Titre : | E-formation : NTIC et reengineering de la formation professionnelle | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Philippe Gil, Auteur | Mention d'édition : | 2e éd. | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 2003 | Importance : | xi, 235 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-006390-1 | Mots-clés : | Personnel -- Formation Enseignement assisté par ordinateur Formation professionnelle Informatique Internet en éducation Technologies de l'information et de la communication | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Si le concept de nouvelle économie a fait long feu, les technologies issues de l'internet bouleversent désormais autant le commerce grand public, les relations B to B que les systèmes d'information internes aux entreprises. Elles s'attaquent aussi à d'autres sources et d'autres processus, moins évidents mais plus stratégiques encore l'intelligence, le capital compétences. La formation connaît une profonde mutation portée par des salariés toujours demandeurs mais dont le temps est compté et des entreprises au prise avec des budgets serrés : situation qui fournit un terreau favorable à la formation en ligne. La nouvelle édition de cet ouvrage fait le point sur l'évolution récente du marché des technologies appliquées à la formation du rêve du tout numérique à la réalité. Elle présente le marché, les acteurs, les business models, les technologies émergentes et les formules pédagogiques (web-based training, classe virtuelle, blended-learning) et fait le point sur le e-learning. L'auteur rend compte du développement d'un véritable reengineering de la formation précisant les méthodes de travail et les compétences nouvelles désormais nécessaires sur ce marché. Illustré par des témoignages, des cas d'entreprises ou des exemples de start-up du e-learning françaises ou américaines, ce livre offre aux DRH, responsables de la formation, formateurs, consultants et entrepreneurs de la e-formation une vue exhaustive et cohérente des bouleversements que vit la formation professionnelle. |
E-formation : NTIC et reengineering de la formation professionnelle [Livres, articles, périodiques] / Philippe Gil, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2003 . - xi, 235 p. ISBN : 978-2-10-006390-1 Mots-clés : | Personnel -- Formation Enseignement assisté par ordinateur Formation professionnelle Informatique Internet en éducation Technologies de l'information et de la communication | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Si le concept de nouvelle économie a fait long feu, les technologies issues de l'internet bouleversent désormais autant le commerce grand public, les relations B to B que les systèmes d'information internes aux entreprises. Elles s'attaquent aussi à d'autres sources et d'autres processus, moins évidents mais plus stratégiques encore l'intelligence, le capital compétences. La formation connaît une profonde mutation portée par des salariés toujours demandeurs mais dont le temps est compté et des entreprises au prise avec des budgets serrés : situation qui fournit un terreau favorable à la formation en ligne. La nouvelle édition de cet ouvrage fait le point sur l'évolution récente du marché des technologies appliquées à la formation du rêve du tout numérique à la réalité. Elle présente le marché, les acteurs, les business models, les technologies émergentes et les formules pédagogiques (web-based training, classe virtuelle, blended-learning) et fait le point sur le e-learning. L'auteur rend compte du développement d'un véritable reengineering de la formation précisant les méthodes de travail et les compétences nouvelles désormais nécessaires sur ce marché. Illustré par des témoignages, des cas d'entreprises ou des exemples de start-up du e-learning françaises ou américaines, ce livre offre aux DRH, responsables de la formation, formateurs, consultants et entrepreneurs de la e-formation une vue exhaustive et cohérente des bouleversements que vit la formation professionnelle. |
| |