Titre : | La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Benoît Girard | Editeur : | Bruxelles : De Boeck | Année de publication : | 1997 | Collection : | Le management en pratique, ISSN 1373-0274 | Importance : | 106 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-2675-9 | Note générale : | Bibliogr. | Mots-clés : | Style commercial Documents commerciaux Communication écrite Communication dans l'entreprise Communication dans les organisations Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication | Index. décimale : | 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) | Résumé : | Trois constats
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel.
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif.
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée.
Trois motifs
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris.
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée.
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée.
Trois objectifs
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler.
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite.
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique. |
La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples [Livres, articles, périodiques] / Benoît Girard . - Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 106 p.. - ( Le management en pratique, ISSN 1373-0274) . ISBN : 978-2-8041-2675-9 Bibliogr. Mots-clés : | Style commercial Documents commerciaux Communication écrite Communication dans l'entreprise Communication dans les organisations Communication dans les entreprises Communication institutionnelle Communication interne Communication organisationnelle Organisations et communication | Index. décimale : | 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) | Résumé : | Trois constats
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel.
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif.
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée.
Trois motifs
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris.
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée.
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée.
Trois objectifs
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler.
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite.
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique. |
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