Titre de série : | Point-virgule, 3 | Titre : | Cahier d'activités | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Ariane César, Auteur ; Annick Somville, Auteur ; Pascale Rousseau, Auteur ; Sonia Kinet, Auteur | Editeur : | Waterloo : Wolters Plantyn | Année de publication : | 2010 | Importance : | 1 vol. (271 p.) - 271 p. | Accompagnement : | 1 cd audio ; 1 cd[-Rom] Guide du professeur (classeur | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5573-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6
TABLE DES MATIERES
------------------
PARCOURS 1 : Message reçu
---------- ------------
Séquence 1 : A propos de la communication
Séquence 2 : A propos de l'émetteur, du récepteur et du référent
Séquence 3 : A propos du canal : type de texte - genre de texte - nature
Séquence 4 : A propos du code
Séquence 5 : A propos du contexte
Tâche finale formative
PARCOURS 2 : A chacun son histoire
---------- ---------------------
Activité "découverte"
Séquence 1 : Biographie, autobiographie, autofiction et journal intime
Séquence 2 : L'expression du temps
Séquence 3 : L'expression des sentiments et des sensations
Séquence 4 : L'anecdote
Tâche finale formative
PARCOURS 3 : Si on mettait de l'ordre dans nos idées ?
---------- ---------------------------------------
Préalable : défendre son point de vue
Séquence 1 : Identification du rôle argumentatif dans la formulation d'une réponse
Séquence 2 : Cause, conséquence, opposition, concession, but
Séquence 3 : L'organisation d'une réponse argumentative
Séquence 4 : La rédaction d'une lettre argumentative
Séquence 5 : Prolongement oral
Tâche finale formative
PARCOURS 4 : L'image s'affiche
---------- -----------------
Activité "découverte"
Séquence 1 : Le but communicationnel
Séquence 2 : Analyse de l'image fixe
Séquence 3 : A côté de l'image
Séquence 4 : Comment jouer avec les mots ?
Tâche finale formative
PARCOURS 5 : Enquête sous couverture
---------- -----------------------
Préalable : découverte du genre
Séquence 1 : Bref historique du récit d'énigme criminelle
Séquence 2 : Les ingrédients du policier
Séquence 3 : Les types de questions
Séquence 4 : Le schéma narratif dans le genre policier
Séquence 5 : La focalisation
Tâche finale formative
PARCOURS 6 : Même pas peur !
---------- -------------
Préalable : découverte du genre
Séquence 1 : La nouvelle
Séquence 2 : Le fantastique
Tâche finale formative
PARCOURS 7 : Je brûle les planches
---------- ---------------------
Séquence 1 : L'histoire du théâtre à travers le temps
Séquence 2 : Les caractéristiques du théâtre
Séquence 3 : Les genres au théâtre - farce, comédie et tragédie
Séquence 4 : Le théâtre de Molière
Séquence 5 : Exercice d'actualisation d'un extrait de Dom Juan de Molière
Tâche finale formative
PARCOURS 8 : La vie en vers
---------- --------------
Activité " découverte "
Séquence 1 : La musique d'un poème
Séquence 2 : Le texte
Séquence 3 : L'occupation de l'espace
Séquence 4 : Poésie libre et poésie traditionnelle
Tâche finale formative
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6 |
Point-virgule, 3. Cahier d'activités [Livres, articles, périodiques] / Ariane César, Auteur ; Annick Somville, Auteur ; Pascale Rousseau, Auteur ; Sonia Kinet, Auteur . - Waterloo (Waterloo) : Wolters Plantyn, 2010 . - 1 vol. (271 p.) - 271 p. + 1 cd audio ; 1 cd[-Rom] Guide du professeur (classeur. ISBN : 978-2-8010-5573-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire) Cahiers d'écolier | Index. décimale : | 811.133.1 Français | Note de contenu : | POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6
TABLE DES MATIERES
------------------
PARCOURS 1 : Message reçu
---------- ------------
Séquence 1 : A propos de la communication
Séquence 2 : A propos de l'émetteur, du récepteur et du référent
Séquence 3 : A propos du canal : type de texte - genre de texte - nature
Séquence 4 : A propos du code
Séquence 5 : A propos du contexte
Tâche finale formative
PARCOURS 2 : A chacun son histoire
---------- ---------------------
Activité "découverte"
Séquence 1 : Biographie, autobiographie, autofiction et journal intime
Séquence 2 : L'expression du temps
Séquence 3 : L'expression des sentiments et des sensations
Séquence 4 : L'anecdote
Tâche finale formative
PARCOURS 3 : Si on mettait de l'ordre dans nos idées ?
---------- ---------------------------------------
Préalable : défendre son point de vue
Séquence 1 : Identification du rôle argumentatif dans la formulation d'une réponse
Séquence 2 : Cause, conséquence, opposition, concession, but
Séquence 3 : L'organisation d'une réponse argumentative
Séquence 4 : La rédaction d'une lettre argumentative
Séquence 5 : Prolongement oral
Tâche finale formative
PARCOURS 4 : L'image s'affiche
---------- -----------------
Activité "découverte"
Séquence 1 : Le but communicationnel
Séquence 2 : Analyse de l'image fixe
Séquence 3 : A côté de l'image
Séquence 4 : Comment jouer avec les mots ?
Tâche finale formative
PARCOURS 5 : Enquête sous couverture
---------- -----------------------
Préalable : découverte du genre
Séquence 1 : Bref historique du récit d'énigme criminelle
Séquence 2 : Les ingrédients du policier
Séquence 3 : Les types de questions
Séquence 4 : Le schéma narratif dans le genre policier
Séquence 5 : La focalisation
Tâche finale formative
PARCOURS 6 : Même pas peur !
---------- -------------
Préalable : découverte du genre
Séquence 1 : La nouvelle
Séquence 2 : Le fantastique
Tâche finale formative
PARCOURS 7 : Je brûle les planches
---------- ---------------------
Séquence 1 : L'histoire du théâtre à travers le temps
Séquence 2 : Les caractéristiques du théâtre
Séquence 3 : Les genres au théâtre - farce, comédie et tragédie
Séquence 4 : Le théâtre de Molière
Séquence 5 : Exercice d'actualisation d'un extrait de Dom Juan de Molière
Tâche finale formative
PARCOURS 8 : La vie en vers
---------- --------------
Activité " découverte "
Séquence 1 : La musique d'un poème
Séquence 2 : Le texte
Séquence 3 : L'occupation de l'espace
Séquence 4 : Poésie libre et poésie traditionnelle
Tâche finale formative
POUR REVENIR à LA FICHE JAUNE, TAPEZ SUR LA TOUCHE F6 |
| |