A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Concetta Gentile
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDes Méthodes pour apprendre / Marc Romainville
Titre : Des Méthodes pour apprendre Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marc Romainville, Auteur ; Concetta Gentile, Auteur Editeur : Paris : les Éd. d'organisation Année de publication : 1990 Collection : Méthod'sup (Paris), ISSN 1140-3977 Importance : 157 p. - 157 p. Présentation : ill, couv. ill. en coul. - Tableaux Format : 21 cm Accompagnement : Bibliographie classifiée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1236-0 Prix : 96 F Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail intellectuel Méthodologie Psychologie de l'apprentissage Communication écrite Expression Apprentissage professionnel Prise de notes Apprentissage Étudiants Dissertation littéraire Guides pratiques et mémentos révision des notes résumé de cours schématisation d'un texte élaboration de réponses mémorisation gérer son temps de travail affronter un examen examen EDUCATION-COGNITIVE PRISE-DE-NOTES RESUME METHODE-DE-TRAVAIL ENSEIGNEMENT-SUPERIEURMEMOIRE Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : A son entrée dans l'enseignement supérieur, le nouvel étudiant se sent parfois désorienté et ne sait plus comment s'y prendre pour étudier avec efficacité. L'objectif de ce livre est de lui permettre d'adapter ses stratégies d'apprentissage à ce nouveau contexte d'études. Un ouvrage pratique qui se penche sur les aspects essentiels: les procédés de mémorisation, la prise de notes ( comment procéder ), la technique du résumé, la "schématisation" d'un texte, la préparation à l'examen, l'élaboration des réponses lors de cet examen et la gestion du temps ( organisation, établissement d'un plan de travail...) Des Méthodes pour apprendre [Livres, articles, périodiques] / Marc Romainville, Auteur ; Concetta Gentile, Auteur . - Paris : les Éd. d'organisation, 1990 . - 157 p. - 157 p. : ill, couv. ill. en coul. - Tableaux ; 21 cm + Bibliographie classifiée. - (Méthod'sup (Paris), ISSN 1140-3977) .
ISBN : 978-2-7081-1236-0 : 96 F
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travail intellectuel Méthodologie Psychologie de l'apprentissage Communication écrite Expression Apprentissage professionnel Prise de notes Apprentissage Étudiants Dissertation littéraire Guides pratiques et mémentos révision des notes résumé de cours schématisation d'un texte élaboration de réponses mémorisation gérer son temps de travail affronter un examen examen EDUCATION-COGNITIVE PRISE-DE-NOTES RESUME METHODE-DE-TRAVAIL ENSEIGNEMENT-SUPERIEURMEMOIRE Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : A son entrée dans l'enseignement supérieur, le nouvel étudiant se sent parfois désorienté et ne sait plus comment s'y prendre pour étudier avec efficacité. L'objectif de ce livre est de lui permettre d'adapter ses stratégies d'apprentissage à ce nouveau contexte d'études. Un ouvrage pratique qui se penche sur les aspects essentiels: les procédés de mémorisation, la prise de notes ( comment procéder ), la technique du résumé, la "schématisation" d'un texte, la préparation à l'examen, l'élaboration des réponses lors de cet examen et la gestion du temps ( organisation, établissement d'un plan de travail...) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37/ROM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0287 37/ROM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0288 37/ROM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0289 37/ROM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0290 37/ROM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0291 37/ROM Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO0292