A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Actualités pédagogiques et psychologiques
- Editeur : Delachaux & Niestlé
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherchePsychologie de l'apprentissage et techniques d'enseignement / James M. Thyne
Titre : Psychologie de l'apprentissage et techniques d'enseignement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : James M. Thyne, Auteur Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1974 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 259 p. Note générale : Bibliographie p. 253-255 Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Note de contenu : 1. Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Enseignement et apprentissage
- Qu'est-ce que l'apprentissage ? Définition
- Les quatre conditions fondamentales de l'apprentissage
- Une théorie d'apprentissage
2. Techniques d'enseignement
- L'enseignement en tant qu'apprentissage des habitudes
- L'apprentissage en tant que rupture des habitudes
- L'enseignement compris comme explication
- Enseigner de manière que les élèves puissent se rappeler leurs connaissances
- L'enseignement comme entraînement à des compétences
- Enseignement pour le transfert
- L'enseignement par la programmationPsychologie de l'apprentissage et techniques d'enseignement [Livres, articles, périodiques] / James M. Thyne, Auteur . - Neuchâtel (Neuchâtel) : Delachaux & Niestlé, 1974 . - 259 p.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
Bibliographie p. 253-255
Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Note de contenu : 1. Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Enseignement et apprentissage
- Qu'est-ce que l'apprentissage ? Définition
- Les quatre conditions fondamentales de l'apprentissage
- Une théorie d'apprentissage
2. Techniques d'enseignement
- L'enseignement en tant qu'apprentissage des habitudes
- L'apprentissage en tant que rupture des habitudes
- L'enseignement compris comme explication
- Enseigner de manière que les élèves puissent se rappeler leurs connaissances
- L'enseignement comme entraînement à des compétences
- Enseignement pour le transfert
- L'enseignement par la programmationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370 THY Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1003064 Langage oral et écrit / Suzanne Borel-Maisonny
Titre : Langage oral et écrit : 1, Pédagogie des notions de base : étude expérimentale et applications pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Suzanne Borel-Maisonny, Auteur Mention d'édition : 5ème édition Editeur : Neuchâtel : Delachaux & Niestlé Année de publication : 1970 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 268 p. Présentation : illustrations Langues : Français (fre) Mots-clés : Écriture Parole Index. décimale : 811.133.1 Français Langage oral et écrit : 1, Pédagogie des notions de base : étude expérimentale et applications pratiques [Livres, articles, périodiques] / Suzanne Borel-Maisonny, Auteur . - 5ème édition . - Neuchâtel (Neuchâtel) : Delachaux & Niestlé, 1970 . - 268 p. : illustrations. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écriture Parole Index. décimale : 811.133.1 Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 BOR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Sorti jusqu'au 22/09/2023 SR1003296