombres est proposé ici. Des comptes pour petits et grands : pour un apprentissage du nombre et de la numération, fondé sur la langue et le sens [Livres, articles, périodiques] / Stella Baruk, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 1997 . - 1 vol. (248 p.) - 248 p. : ill., couv. ill. en coul. - Tableaux. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71956-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres Numération Mathématiques NOMBRE SERIATION ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ACTIVITES LECTURE-DE-NOMBRE Index. décimale : 511 Nombres Résumé : Il est très important de donner du sens à une langue quantitative afin que les enfants se repèrent dans le monde de signes dans lequel ils sont immergés. Il est donc question ici d'apprendre à lire et à écrire cette langue en lui conservant la souplesse qui lui permettra d'être utilisée par l'enfant dans les vraies situations de réalité où il en aura besoin. Ce que l'on trouvera ici, couvrant les 2 premières années du primaire, c'est l'apprentissage de la numération proposé jusqu'à amener les enfants à savoir lire / écrire n'importe quel nombre "ordinaire" ( au moins jusqu'au million ), le situer, l'analyser... C'est ainsi que seul le travail de lecture / écriture des nombres est proposé ici. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 511 BAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Albums – Primaire Disponible SR1001989 Math outil. Grande section, cycle 2, première année / Liliane Baron
Accompagne De la construction mathématique à sa représentation / Liliane Baron
Titre de série : Math outil Titre : Grande section, cycle 2, première année Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Liliane Baron, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 1995 Importance : 1 vol. (64 p.) - 63 p toutes illustrées Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-55451-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier ENSEIGNEMENT-MATERNEL PRE-MATHEMATIQUES JEU ACTIVITES PSYCHOMOTRICITE Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un fascicule proposant les maquettes des jeux dont l'utilisation didactique est décrite dans l'ouvrage "De la construction mathématique à sa représentation" du même auteur.
Accompagne De la construction mathématique à sa représentation / Liliane Baron
Math outil. Grande section, cycle 2, première année [Livres, articles, périodiques] / Liliane Baron, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 1995 . - 1 vol. (64 p.) - 63 p toutes illustrées : ill. en coul., couv. ill. en coul. - Dessins.
ISBN : 978-2-210-55451-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier ENSEIGNEMENT-MATERNEL PRE-MATHEMATIQUES JEU ACTIVITES PSYCHOMOTRICITE Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Un fascicule proposant les maquettes des jeux dont l'utilisation didactique est décrite dans l'ouvrage "De la construction mathématique à sa représentation" du même auteur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 MAT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1002949 De la construction mathématique à sa représentation / Liliane Baron
Est accompagné de
Titre : De la construction mathématique à sa représentation : en grande section Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Liliane Baron, Auteur ; Thierry Laudrain, Illustrateur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Collection : Les guides Magnard Importance : 1 vol. (392 p.) - 392 p. - 392 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. - Dessins - Dessins Accompagnement : Un fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeux suggérés est annexé au présent ouvrage - Un fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeux suggérés est annexé au présent ouvrage ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-71958-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes - La schématisation de la situation transpose, dans une codifiée, les situations vécues lors mise en situation. Elle permet le réinvestissement des notions découvertes durant jeux. PRE-MATHEMATIQUES JEU ENSEIGNEMENT-MATERNEL SPATIALISATION ACTIVITES CATEGORISATION Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Propose une programmation mathématique aux enseignants de grande section de l'enseignement maternel.Sont développés ici la numération, le classement, la sériation, le temps, la géométrie, la mesure et l'espace à travers des situations de jeu. Chaque chapitre est consacré à l'une des notions précitées et est composé de plusieurs séances: - Une séance langage au cours de laquelle une situation-problème est proposée. Elle invite les enfants à s'interroger sur le sens d'un texte, à reformuler les questions ou le problème exposés dans la comptine, à déterminer les données utiles à leur recherche et à envisager une démarche de solution. - La mise en situation conduit l'enfant, par une manipulation à son échelle, à tester sa démarche, à la modifier pour aboutir à une solution satisfaisante.
Propose une programmation mathématique aux enseignants de grande section de l'enseignement maternel.Sont développés ici la numération, le classement, la sériation, le temps, la géométrie, la mesure et l'espace à travers des situations de jeu. Chaque chapitre est consacré à l'une des notions précitées et est composé de plusieurs séances: - Une séance langage au cours de laquelle une situation-problème est proposée. Elle invite les enfants à s'interroger sur le sens d'un texte, à reformuler les questions ou le problème exposés dans la comptine, à déterminer les données utiles à leur recherche et à envisager une démarche de solution. - La mise en situation conduit l'enfant, par une manipulation à son échelle, à tester sa démarche, à la modifier pour aboutir à une solution satisfaisante.
- La schématisation de la situation transpose, dans une situation codifiée, les situations vécues lors de la mise en situation. Elle permet le réinvestissement des notions découvertes durant les jeux.De la construction mathématique à sa représentation : en grande section [Livres, articles, périodiques] / Liliane Baron, Auteur ; Thierry Laudrain, Illustrateur . - Paris (Paris) : Magnard, 2011 . - 1 vol. (392 p.) - 392 p. - 392 p. : ill., couv. ill. en coul. - Dessins - Dessins + Un fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeux suggérés est annexé au présent ouvrage - Un fascicule proposant les maquettes et le matériel pratique pour réaliser les jeux suggérés est annexé au présent ouvrage. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mathématiques -- Étude et enseignement (primaire) Apprentissage par problèmes - La schématisation de la situation transpose, dans une codifiée, les situations vécues lors mise en situation. Elle permet le réinvestissement des notions découvertes durant jeux. PRE-MATHEMATIQUES JEU ENSEIGNEMENT-MATERNEL SPATIALISATION ACTIVITES CATEGORISATION Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Propose une programmation mathématique aux enseignants de grande section de l'enseignement maternel.Sont développés ici la numération, le classement, la sériation, le temps, la géométrie, la mesure et l'espace à travers des situations de jeu. Chaque chapitre est consacré à l'une des notions précitées et est composé de plusieurs séances: - Une séance langage au cours de laquelle une situation-problème est proposée. Elle invite les enfants à s'interroger sur le sens d'un texte, à reformuler les questions ou le problème exposés dans la comptine, à déterminer les données utiles à leur recherche et à envisager une démarche de solution. - La mise en situation conduit l'enfant, par une manipulation à son échelle, à tester sa démarche, à la modifier pour aboutir à une solution satisfaisante.
Propose une programmation mathématique aux enseignants de grande section de l'enseignement maternel.Sont développés ici la numération, le classement, la sériation, le temps, la géométrie, la mesure et l'espace à travers des situations de jeu. Chaque chapitre est consacré à l'une des notions précitées et est composé de plusieurs séances: - Une séance langage au cours de laquelle une situation-problème est proposée. Elle invite les enfants à s'interroger sur le sens d'un texte, à reformuler les questions ou le problème exposés dans la comptine, à déterminer les données utiles à leur recherche et à envisager une démarche de solution. - La mise en situation conduit l'enfant, par une manipulation à son échelle, à tester sa démarche, à la modifier pour aboutir à une solution satisfaisante.
- La schématisation de la situation transpose, dans une situation codifiée, les situations vécues lors de la mise en situation. Elle permet le réinvestissement des notions découvertes durant les jeux.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51 BAR Livres Bibliothèque HELMo Huy Libre-Accès Disponible HH1002904 51 BAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Libre-Accès Disponible SR1002950 Cahier de vacances, 3 matières / Laurence Mokrani
Titre : Cahier de vacances, 3 matières : français, maths, anglais Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Mokrani, Auteur ; Louise Eisenstein, Auteur ; Jean-Dominique Picchiottino, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (68 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-74896-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français Anglais Mathématiques Problèmes Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Note de contenu : 1. Français
- Sur une île déserte (1) : les accords dans le groupe nominal / l'accord sujet-verbe
- Sur une île déserte (2) : les temps du récit au passé / l'imparfait et le passé simple
- Un animal extraordinaire (1) : le complément d'objet direct / le complément d'objet indirect / les compléments circonstanciels
- Un animal extraordinaire (2) : l'adjectif qualificatif épithète / le complément du nom / la proposition subordonnée relative
- Un amour de vacances (1) : phrase simple / phrase complexe / proposition principale et proposition subordonnée
- Un amour de vacances (2) : conjonctions / connecteurs temporels et spatiaux / liens logiques
- Un étrange phénomène (1) : les types de phrases / formes affirmative et négative
- Un étrange phénomène (2) : les synonymes / les antonymes / les homonymes
- Docu-malin : un auteur célèbre : Jules Verne
- Quiz-bilan : français
2. Maths
- La ruée vers l'or (1) : les volumes, les prismes / proportionnalité / gestion de données, nombres relatifs
- La ruée vers l'or (2) : équation, échelle et calcul d'aire / les nombres relatifs / symétrie centrale
- Grands fleuves (1) : symétrie centrale / gestion de données / droites parallèles et angles / volumes
- Grands fleuves (2) : pourcentages / calculs fractionnaires / proportionnalité
- Sports de glisse (1) : symétrie centrale / multiples / quadrilatères et parallélogramme / calcul de vitesse
- Sports de glisse (2) : pourcentages et fractions / échelle / aires d'un disque, d'un triangle / diagramme circulaire
- Dieux du stade (1) : gestion de données, effectif, fréquence / vitesse / échelle
- Dieux du stade (2) : échelle / volumes / calcul d'aires / opérations
- Victime de la mode (1) : aires / équations / pourcentages
- Victime de la mode (2) : symétrie centrale / solides / nombres relatifs / repérages
- Docu-malin : le nombre 666 et autres diableries
- Quiz-bilan : maths
3. Anglais
- The London tube : be, have got, questions ouvertes / exprimer le goût / comparatif et superlatif
- Birthday party games ! : can - can't / must - mustn't / needn't - don't need to / coul, should / be allowed to
- Sherlock Holmes : pésent en -ing / présent simple
- Barack Obama : prétérit / prétérit be + -ing / futur
-Docu-malin : have you got a talent ?
- Quiz-bilan : anglaisCahier de vacances, 3 matières : français, maths, anglais [Livres, articles, périodiques] / Laurence Mokrani, Auteur ; Louise Eisenstein, Auteur ; Jean-Dominique Picchiottino, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 2011 . - 1 vol. (68 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-210-74896-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français Anglais Mathématiques Problèmes Index. décimale : -510 Ancien Mathématiques Note de contenu : 1. Français
- Sur une île déserte (1) : les accords dans le groupe nominal / l'accord sujet-verbe
- Sur une île déserte (2) : les temps du récit au passé / l'imparfait et le passé simple
- Un animal extraordinaire (1) : le complément d'objet direct / le complément d'objet indirect / les compléments circonstanciels
- Un animal extraordinaire (2) : l'adjectif qualificatif épithète / le complément du nom / la proposition subordonnée relative
- Un amour de vacances (1) : phrase simple / phrase complexe / proposition principale et proposition subordonnée
- Un amour de vacances (2) : conjonctions / connecteurs temporels et spatiaux / liens logiques
- Un étrange phénomène (1) : les types de phrases / formes affirmative et négative
- Un étrange phénomène (2) : les synonymes / les antonymes / les homonymes
- Docu-malin : un auteur célèbre : Jules Verne
- Quiz-bilan : français
2. Maths
- La ruée vers l'or (1) : les volumes, les prismes / proportionnalité / gestion de données, nombres relatifs
- La ruée vers l'or (2) : équation, échelle et calcul d'aire / les nombres relatifs / symétrie centrale
- Grands fleuves (1) : symétrie centrale / gestion de données / droites parallèles et angles / volumes
- Grands fleuves (2) : pourcentages / calculs fractionnaires / proportionnalité
- Sports de glisse (1) : symétrie centrale / multiples / quadrilatères et parallélogramme / calcul de vitesse
- Sports de glisse (2) : pourcentages et fractions / échelle / aires d'un disque, d'un triangle / diagramme circulaire
- Dieux du stade (1) : gestion de données, effectif, fréquence / vitesse / échelle
- Dieux du stade (2) : échelle / volumes / calcul d'aires / opérations
- Victime de la mode (1) : aires / équations / pourcentages
- Victime de la mode (2) : symétrie centrale / solides / nombres relatifs / repérages
- Docu-malin : le nombre 666 et autres diableries
- Quiz-bilan : maths
3. Anglais
- The London tube : be, have got, questions ouvertes / exprimer le goût / comparatif et superlatif
- Birthday party games ! : can - can't / must - mustn't / needn't - don't need to / coul, should / be allowed to
- Sherlock Holmes : pésent en -ing / présent simple
- Barack Obama : prétérit / prétérit be + -ing / futur
-Docu-malin : have you got a talent ?
- Quiz-bilan : anglaisRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 510 MOK Défi lecture Bibliothèque HELMo Saint-Roch Caisse rouge Disponible SRFC14 220 activités pour enrichir son vocabulaire / Sylvie Aminta
Titre : 220 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 2 : CE1 : fichier photocopiable Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sylvie Aminta, Auteur ; Alice Helbling, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2011 Collection : Outils pour le français, ISSN 2010 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-65417-4 Prix : 35.00 Note générale : Lexique Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Vocabulaire Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) cahiers d'écoliers Activités dirigées Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Note de contenu : Notions
- L'ordre alphabétique et le dictionnaire
- Les noms génériques
- Les synonymes
- Les contraires
- Les mots de la même famille
- Les différentes classes de mots
Thèmes
- A la maison
- En famille
- Le corps
- A table
- Le sport
- Les loisirs
- L'école
- Les paysages
- L'eau et l'air
- Les animaux
- Protéger la planète
- La musique220 activités pour enrichir son vocabulaire : cycle 2 : CE1 : fichier photocopiable [Livres, articles, périodiques] / Sylvie Aminta, Auteur ; Alice Helbling, Auteur . - Paris (Paris) : Magnard, 2011 . - 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Outils pour le français, ISSN 2010) .
ISBN : 978-2-210-65417-4 : 35.00
Lexique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Vocabulaire Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) cahiers d'écoliers Activités dirigées Index. décimale : 811.133.1'36 La grammaire du français Note de contenu : Notions
- L'ordre alphabétique et le dictionnaire
- Les noms génériques
- Les synonymes
- Les contraires
- Les mots de la même famille
- Les différentes classes de mots
Thèmes
- A la maison
- En famille
- Le corps
- A table
- Le sport
- Les loisirs
- L'école
- Les paysages
- L'eau et l'air
- Les animaux
- Protéger la planète
- La musiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81'36 ACT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1003368 330 activités pour enrichir son vocabulaire CM1 / Catherine Simard
Permalink360 activités pour enrichir son vocabulaire / Sylvie Bordron
PermalinkLes gestes de l'orthographe / Daniel Desaldeleer
PermalinkDe la musique avant toute chose / Isabelle Lamorthe
PermalinkCréer un spectacle de musique / Patrick Guillin
PermalinkRock à la clé: la variété rock au collège / Frédéric Billiet
PermalinkLe bouddhisme / Julien Ries
PermalinkLe Judaïsme / Lauwrence E. Sullivan
PermalinkÀ la découverte de notre langue, 6e / André Hinard
PermalinkLes hommes et le terre / Michel Hagnerelle
Permalink