A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique
localisé à Bruxelles
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherchePetit guide du jeune enseignant / Anne-Marie Pirard
Titre : Petit guide du jeune enseignant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne-Marie Pirard, Auteur ; Henri Defresne, Illustrateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique Année de publication : 2008 Importance : 96 p Format : poche Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignant Enseignement Guide Communauté française Rôle de l'enseignant Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Petit guide du jeune enseignant [Livres, articles, périodiques] / Anne-Marie Pirard, Auteur ; Henri Defresne, Illustrateur . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique, 2008 . - 96 p ; poche.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignant Enseignement Guide Communauté française Rôle de l'enseignant Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 PIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1004113 37 PIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1003475 37 PIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1004116 37 PIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1004115 37 PIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1004114 37 PIR Livres Bibliothèque HELMo Huy Pédagogie Disponible HH1004781 Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire / Stéphanie Descampe
Titre : Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique Année de publication : 2007 Importance : 80 p. Présentation : couverture illustrée Format : 30 cm Note générale : Bibliographie p. 80 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie différenciée Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Note de contenu : Table des matières:
Première partie: activités de pédagogie différenciée
- Les groupes de besoins
- Les groupes de remédiation
- Les ateliers
- Le plan de travail
- Le tutorat
- Activité en "échelon"
- Les indices
- Les processus d'apprentissage et de mémorisation
- Les projets personnels et/ou collectifs
- les groupes de niveaux
Deuxième partie: Table ronde: limites et avantages de la pédagogie différenciée dans le cadre du décret "Missions" et de la mise en place des cycles:
- Introduction
- Premier thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les intentions ou valeurs de l'enseignant"
- Deuxième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et différentes conceptions de l'apprentissage"
- Troisième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les cycles"Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique, 2007 . - 80 p. : couverture illustrée ; 30 cm.
Bibliographie p. 80
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie différenciée Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Note de contenu : Table des matières:
Première partie: activités de pédagogie différenciée
- Les groupes de besoins
- Les groupes de remédiation
- Les ateliers
- Le plan de travail
- Le tutorat
- Activité en "échelon"
- Les indices
- Les processus d'apprentissage et de mémorisation
- Les projets personnels et/ou collectifs
- les groupes de niveaux
Deuxième partie: Table ronde: limites et avantages de la pédagogie différenciée dans le cadre du décret "Missions" et de la mise en place des cycles:
- Introduction
- Premier thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les intentions ou valeurs de l'enseignant"
- Deuxième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et différentes conceptions de l'apprentissage"
- Troisième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les cycles"Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 DES Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002578 37.2 DES Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002047 37.2 DES Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1002048 37 DES Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1004581 Culture et citoyenneté. Pour un développement culturel durable
Titre : Culture et citoyenneté. Pour un développement culturel durable Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique Année de publication : 2002 Langues : Français (fre) Mots-clés : culture, citoyenneté, développement durable Culture et citoyenneté. Pour un développement culturel durable [Livres, articles, périodiques] . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique, 2002.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : culture, citoyenneté, développement durable Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 700/CUL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES6077