Titre : | Comment rendre, à travers des activités théâtrales, un enfant du cycle 4 conscient que le non-verbal renforce le langage des mots? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Ilona Mélon, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 50 p. | Note générale : | Explication du titre: La communication non verbale est à développer mais n'est pourtant pas souvent travaillée. Comment apprendre aux enfants à accorder leur verbal et leur non verbal par le théâtre? | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Communication verbale communication non verbale français théâtre savoir parler | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | L'enfant développe, dès son plus jeune âge, des compétences dans différents domaines. Mais il évolue également au niveau corporel. Cependant, l'enseignement ne met pas assez ce développement en valeur et on voit parfois des enfants avec des difficultés de communication car ils ne maîtrisent par leur non verbal. Ce travail apporte un dispositif possible pour enrichir la communication non verbale de ces enfants. Les enfants sont filmés lors de trois présentations orale d'une fable de La Fontaine. La première est un échec total au niveau de leur expression corporelle. C'est pourquoi il leur est proposé de vivre plusieurs activités théâtrales afin de s'améliorer. Lors de la présentation finale, l'évolution de chacun est visible. On peut reconnaître la fable sans même avoir le son du film. Il est à noter que les élèves étaient déjà sensibilisés à l'expression corporelle au théâtre. | Note de contenu : | Sommaire. Bibliographie p. 38 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Comment rendre, à travers des activités théâtrales, un enfant du cycle 4 conscient que le non-verbal renforce le langage des mots? [TFE] / Ilona Mélon, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 50 p. Explication du titre: La communication non verbale est à développer mais n'est pourtant pas souvent travaillée. Comment apprendre aux enfants à accorder leur verbal et leur non verbal par le théâtre? Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Communication verbale communication non verbale français théâtre savoir parler | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | L'enfant développe, dès son plus jeune âge, des compétences dans différents domaines. Mais il évolue également au niveau corporel. Cependant, l'enseignement ne met pas assez ce développement en valeur et on voit parfois des enfants avec des difficultés de communication car ils ne maîtrisent par leur non verbal. Ce travail apporte un dispositif possible pour enrichir la communication non verbale de ces enfants. Les enfants sont filmés lors de trois présentations orale d'une fable de La Fontaine. La première est un échec total au niveau de leur expression corporelle. C'est pourquoi il leur est proposé de vivre plusieurs activités théâtrales afin de s'améliorer. Lors de la présentation finale, l'évolution de chacun est visible. On peut reconnaître la fable sans même avoir le son du film. Il est à noter que les élèves étaient déjà sensibilisés à l'expression corporelle au théâtre. | Note de contenu : | Sommaire. Bibliographie p. 38 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Xavier Willems | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|