Titre : | carrefours psychopédagogiques | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ernest Natalis, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Ch. Dessart | Année de publication : | 1970 | Collection : | Psychologie et sciences humaines | Importance : | 269 p. | Format : | 19 cm | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les problèmes d'éducation et d'instruction sont aujourd'hui au coeur des préoccupations de toutes les sociétés modernes. ils opposent, en conflits souvent passionnés, les défenseurs de la tradition et les partisans des réformes les plus révolutionnaires, les options idéologiques se faisant plus entendre que la compétence. La sagesse en ces matières est sans doute en dehors des passions, dans la voie équilibrée qu'a choisie Ernest Natalis. Praticien de l'éducation, longtemps au contact quotidien des élèves d'une école rurale aussi bien que de ses étudiants de l'université, il a sereinement mûri une conception des problèmes d'enseignement qui allie le respect des valeurs traditionnelles, la recherche des vraies lois de la psychologie de l'enfant, et l'ouverture aux innovations dans lesquelles il faut savoir reconnaître ce qui fera la force et la richesse de la tradition de demain. Aux éducateurs souvent écartelés entre des tendances contradictoires, aux parents qui souhaitent comprendre les données des débats dont, parfois, leurs enfants font les frais, les réflexions du Professeur Natalis apportent un revigorant équilibre. | Note de contenu : | Table des matières |
carrefours psychopédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Ernest Natalis, Auteur . - Bruxelles (2, Galerie des Princes, 1000, Belgique) : Ch. Dessart, 1970 . - 269 p. ; 19 cm. - ( Psychologie et sciences humaines) . Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Les problèmes d'éducation et d'instruction sont aujourd'hui au coeur des préoccupations de toutes les sociétés modernes. ils opposent, en conflits souvent passionnés, les défenseurs de la tradition et les partisans des réformes les plus révolutionnaires, les options idéologiques se faisant plus entendre que la compétence. La sagesse en ces matières est sans doute en dehors des passions, dans la voie équilibrée qu'a choisie Ernest Natalis. Praticien de l'éducation, longtemps au contact quotidien des élèves d'une école rurale aussi bien que de ses étudiants de l'université, il a sereinement mûri une conception des problèmes d'enseignement qui allie le respect des valeurs traditionnelles, la recherche des vraies lois de la psychologie de l'enfant, et l'ouverture aux innovations dans lesquelles il faut savoir reconnaître ce qui fera la force et la richesse de la tradition de demain. Aux éducateurs souvent écartelés entre des tendances contradictoires, aux parents qui souhaitent comprendre les données des débats dont, parfois, leurs enfants font les frais, les réflexions du Professeur Natalis apportent un revigorant équilibre. | Note de contenu : | Table des matières |
|