A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Le Nouvel-Educateur. . N° 125Le Nouvel-Educateur. - N° 125Mention de date : 01/2001 Paru le : 01/01/2001 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa citoyenneté en pratique (2) Dossier / Jean LE-GAL in Le Nouvel-Educateur., N° 125 (01/2001)
[article]
in Le Nouvel-Educateur. > N° 125 (01/2001)
Titre : La citoyenneté en pratique (2) Dossier Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean LE-GAL, Auteur ; Bernard Defrance, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur Mots-clés : EDUCATION-CIVIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-CONFLICTUELLES SANCTION RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-HUMAINES CONSEIL-D-ELEVES Résumé : Dans cette 2è partie, Jean Le Gal pose les conditions de la mise en place d'une citoyenneté participative à l'école.La participation est le critère de la citoyenneté et elle est, aujourd'hui, un droit pour les enfants et un combat pour les éducateurs.Bernard Defrance propose ici un autre regard sur la construction de la citoyenneté à l'école par une redéfinition plus précise de la finalité de l'école, du citoyen et du principe du droit.Erick Prairat intervient sur le nécessaire caractère éducatif que doit présenter toute sanction dans le cadre d'une éducation citoyenne. Fondement et fins de la sanction, des sujets à mettre en débat dans tout établissement scolaire. [article] La citoyenneté en pratique (2) Dossier [Livres, articles, périodiques] / Jean LE-GAL, Auteur ; Bernard Defrance, Auteur ; Eirick Prairat, Auteur.
in Le Nouvel-Educateur. > N° 125 (01/2001)
Mots-clés : EDUCATION-CIVIQUE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-CONFLICTUELLES SANCTION RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-HUMAINES CONSEIL-D-ELEVES Résumé : Dans cette 2è partie, Jean Le Gal pose les conditions de la mise en place d'une citoyenneté participative à l'école.La participation est le critère de la citoyenneté et elle est, aujourd'hui, un droit pour les enfants et un combat pour les éducateurs.Bernard Defrance propose ici un autre regard sur la construction de la citoyenneté à l'école par une redéfinition plus précise de la finalité de l'école, du citoyen et du principe du droit.Erick Prairat intervient sur le nécessaire caractère éducatif que doit présenter toute sanction dans le cadre d'une éducation citoyenne. Fondement et fins de la sanction, des sujets à mettre en débat dans tout établissement scolaire.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P4104 | Disponible |