| Titre : | La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Benoît Girard |  | Editeur : | Bruxelles : De Boeck |  | Année de publication :  | 1997 |  | Collection :  | Le management en pratique, ISSN 1373-0274  |  | Importance :  | 106 p. |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-8041-2675-9 |  | Note générale :  | Bibliogr.  |  | Mots-clés :  | Style commercial  Documents commerciaux  Communication écrite  Communication dans l'entreprise  Communication dans les organisations  Communication dans les entreprises  Communication institutionnelle  Communication interne  Communication organisationnelle  Organisations et communication |  | Index. décimale :  | 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) |  | Résumé :  | Trois constats 
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel. 
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif. 
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée. 
 
Trois motifs 
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris. 
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée. 
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée. 
 
Trois objectifs 
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler. 
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite. 
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique. |   
 
	  		La communication écrite dans l'entreprise: les méthodes, les outils, les exemples [Livres, articles, périodiques] /  Benoît Girard . -  Bruxelles : De Boeck, 1997 . - 106 p.. - ( Le management en pratique, ISSN 1373-0274) . ISBN : 978-2-8041-2675-9 Bibliogr.  | Mots-clés :  | Style commercial  Documents commerciaux  Communication écrite  Communication dans l'entreprise  Communication dans les organisations  Communication dans les entreprises  Communication institutionnelle  Communication interne  Communication organisationnelle  Organisations et communication |  | Index. décimale :  | 005.57 Communication. Information. Avis (Opérations de gestion. Direction) |  | Résumé :  | Trois constats 
- Les nouveaux outils de communication imposent la maîtrise de l'écrit en milieu professionnel. 
- Être lu, compris et mémorisé est plus que jamais un impératif. 
- Maîtriser l'écrit, c'est maîtriser un des modes fondamentaux d'expression de la pensée. 
 
Trois motifs 
- Les difficultés demeurent difficultés à écrire et difficultés à être compris. 
- La dimension technique ne doit plus être traitée seule. Il convient de prendre en compte en même temps la dimension de communication et celle de démarche de pensée. 
- Des outils facilitent l'expression : des fiches simples à consulter apportent rapidement l'aide souhaitée. 
 
Trois objectifs 
- Proposer le comment faire, sur la base de définitions simples et de guides pour travailler. 
- Être accessible à tous dans l'entreprise, quel que soit le niveau de formation initiale, le niveau de responsabilité ou le niveau de préoccupation par rapport à l'expression écrite. 
- Promouvoir une démarche de pensée ordonnée, qu'il s'agisse du travail sur le sens, sur la structure, sur la rédaction ou sur la présentation d'un écrit. Donc, être démonstratif et pédagogique. |  
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