A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Enseigner à l'école primaire
- Editeur : Hatier
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 ; différenciation et transversalité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Danièle Dumont, Auteur Mention d'édition : [3e ?edition] Editeur : Paris : Hatier Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 volume (285 p.) Présentation : illustrations en couleurs, couverture illustrée Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-98825-7 Prix : 27,95 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture-apprentissage (de l'.) apprentissage de l'écriture graphomotricité, activités, pratiques pédagogiques latéralité Droitiers et gauchers latéralisation Résumé : "Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles, ne pas la maîtriser est un handicap social. Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ? Cette nouvelle édition, riche d'illustrations et d'exemples concrets, intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité" (4ème de couv.) Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 ; différenciation et transversalité [Livres, articles, périodiques] / Danièle Dumont, Auteur . - [3e ?edition] . - Paris : Hatier, [s.d.] . - 1 volume (285 p.) : illustrations en couleurs, couverture illustrée ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-98825-7 : 27,95 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : écriture-apprentissage (de l'.) apprentissage de l'écriture graphomotricité, activités, pratiques pédagogiques latéralité Droitiers et gauchers latéralisation Résumé : "Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles, ne pas la maîtriser est un handicap social. Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ? Cette nouvelle édition, riche d'illustrations et d'exemples concrets, intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité" (4ème de couv.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 41-5 DUM Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Français - Didactique - Maternel Disponible M13026 Documents numériques
table des matièresAdobe Acrobat PDF Quelle grammaire enseigner ? / Jean-Christophe Pellat
Titre : Quelle grammaire enseigner ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Bézu, Collaborateur ; Annie Camenisch, Collaborateur ; Corinne Delhay, Collaborateur ; Jean-Paul Meyer, Collaborateur ; Serge Petit, Collaborateur ; Laurence Schmoll, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2009 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (271 p.) Présentation : graphiques, tableaux, couverture illustrée en couleurs Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-93698-2 Prix : 22 EUR Mots-clés : Français (langue) Étude et enseignement (primaire) Étude et enseignement Grammar Gramática Grammaire Index. décimale : 81 Linguistique. Langue Quelle grammaire enseigner ? [Livres, articles, périodiques] / Jean-Christophe Pellat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Bézu, Collaborateur ; Annie Camenisch, Collaborateur ; Corinne Delhay, Collaborateur ; Jean-Paul Meyer, Collaborateur ; Serge Petit, Collaborateur ; Laurence Schmoll, Collaborateur . - Paris : Hatier, 2009 . - 1 vol. (271 p.) : graphiques, tableaux, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-93698-2 : 22 EUR
Mots-clés : Français (langue) Étude et enseignement (primaire) Étude et enseignement Grammar Gramática Grammaire Index. décimale : 81 Linguistique. Langue Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 PEL Livres Bibliothèque HELMo Huy Documentaires Sorti jusqu'au 01/09/2020 1000264 Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ?
Titre : Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04530-9 Prix : 28,00 eu Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336Langues : Français (fre) Mots-clés : Philosophie (branche) enseignement primaire éducation philosophique, éducation à la philosophie didactique pratiques pédagogiques Index. décimale : 107.1 Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? : de la théorie à la pratique en classe [Livres, articles, périodiques] / Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Hatier, 2018 . - 1 vol. (351 p.) : ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-04530-9 : 28,00 eu
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 331-336
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Philosophie (branche) enseignement primaire éducation philosophique, éducation à la philosophie didactique pratiques pédagogiques Index. décimale : 107.1 Résumé : De la théorie aux outils et séances en classe, cet ouvrage propose des approches concrètes pour permettre à l'enseignant de cerner les enjeux des pratiques philosophiques et trouver la mise en oeuvre qui lui convient. Plus de 30 fiches thématiques pour se lancer dans la pratique de la philosophie avec les enfants. Sous la direction d'Olivier Blond-Rzewuski Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 14 BLO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Comptoir accueil Exclu du prêt M139953 14 BLO Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Philosophie et citoyenneté - Didactique Disponible M135258