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Auteur Michel Abgrall-Lévy
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Faire une suggestion Affiner la recherche1951 - du 31 octobre au 13 novembre 2013. - L'export en 10 étapes. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs. 4e édition 2014 (Bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries) / Christine Gilguy
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Titre : 1951 - du 31 octobre au 13 novembre 2013. - L'export en 10 étapes. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs. 4e édition 2014 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Gilguy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Jean-Claude Asfour, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 178p. Langues : Français (fre) [n° ou bulletin]
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1951 - du 31 octobre au 13 novembre 2013. - L'export en 10 étapes. Guide à l'usage des nouveaux exportateurs. 4e édition 2014 [Livres, articles, périodiques] / Christine Gilguy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Jean-Claude Asfour, Auteur . - 2013 . - 178p.
Langues : Français (fre)Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 REVUE MOC 2013 1951 Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0574 Documents numériques
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Sommaire (1ère page)Adobe Acrobat PDF
Sommaire (2e page)Adobe Acrobat PDF- 28 octobre 2010 - Les Incoterms 2010. Guide pratique pour les entreprises (Bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries) / Michel Abgrall-Lévy
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Titre : - 28 octobre 2010 - Les Incoterms 2010. Guide pratique pour les entreprises Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Christine Gilguy, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 50p. Note générale : Photocopie noir/blanc du n° original et reliure en spirale Langues : Français (fre) Note de contenu : Présentation des règles Incoterms de la Chambre de commerce internationale version 2010, par rapport à la version précédente d'un point de vue pratique d'utilisateur [n° ou bulletin]
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- 28 octobre 2010 - Les Incoterms 2010. Guide pratique pour les entreprises [Livres, articles, périodiques] / Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Christine Gilguy, Auteur . - 2010 . - 50p.
Photocopie noir/blanc du n° original et reliure en spirale
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Présentation des règles Incoterms de la Chambre de commerce internationale version 2010, par rapport à la version précédente d'un point de vue pratique d'utilisateur Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 REVUE Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1216 339 REVUE Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1224 n°2022 - Du 10au 23 novembre 2016 - L'export en 10 étapes. Guide à l'usage des entrepreneurs. 7ème édition 2017 (Bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries) / Christine Gilguy
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Titre : n°2022 - Du 10au 23 novembre 2016 - L'export en 10 étapes. Guide à l'usage des entrepreneurs. 7ème édition 2017 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Gilguy, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Jean-Claude Asfour, Auteur Année de publication : 2016 Prix : 25€ Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportations -- Guide Commerce extérieur -- Stratégie Résumé : Ce guide est une boite à outils pour les entrepreneurs, avec mode d’emploi. Il répond à la multitude de questions qui surgissent sur le cheminement d’un projet à l’export : par où commencer ? Suis-je prêt ? Comment me faire une idée des marchés étrangers potentiels ? Faut-il que j’y aille ? Quand et comment ? Et combien cela va-t-il coûter ? Comment est-ce que je conditionne mon produit pour l’export ? Qui peut me garantir que mon premier client étranger est quelqu’un de sérieux ? Etc.
Les 10 étapes proposées fourmillent de réponses :
élaborer une stratégie ;
faire un diagnostic export de sa société ;
mener une étude de marché ;
communiquer ;
prospecter ;
préparer son expédition ;
préparer son contrat de vente ;
faire la première expédition ;
s’implanter (chapitre entièrement refondu pour cette édition) ;
recruter du personnel dédié à l’export.
Les auteurs, des spécialistes de terrain – tous consultants confirmés – ont rédigé chaque étape en se mettant dans la peau de notre entrepreneur. Avec à la fois le souci de la pédagogie sur les points techniques et du conseil opérationnel pour la mise en œuvre concrète.
Au final, chaque étape est indissociable des autres, mais elle peut être consultée indépendamment car elle recèle ses propres questionnements et solutions… Pour exporter, et pour gagner !Note de contenu : Stratégie, diagnostic, étude de marché, communiquer, prospecter, préparer l'expédition, préparer le contrat, expédier, s'implanter, recruter [n° ou bulletin]
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n°2022 - Du 10au 23 novembre 2016 - L'export en 10 étapes. Guide à l'usage des entrepreneurs. 7ème édition 2017 [Livres, articles, périodiques] / Christine Gilguy, Responsable de l'équipe de recherche ; Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Jean-Claude Asfour, Auteur . - 2016.
25€
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportations -- Guide Commerce extérieur -- Stratégie Résumé : Ce guide est une boite à outils pour les entrepreneurs, avec mode d’emploi. Il répond à la multitude de questions qui surgissent sur le cheminement d’un projet à l’export : par où commencer ? Suis-je prêt ? Comment me faire une idée des marchés étrangers potentiels ? Faut-il que j’y aille ? Quand et comment ? Et combien cela va-t-il coûter ? Comment est-ce que je conditionne mon produit pour l’export ? Qui peut me garantir que mon premier client étranger est quelqu’un de sérieux ? Etc.
Les 10 étapes proposées fourmillent de réponses :
élaborer une stratégie ;
faire un diagnostic export de sa société ;
mener une étude de marché ;
communiquer ;
prospecter ;
préparer son expédition ;
préparer son contrat de vente ;
faire la première expédition ;
s’implanter (chapitre entièrement refondu pour cette édition) ;
recruter du personnel dédié à l’export.
Les auteurs, des spécialistes de terrain – tous consultants confirmés – ont rédigé chaque étape en se mettant dans la peau de notre entrepreneur. Avec à la fois le souci de la pédagogie sur les points techniques et du conseil opérationnel pour la mise en œuvre concrète.
Au final, chaque étape est indissociable des autres, mais elle peut être consultée indépendamment car elle recèle ses propres questionnements et solutions… Pour exporter, et pour gagner !Note de contenu : Stratégie, diagnostic, étude de marché, communiquer, prospecter, préparer l'expédition, préparer le contrat, expédier, s'implanter, recruter Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 REVUE MOC 2016 2022 Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3538 n°2055 - Juin 2018 - Gérer les risques d'impayés à l'export. Guide. 1ère édition 2018. (Bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries) / Michel Abgrall-Lévy ; Jean-Claude Asfour
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Titre : n°2055 - Juin 2018 - Gérer les risques d'impayés à l'export. Guide. 1ère édition 2018. : La boîte à outils. 110 fiches pays sur les pratiques locales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Abgrall-Lévy ; Jean-Claude Asfour ; Euler Hermes (Compagnie d'assurance) (France), Auteur Année de publication : 2018 Importance : 354 p. Prix : 25€ Note générale : En annexe, lexiques anglais-français et glossaire des principaux termes techniques
Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportations -- Dettes Commerce extérieur -- Impayés Recouvrement des créances Commerce international -- Risques financiers Pays -- Conjoncture économique Retards de paiement -- Gestion Index. décimale : 339.5 Commerce extérieur. Commerce international Résumé : Issu de la fusion de deux anciens guides bien connus des exportateurs, le « Guide de la gestion du risque client à l’international » d’une part, et l’« Atlas des risques pays » d’autre part, ce nouveau guide regroupe l’essentiel des connaissances, théoriques et issues de l’expérience de terrain, nécessaires pour faire du business à l’international
Note de contenu : (Voir aussi la table des matières en annexe)
La première partie propose une boîte à outils exhaustive et pédagogique, qui s’adresse aux dirigeants eux-mêmes, mais aussi à leurs équipes commerciales et celles des directions financières ou de l’administration des ventes.
Son objectif : les aider à se doter en interne d’outils de veille sur les risques pays et les risques commerciaux, à verrouiller les clauses juridiques et financières des contrats de ventes ou trouver de bonnes sources d’information sur les prospects, à obtenir les meilleures solutions en termes de sécurités de paiement de la part d’assureurs-crédits ou de banquiers, à comprendre les bases des montages financiers les plus efficaces à l’international, à bien suivre le recouvrement des factures avec des modèles de lettres de relance en anglais très appréciés.
La deuxième partie est un peu une mise en œuvre concrète de ce qui aura été exposé dans la première. Dans 110 fiches pays, sont fournies des informations qui répondent directement à trois préoccupations quotidiennes des exportateurs :
• évaluer le risque d’impayés de leurs clients ou prospects, que ce risque résulte de la situation politique et socio-économique du pays, de la solvabilité du client potentiel lui-même ou de conditions de livraison difficiles ;
• évaluer les risques pesant sur les expéditions de marchandises et le respect des délais ;
• mettre en œuvre les solutions en termes de moyens et délais de paiement pour anticiper et réduire au mieux ces risques, dès la négociation du contrat de vente, et, in fine, réussir ses expéditions et se faire payer.
Dans chaque fiche, sont ainsi livrés, de façon synthétique, quelques chiffres économiques essentiels, les notes de risques pays des assureurs-crédits, les meilleures sources d’information sur les entreprises du pays, les pratiques et délais de paiements dans les transactions internationales avec le pays, les modalités de recouvrement et les conditions des opérations logistiques et douanières
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n°2055 - Juin 2018 - Gérer les risques d'impayés à l'export. Guide. 1ère édition 2018. : La boîte à outils. 110 fiches pays sur les pratiques locales [Livres, articles, périodiques] / Michel Abgrall-Lévy ; Jean-Claude Asfour ; Euler Hermes (Compagnie d'assurance) (France), Auteur . - 2018 . - 354 p.
25€
En annexe, lexiques anglais-français et glossaire des principaux termes techniques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportations -- Dettes Commerce extérieur -- Impayés Recouvrement des créances Commerce international -- Risques financiers Pays -- Conjoncture économique Retards de paiement -- Gestion Index. décimale : 339.5 Commerce extérieur. Commerce international Résumé : Issu de la fusion de deux anciens guides bien connus des exportateurs, le « Guide de la gestion du risque client à l’international » d’une part, et l’« Atlas des risques pays » d’autre part, ce nouveau guide regroupe l’essentiel des connaissances, théoriques et issues de l’expérience de terrain, nécessaires pour faire du business à l’international
Note de contenu : (Voir aussi la table des matières en annexe)
La première partie propose une boîte à outils exhaustive et pédagogique, qui s’adresse aux dirigeants eux-mêmes, mais aussi à leurs équipes commerciales et celles des directions financières ou de l’administration des ventes.
Son objectif : les aider à se doter en interne d’outils de veille sur les risques pays et les risques commerciaux, à verrouiller les clauses juridiques et financières des contrats de ventes ou trouver de bonnes sources d’information sur les prospects, à obtenir les meilleures solutions en termes de sécurités de paiement de la part d’assureurs-crédits ou de banquiers, à comprendre les bases des montages financiers les plus efficaces à l’international, à bien suivre le recouvrement des factures avec des modèles de lettres de relance en anglais très appréciés.
La deuxième partie est un peu une mise en œuvre concrète de ce qui aura été exposé dans la première. Dans 110 fiches pays, sont fournies des informations qui répondent directement à trois préoccupations quotidiennes des exportateurs :
• évaluer le risque d’impayés de leurs clients ou prospects, que ce risque résulte de la situation politique et socio-économique du pays, de la solvabilité du client potentiel lui-même ou de conditions de livraison difficiles ;
• évaluer les risques pesant sur les expéditions de marchandises et le respect des délais ;
• mettre en œuvre les solutions en termes de moyens et délais de paiement pour anticiper et réduire au mieux ces risques, dès la négociation du contrat de vente, et, in fine, réussir ses expéditions et se faire payer.
Dans chaque fiche, sont ainsi livrés, de façon synthétique, quelques chiffres économiques essentiels, les notes de risques pays des assureurs-crédits, les meilleures sources d’information sur les entreprises du pays, les pratiques et délais de paiements dans les transactions internationales avec le pays, les modalités de recouvrement et les conditions des opérations logistiques et douanières
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .5 MOC 2018 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5391 339 .5 MOC 2018 Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5262 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF n°2061 - Décembre 2018 - Guide de l'export en 10 étapes à l'usage des entrepreneurs. 9ème édition 2019 (Bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries) / Michel Abgrall-Lévy ; Jean-Claude Asfour ; Pierre Charmillon ; Carole Lax ; Laure Marcellin
Contient
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Titre : n°2061 - Décembre 2018 - Guide de l'export en 10 étapes à l'usage des entrepreneurs. 9ème édition 2019 : stratégie, diagnostic, étude de marché, communiquer, prospecter, préparer l'expédition, préparer le contrat, expédier, s'implanter, recruter Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Jean-Claude Asfour, Auteur ; Pierre Charmillon, Auteur ; Carole Lax, Auteur ; Laure Marcellin, Auteur Année de publication : 2019 Importance : 178 p. Prix : 25 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Exportations -- Guide Commerce extérieur -- Stratégie Prospection commerciale Etude de marché Stratégie commerciale Index. décimale : 339.5 Commerce extérieur. Commerce international Résumé : Boîte à outils aux entrepreneurs, avec leur mode d’emploi.
Le livre répond à la multitude de questions qui surgissent sur le cheminement d’un projet à l’export : par où commencer ? Suis-je prêt ? Comment me faire une idée des marchés étrangers potentiels ? Faut-il que j’y aille ? Quand et comment ? Et combien cela va-t-il coûter ? Comment est-ce que je conditionne mon produit pour l’export ? Qui peut me garantir que mon premier client étranger est quelqu’un de sérieux ? Etc.
Les auteurs, des spécialistes de terrain – tous consultants confirmés – ont rédigé chaque étape en se mettant dans la peau de notre entrepreneur. Avec à la fois le souci de la pédagogie sur les points techniques et du conseil opérationnel pour la mise en œuvre concrète
Note de contenu : (Voir aussi la table des matières en annexe).
Les 10 étapes que nous livrons dans les pages qui suivent, fourmillent de réponses :
• élaborer une stratégie ;
• faire un diagnostic export de sa société ;
• mener une étude de marché ;
• communiquer ;
• prospecter ;
• préparer son expédition ;
• préparer son contrat de vente ;
• faire la première expédition ;
• s’implanter ;
• recruter du personnel dédié à l’export
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Le MOCI. Moniteur du commerce international. Guides et hors-séries
n°2061 - Décembre 2018 - Guide de l'export en 10 étapes à l'usage des entrepreneurs. 9ème édition 2019 : stratégie, diagnostic, étude de marché, communiquer, prospecter, préparer l'expédition, préparer le contrat, expédier, s'implanter, recruter [Livres, articles, périodiques] / Michel Abgrall-Lévy, Auteur ; Jean-Claude Asfour, Auteur ; Pierre Charmillon, Auteur ; Carole Lax, Auteur ; Laure Marcellin, Auteur . - 2019 . - 178 p.
25 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Exportations -- Guide Commerce extérieur -- Stratégie Prospection commerciale Etude de marché Stratégie commerciale Index. décimale : 339.5 Commerce extérieur. Commerce international Résumé : Boîte à outils aux entrepreneurs, avec leur mode d’emploi.
Le livre répond à la multitude de questions qui surgissent sur le cheminement d’un projet à l’export : par où commencer ? Suis-je prêt ? Comment me faire une idée des marchés étrangers potentiels ? Faut-il que j’y aille ? Quand et comment ? Et combien cela va-t-il coûter ? Comment est-ce que je conditionne mon produit pour l’export ? Qui peut me garantir que mon premier client étranger est quelqu’un de sérieux ? Etc.
Les auteurs, des spécialistes de terrain – tous consultants confirmés – ont rédigé chaque étape en se mettant dans la peau de notre entrepreneur. Avec à la fois le souci de la pédagogie sur les points techniques et du conseil opérationnel pour la mise en œuvre concrète
Note de contenu : (Voir aussi la table des matières en annexe).
Les 10 étapes que nous livrons dans les pages qui suivent, fourmillent de réponses :
• élaborer une stratégie ;
• faire un diagnostic export de sa société ;
• mener une étude de marché ;
• communiquer ;
• prospecter ;
• préparer son expédition ;
• préparer son contrat de vente ;
• faire la première expédition ;
• s’implanter ;
• recruter du personnel dédié à l’export
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 339 .5 MOC 2019 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5390 339 .5 MOC 2019 Revues Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5261 Documents numériques
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