Titre : | Le cerveau atemporel des dyslexiques : les comprendre et les aider | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Chantal Wyseur, Auteur ; Nathalie Frennet, Illustrateur | Editeur : | Paris : Desclée de Brouwer | Année de publication : | 2013 | Autre Editeur : | la Méridienne | Importance : | 152 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-220-06158-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enfants dyslexique -- Réadaptation Apprentissage cognitif Temps -- Aspect psychologique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal Wyseur en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes. L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale de La Garanderie et celle de Ronald Davis, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre. |
Le cerveau atemporel des dyslexiques : les comprendre et les aider [Livres, articles, périodiques] / Chantal Wyseur, Auteur ; Nathalie Frennet, Illustrateur . - Paris : Desclée de Brouwer : [S.l.] : la Méridienne, 2013 . - 152 p. ISBN : 978-2-220-06158-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enfants dyslexique -- Réadaptation Apprentissage cognitif Temps -- Aspect psychologique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les enfants dyslexiques auraient-ils une notion particulière du temps ? Chantal Wyseur en dévoile la complexité et nous introduit au coeur de leur cerveau atemporel. Nous découvrons leur perception du monde en trois dimensions et leurs trésors d'aptitudes. L'auteur ayant appliqué les méthodes de Gestion mentale de La Garanderie et celle de Ronald Davis, ouvre ici une troisième voie de compréhension et d'application, à l'usage des parents et des éducateurs. C'est une démarche concrète et originale pour aider les dyslexiques à apprendre et les enseignants à les comprendre. |
| |