A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix
4445 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
1,2,3 J'aime lire
De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées Mots-clés : circonstances locales, de l'implantation de l'école, des besoins et des motivations des élèves.EDUCATION-ENVIRONNEMENTALE DIDACTIQUE INTERDISCIPLINARITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE Résumé : L'éducation à l'environnement participe d'un vaste projet d'éducation de la personne L'objectif spécifique défendu dans le cadre des actions de pilotage de l'enseignement est d'amener chacun à mieux connaître et comprendre les différents éléments du milieu, à réfléchir sur ses actions et sa façon de vivre et contribuer activement à l'amélioration de son cadre de vie. Afin d'aider les enseignants dans leur tâche, la Commission de pilotage propose ces fiches documentaires développant chacune une " situation-problème " débouchant sur des activités à caractère interdisciplinaire. Dans toute "situation-problème", 3 points essentiels sont à prendre en compte: l'obstacle, l'erreur et la réflexion sur ses démarches. Pour des raisons de commodité, chaque fiche est standardisée. Elles constituent avant tout des exemples, des pistes de réflexion que chaque enseignant pourra adapter ou prolonger par la création de fiches de son cru en fonction des ircinstances De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.
Mots-clés : circonstances locales, de l'implantation de l'école, des besoins et des motivations des élèves.EDUCATION-ENVIRONNEMENTALE DIDACTIQUE INTERDISCIPLINARITE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE PEDAGOGIE-DE-LA-MAITRISE Résumé : L'éducation à l'environnement participe d'un vaste projet d'éducation de la personne L'objectif spécifique défendu dans le cadre des actions de pilotage de l'enseignement est d'amener chacun à mieux connaître et comprendre les différents éléments du milieu, à réfléchir sur ses actions et sa façon de vivre et contribuer activement à l'amélioration de son cadre de vie. Afin d'aider les enseignants dans leur tâche, la Commission de pilotage propose ces fiches documentaires développant chacune une " situation-problème " débouchant sur des activités à caractère interdisciplinaire. Dans toute "situation-problème", 3 points essentiels sont à prendre en compte: l'obstacle, l'erreur et la réflexion sur ses démarches. Pour des raisons de commodité, chaque fiche est standardisée. Elles constituent avant tout des exemples, des pistes de réflexion que chaque enseignant pourra adapter ou prolonger par la création de fiches de son cru en fonction des ircinstances Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6248 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6269 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6486 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6487 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6488 De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement / POUR ...
Titre : De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : POUR ... Editeur : Bruxelles : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation Année de publication : 1996 Importance : 69 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographies classifiées De 10 à 14 ans, pour une éducation interdisciplinaire à l'environnement [Livres, articles, périodiques] / POUR ... . - Bruxelles (Bruxelles) : Ministère de l'Education, de la Recherche et de la Formation, 1996 . - 69 p. : Tableaux + Bibliographies classifiées.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M7863 100 expériences faciles à réaliser : Son - Electricité - Chimie - Météo / Terry CASH
Titre : 100 expériences faciles à réaliser : Son - Electricité - Chimie - Météo Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Terry CASH ; Steve PARKER Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1995 Importance : 172 p. Présentation : Photos , dessins Accompagnement : Glossaire.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-268152-7 Mots-clés : SON ACOUSTIQUE ELECTRICITE METEOROLOGIE CHIMIE ETATS-DE-LA-MATIERE ACTIVITES MAGNETISME METAL CYCLE-DE-L'EAU SCIENCES EDUCATION-TECHNOLOGIQUE PILE Résumé : Une série d'expériences faciles à réaliser à partir d'objets aisément disponibles dans la maison. 100 expériences faciles à réaliser : Son - Electricité - Chimie - Météo [Livres, articles, périodiques] / Terry CASH ; Steve PARKER . - Paris : Nathan, 1995 . - 172 p. : Photos , dessins + Glossaire.- Index des termes cités.
ISBN : 978-2-09-268152-7
Mots-clés : SON ACOUSTIQUE ELECTRICITE METEOROLOGIE CHIMIE ETATS-DE-LA-MATIERE ACTIVITES MAGNETISME METAL CYCLE-DE-L'EAU SCIENCES EDUCATION-TECHNOLOGIQUE PILE Résumé : Une série d'expériences faciles à réaliser à partir d'objets aisément disponibles dans la maison. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5+6(02.053.2) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6793 100 expériences scientifiques / Georgina ANDREWS
Titre : 100 expériences scientifiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georgina ANDREWS ; Kate KNIGHTON Editeur : Londres : Usborne Année de publication : 2010 Importance : 96 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-1-409-51410-7 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-SCIENTIFIQUE ACTIVITES EXPERIENCE-S EXPERIMENTATION-S Résumé : 100 expériences scientifiques simples, illustrées de dessins clairs, associant activités pratiques et investigations, mettant ainsi en exergue quelques grands principes et lois de la physique, de la chimie, de la physiologie. Elles sont répertoriées par thème Note de contenu : Le soleil
° Un four solaire
° Un cercle solaire
La lumière
° Un kaléidoscope
° Une fontaine de lumière
° Une chambre noire
° Un théâtre d'ombres
° Du papier arc en ciel
° L' arc-en-ciel réfléchi
° Une étonnante toupie
° Coucher de soleil en bocal
La vision
° Un folioscope
° En cage
° Des illusions d'optique
° Des formes fantomatiques
° Droites ou courbes ?
° Des teintes grisées
Les forces
° Un ballon-fusée
° L'orange qui tombe
° Une araignée grimpeuse
° Une course de glisse
° La friction et la chaleur
° Les équilibristes
° Le papillon en équilibre
L'énergie
° Le bateau à aube à élastique
° La balle qui rebondit
Les structures
° La tour
° La pyramide
° Les ponts
La pression
° Le plongeur plongeant
° La cloche de plongeur
° Le verre renversé
° Une aile en papier
° Un avion en papier
Le magnétisme
° La boussole
° Le papillon qui plane
L' électricité
° Le charmeur de serpent
° Le poivre sauteur
° La puissance de l'électricité statique
° Des lucioles électriques
° Les électroaimants
Les états de la matière
° L'expansion de l'eau
° A travers la glace
° La glace fondante
° Un granité au jus de fruit
La tension superficielle
° La diminution de la tension superficielle
° Un trombone flottant
° Des jets d'eau qui se rejoignent
Les mélanges
° Drôle de mélange
° L'oeuf qui flotte
° Les mélanges à l'huile
° L'encre grimpeuse
° Le beurre
Les acides et les bases
° L' encre invisible
° Un désodorisant
° Un chou révélateur
° Un monstre écumant
Le papier
° Le papier maison
° Des fleurs flottantes
Les réactions chimiques
° Des décorations en lait
° Les meringues
Les cristaux
° Des cristaux de sucre
° Des cristaux de sel
° Des cristaux suspendus
Le temps
° Une girouette
° Un pluviomètre
° La pression atmosphérique
° Une tornade dans un bocal
L'énergie renouvelable
° L' énergie éolienne
° L' énergie hydraulique
La nature
° Concours de croissance
° De petites pousses
° Recensement
° Qu'y a-t-il dans ta terre ?
° A la queue leu leu
° Un élevage de vers de terre
° De la chenille au papillon
° Une mangeoire à papillons
Les microorganismes
° Gonflé à la levure
° Les petits pains
Le corps et l'esprit
° Le plan de la langue
° Le pouvoir de l' odorat
° L'ingrédient magique
° Des doigts gourds
° Le thermomètre manuel
° Comme l'éclair
° Une peau sensible
° Un poumon en plastique
° Un collecteur d'air
° Prends ton pouls
° Des mots et des images
° Chaque chose à sa place
° Qui est-ce ?
° De l' ADN visible
° Un arbre généalogique100 expériences scientifiques [Livres, articles, périodiques] / Georgina ANDREWS ; Kate KNIGHTON . - Londres : Usborne, 2010 . - 96 p. : Dessins.
ISBN : 978-1-409-51410-7
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EDUCATION-SCIENTIFIQUE ACTIVITES EXPERIENCE-S EXPERIMENTATION-S Résumé : 100 expériences scientifiques simples, illustrées de dessins clairs, associant activités pratiques et investigations, mettant ainsi en exergue quelques grands principes et lois de la physique, de la chimie, de la physiologie. Elles sont répertoriées par thème Note de contenu : Le soleil
° Un four solaire
° Un cercle solaire
La lumière
° Un kaléidoscope
° Une fontaine de lumière
° Une chambre noire
° Un théâtre d'ombres
° Du papier arc en ciel
° L' arc-en-ciel réfléchi
° Une étonnante toupie
° Coucher de soleil en bocal
La vision
° Un folioscope
° En cage
° Des illusions d'optique
° Des formes fantomatiques
° Droites ou courbes ?
° Des teintes grisées
Les forces
° Un ballon-fusée
° L'orange qui tombe
° Une araignée grimpeuse
° Une course de glisse
° La friction et la chaleur
° Les équilibristes
° Le papillon en équilibre
L'énergie
° Le bateau à aube à élastique
° La balle qui rebondit
Les structures
° La tour
° La pyramide
° Les ponts
La pression
° Le plongeur plongeant
° La cloche de plongeur
° Le verre renversé
° Une aile en papier
° Un avion en papier
Le magnétisme
° La boussole
° Le papillon qui plane
L' électricité
° Le charmeur de serpent
° Le poivre sauteur
° La puissance de l'électricité statique
° Des lucioles électriques
° Les électroaimants
Les états de la matière
° L'expansion de l'eau
° A travers la glace
° La glace fondante
° Un granité au jus de fruit
La tension superficielle
° La diminution de la tension superficielle
° Un trombone flottant
° Des jets d'eau qui se rejoignent
Les mélanges
° Drôle de mélange
° L'oeuf qui flotte
° Les mélanges à l'huile
° L'encre grimpeuse
° Le beurre
Les acides et les bases
° L' encre invisible
° Un désodorisant
° Un chou révélateur
° Un monstre écumant
Le papier
° Le papier maison
° Des fleurs flottantes
Les réactions chimiques
° Des décorations en lait
° Les meringues
Les cristaux
° Des cristaux de sucre
° Des cristaux de sel
° Des cristaux suspendus
Le temps
° Une girouette
° Un pluviomètre
° La pression atmosphérique
° Une tornade dans un bocal
L'énergie renouvelable
° L' énergie éolienne
° L' énergie hydraulique
La nature
° Concours de croissance
° De petites pousses
° Recensement
° Qu'y a-t-il dans ta terre ?
° A la queue leu leu
° Un élevage de vers de terre
° De la chenille au papillon
° Une mangeoire à papillons
Les microorganismes
° Gonflé à la levure
° Les petits pains
Le corps et l'esprit
° Le plan de la langue
° Le pouvoir de l' odorat
° L'ingrédient magique
° Des doigts gourds
° Le thermomètre manuel
° Comme l'éclair
° Une peau sensible
° Un poumon en plastique
° Un collecteur d'air
° Prends ton pouls
° Des mots et des images
° Chaque chose à sa place
° Qui est-ce ?
° De l' ADN visible
° Un arbre généalogiqueRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 5+6(02.053.2) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Réservé M9888
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels : changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : [Paris] : Tom Pousse Année de publication : 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45110-4 Prix : 14,50 EUR Index. décimale : 159.974 Déficiences mentales Résumé : Comment tout mettre en oeuvre pour permettre aux enfants déficients intellectuels de se développer et, à l'âge adulte, de pouvoir s'insérer dans la vie sociale ?
Le nombre de personnes présentant des troubles de l'efficience intellectuelle s'élève aujourd'hui en France à près de 700.000. La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes : l'accessibilité et la compensation.
Se basant sur les postulats d'éducabilité et d'adaptation, ce livre propose des actions et attitudes éducatives et pédagogiques concrètes permettant d'aider l'enfant à développer ses compétences, et son autonomie.
• 100 idées pour changer de regard sur le handicap mental et les personnes déficientes intellectuelles.
• 100 idées pour accompagner l’enfant et l’adolescent présentant des troubles de l’efficience intellectuelle jusqu'à l’âge adulte.
• 100 idées pour réussir la scolarisation de ces enfants et développer au maximum leurs compétences.
• 100 idées pour développer la personnalité et l’autonomie des enfants et adolescents déficients intellectuels.
Statut commande : Reçu 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels : changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte [Livres, articles, périodiques] / Odile Klinger-Delarge, Auteur . - [Paris] : Tom Pousse, 2013 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45110-4 : 14,50 EUR
Index. décimale : 159.974 Déficiences mentales Résumé : Comment tout mettre en oeuvre pour permettre aux enfants déficients intellectuels de se développer et, à l'âge adulte, de pouvoir s'insérer dans la vie sociale ?
Le nombre de personnes présentant des troubles de l'efficience intellectuelle s'élève aujourd'hui en France à près de 700.000. La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes : l'accessibilité et la compensation.
Se basant sur les postulats d'éducabilité et d'adaptation, ce livre propose des actions et attitudes éducatives et pédagogiques concrètes permettant d'aider l'enfant à développer ses compétences, et son autonomie.
• 100 idées pour changer de regard sur le handicap mental et les personnes déficientes intellectuelles.
• 100 idées pour accompagner l’enfant et l’adolescent présentant des troubles de l’efficience intellectuelle jusqu'à l’âge adulte.
• 100 idées pour réussir la scolarisation de ces enfants et développer au maximum leurs compétences.
• 100 idées pour développer la personnalité et l’autonomie des enfants et adolescents déficients intellectuels.
Statut commande : Reçu Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 KLI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Sorti jusqu'au 19/06/2017 SR1004124 376.2/.5 KLI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M136553 364.44/KLI Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES5012 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Mehdi Liratni (19..-....), Auteur ; René Pry (1950-....), Préfacier, etc. Editeur : [Paris] : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 1 volume (215 p.) Présentation : illustrations, tableaux, couverture illustrée en couleurs Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-45223-1 Prix : 15,50 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : relations humaines relations sociales interactions sociales habiletés sociales Compétences sociales Chez l'enfant Socialisation Troubles du développement Trouble autistique Enfants autistes Communication interpersonnelle Intégration sociale intégration scolaire adaptation sociale adaptation scolaire autisme Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi "les habiletés sociales".
L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement ( autisme, TDAH, dys...) ou des carences éducatives ( enfants à caractère "social", troubles oppositionnels...)
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. L'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement ( de la petite enfance à l'adolescence ), s'adaptant ainsi à tous types de public ( avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel ). Ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage.100 idées pour enseigner les habiletés sociales [Livres, articles, périodiques] / Mehdi Liratni (19..-....), Auteur ; René Pry (1950-....), Préfacier, etc. . - [Paris] : Tom Pousse, 2020 . - 1 volume (215 p.) : illustrations, tableaux, couverture illustrée en couleurs ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-353-45223-1 : 15,50 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : relations humaines relations sociales interactions sociales habiletés sociales Compétences sociales Chez l'enfant Socialisation Troubles du développement Trouble autistique Enfants autistes Communication interpersonnelle Intégration sociale intégration scolaire adaptation sociale adaptation scolaire autisme Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi "les habiletés sociales".
L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement ( autisme, TDAH, dys...) ou des carences éducatives ( enfants à caractère "social", troubles oppositionnels...)
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. L'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement ( de la petite enfance à l'adolescence ), s'adaptant ainsi à tous types de public ( avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel ). Ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.77 LIR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M136048 316.2/LIR Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES10284 Documents numériques
3322_001.pdfAdobe Acrobat PDF 100 jeux créatifs pour votre enfant / Ernst OTT
Titre : 100 jeux créatifs pour votre enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ernst OTT ; Hans LEITZINGER Editeur : Bruxelles : Casterman Année de publication : 1973 Importance : 100p Présentation : Ill. Accompagnement : Accompagné d'un carnet de travail Mots-clés : JEU-EDUCATIF 100 jeux créatifs pour votre enfant [Livres, articles, périodiques] / Ernst OTT ; Hans LEITZINGER . - Bruxelles (Bruxelles) : Casterman, 1973 . - 100p : Ill. + Accompagné d'un carnet de travail.
Mots-clés : JEU-EDUCATIF Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire 100 jeux musicaux / Ger STORMS
Titre : 100 jeux musicaux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ger STORMS Editeur : s.l. : Hachette : Van de Velde Année de publication : 1984 Collection : (Activités pratiques à l'école) Importance : 94 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-011024-5 Mots-clés : JEU Résumé : Offre aux enseignants et animateurs une panoplie de jeux musicaux et sonores s'adressant à des groupes de toute importance et de tout âge. La 1è partie renferme l'exposé des objectifs visés par la pratique de ces jeux et précise les aspects particuliers à chacun d'eux. La 2è partie propose toute une série d'activités sonores et musicales classées en 9 groupes distincts précédés d'une note explicative spécifique à chacun d'eux. 100 jeux musicaux [Livres, articles, périodiques] / Ger STORMS . - s.l. (s.l.) : Hachette : Van de Velde, 1984 . - 94 p. : Dessins. - ((Activités pratiques à l'école)) .
ISBN : 978-2-01-011024-5
Mots-clés : JEU Résumé : Offre aux enseignants et animateurs une panoplie de jeux musicaux et sonores s'adressant à des groupes de toute importance et de tout âge. La 1è partie renferme l'exposé des objectifs visés par la pratique de ces jeux et précise les aspects particuliers à chacun d'eux. La 2è partie propose toute une série d'activités sonores et musicales classées en 9 groupes distincts précédés d'une note explicative spécifique à chacun d'eux. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Les 100 mots de la philosophie / sous la direction de Frédéric Worms / CENT.... 100
Titre : Les 100 mots de la philosophie / sous la direction de Frédéric Worms Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : CENT.... 100 Editeur : Paris : P.U.F Année de publication : 2013 Collection : (Que sais-je ? ; 3904) Importance : 127 p. Accompagnement : Indes des notions.- Index des auteurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-058188-8 Résumé : Tous les mots de la langue sont philosophiques. Particulièrement les plus communs d'entre eux qui renvoient aux expériences et aux problèmes de chacun - la vie, la mort, l'amour et la haine, la justice, l'être, etc. Ils introduisent à la philosophie. Mais le langage n'est pas neutre et, pour penser le réel, les philosophes doivent le redécouper, inventer de nouveaux sens, parfois de nouveaux mots. Ces créations conceptuelles décisives sont familières et mal connues, tels le cogito de Descartes ou le conatus de Spinoza. Enfin la philosophie, comme toute pratique rigoureuse, forge ses termes techniques, ses mots-outils, ses territoires: éthique, métaphysique, causalité, empirisme ... Cet ouvrage propose donc des « entrées en philosophie » par ces trois sortes de mots. Par des définitions claires et informées, mais aussi originales et contemporaines, il initie aux notions, aux oeuvres et à la pensée vivante. et à la pensée vivante. Il Il Les 100 mots de la philosophie / sous la direction de Frédéric Worms [Livres, articles, périodiques] / CENT.... 100 . - Paris (Paris) : P.U.F, 2013 . - 127 p. + Indes des notions.- Index des auteurs. - ((Que sais-je ? ; 3904)) .
ISBN : 978-2-13-058188-8
Résumé : Tous les mots de la langue sont philosophiques. Particulièrement les plus communs d'entre eux qui renvoient aux expériences et aux problèmes de chacun - la vie, la mort, l'amour et la haine, la justice, l'être, etc. Ils introduisent à la philosophie. Mais le langage n'est pas neutre et, pour penser le réel, les philosophes doivent le redécouper, inventer de nouveaux sens, parfois de nouveaux mots. Ces créations conceptuelles décisives sont familières et mal connues, tels le cogito de Descartes ou le conatus de Spinoza. Enfin la philosophie, comme toute pratique rigoureuse, forge ses termes techniques, ses mots-outils, ses territoires: éthique, métaphysique, causalité, empirisme ... Cet ouvrage propose donc des « entrées en philosophie » par ces trois sortes de mots. Par des définitions claires et informées, mais aussi originales et contemporaines, il initie aux notions, aux oeuvres et à la pensée vivante. et à la pensée vivante. Il Il Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 1 pour A. Cintori. Local montage Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M11337 100 psycho-jeux / Louis QUESNEL
Titre : 100 psycho-jeux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Louis QUESNEL Editeur : [Paris] : le Centurion Année de publication : 1981 Collection : (Eduquer aujourd'hui) Importance : 190 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-11013-7 Mots-clés : JEU Résumé : 100 psycho-jeux classés en jeux de communication, jeux d'espace, jeux de créativité, jeux de performance, de langage, de personnalité. Dans chaque catégorie, les jeux sont classés par ordre de difficulté croissante: pour les petits, les plus de 15 ans, les adultes et ceux pouvant être disputés par les adultes et les enfants ensemble. En fin de volume, quelques réflexions sérieuses sur le jeu: son importance dans la vie sociale, ce qu'il représente, consciemment ou non etc... 100 psycho-jeux [Livres, articles, périodiques] / Louis QUESNEL . - [Paris] : le Centurion, 1981 . - 190 p. : Dessins + Bibliographie. - ((Eduquer aujourd'hui)) .
ISBN : 978-2-227-11013-7
Mots-clés : JEU Résumé : 100 psycho-jeux classés en jeux de communication, jeux d'espace, jeux de créativité, jeux de performance, de langage, de personnalité. Dans chaque catégorie, les jeux sont classés par ordre de difficulté croissante: pour les petits, les plus de 15 ans, les adultes et ceux pouvant être disputés par les adultes et les enfants ensemble. En fin de volume, quelques réflexions sérieuses sur le jeu: son importance dans la vie sociale, ce qu'il représente, consciemment ou non etc... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 371.695 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2457