Titre : | L'expression corporelle peut-elle permettre à l'enfant de se construire une image positive de lui-même afin de trouver le goût d'apprendre et d'oser participer en classe ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Matthieu Scheen, Auteur ; Pascale Motter, Directeur de thèse | Editeur : | [S. l. : s. n. | Année de publication : | 2010 | Importance : | 1 vol. (67 p.) | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Éducation corporelle Perception de soi Confiance Plaisir d'apprendre Movement education Expresión corporal Expression corporelle | Index. décimale : | 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes | Résumé : | Grâce à un questionnaire avant/après et à la mise en place quotidienne de courtes activités d'expression corporelle ou d'audace, ce travail veut amener l'enfant à se construire une image positive de lui-même afin qu'il soit plus sûr de lui et qu'il prenne davantage plaisir à apprendre, à venir à l'école et à participer à la vie de la classe. Bien que les résultats ne soient pas généralisables, car la durée du test fut restreinte, il semble que des effets positifs soient observables et que dès lors la démarche soit intéressante. Cependant, celle-ci devrait être mise en place plus tôt dans la scolarité des enfants afin de la rendre plus efficace. | Note de contenu : | Bibliographie p. 56-57 |
L'expression corporelle peut-elle permettre à l'enfant de se construire une image positive de lui-même afin de trouver le goût d'apprendre et d'oser participer en classe ? [Livres, articles, périodiques] / Matthieu Scheen, Auteur ; Pascale Motter, Directeur de thèse . - [S. l. ([S. l.) : s. n., 2010 . - 1 vol. (67 p.). Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Éducation corporelle Perception de soi Confiance Plaisir d'apprendre Movement education Expresión corporal Expression corporelle | Index. décimale : | 79.A Loisirs - Sports / Sports mixtes | Résumé : | Grâce à un questionnaire avant/après et à la mise en place quotidienne de courtes activités d'expression corporelle ou d'audace, ce travail veut amener l'enfant à se construire une image positive de lui-même afin qu'il soit plus sûr de lui et qu'il prenne davantage plaisir à apprendre, à venir à l'école et à participer à la vie de la classe. Bien que les résultats ne soient pas généralisables, car la durée du test fut restreinte, il semble que des effets positifs soient observables et que dès lors la démarche soit intéressante. Cependant, celle-ci devrait être mise en place plus tôt dans la scolarité des enfants afin de la rendre plus efficace. | Note de contenu : | Bibliographie p. 56-57 |
|