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Auteur Delphine Manceau
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Titre : Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuelle Le Nagard, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur ; Sophie Morin Delerm, Auteur Mention d'édition : 3e edition entièrement actualisée Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : 2015 Importance : VII-374 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072240-2 Prix : 35,35 euros Note générale : Index. Bibliographie en bas de page Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouveaux produits Gestion Commercialisation Recherche Marketing sensoriel Management par la qualité Créativité Imagination Création Lancement de nouveaux produits Lancement d'un produit Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l’apparition de nouveaux modèles économiques et l’émergence constante de nouveaux usages et attentes, il faut innover davantage, mieux, plus vite, à moindre coût.
Au coeur de la création et du lancement, le marketing joue un rôle central dans l’innovation. Cet ouvrage aborde le marketing de l’innovation de manière globale et permet :
• de maîtriser les décisions et de comprendre les processus inhérents au marketing de l’innovation dans tous les secteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high-tech, collaboratif…) ;
• de faire le point sur les pratiques, les théories et les méthodologies les plus récentes ;
• d’étudier l’intégralité des processus de développement et de lancement, depuis les décisions stratégiques jusqu’aux choix opérationnels.
Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d’entreprise et intègre des thèmes d’actualité tels que la co-innovation avec les clients, le big data, les objets connectés, le crowdsourcing, le design thinking, le prototypage rapide, les consommateurs émergents, le bottom of the pyramid, l’innovation inversée, la consommation collaborative, l’obsolescence programmée...Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits [Livres, articles, périodiques] / Emmanuelle Le Nagard, Auteur ; Delphine Manceau, Auteur ; Sophie Morin Delerm, Auteur . - 3e edition entièrement actualisée . - Malakoff : Dunod, 2015 . - VII-374 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-072240-2 : 35,35 euros
Index. Bibliographie en bas de page
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nouveaux produits Gestion Commercialisation Recherche Marketing sensoriel Management par la qualité Créativité Imagination Création Lancement de nouveaux produits Lancement d'un produit Index. décimale : 658.5 Techniques et planification de la production. Conception. Gestion et contrôle de la production Résumé : Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l’apparition de nouveaux modèles économiques et l’émergence constante de nouveaux usages et attentes, il faut innover davantage, mieux, plus vite, à moindre coût.
Au coeur de la création et du lancement, le marketing joue un rôle central dans l’innovation. Cet ouvrage aborde le marketing de l’innovation de manière globale et permet :
• de maîtriser les décisions et de comprendre les processus inhérents au marketing de l’innovation dans tous les secteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high-tech, collaboratif…) ;
• de faire le point sur les pratiques, les théories et les méthodologies les plus récentes ;
• d’étudier l’intégralité des processus de développement et de lancement, depuis les décisions stratégiques jusqu’aux choix opérationnels.
Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d’entreprise et intègre des thèmes d’actualité tels que la co-innovation avec les clients, le big data, les objets connectés, le crowdsourcing, le design thinking, le prototypage rapide, les consommateurs émergents, le bottom of the pyramid, l’innovation inversée, la consommation collaborative, l’obsolescence programmée...Exemplaires
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Titre : Marketing management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot, Autre Mention d'édition : 15e éd. Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2015 Collection : Apprendre toujours Importance : XLII, 877 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00108-4 Prix : 64 € Note générale : Livre + eText + plateforme e-learning + MyLab. (version française) Mots-clés : Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes Études de marché Marques de commerce Marketing sur Internet Consumer behavior Marketing -- Management Internet marketing Marketing stratégique -- Ouvrage de référence Référence, Ouvrages de Sources de référence Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
LE LIVRE :
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec.
Les nouveautés de cette 15e édition :
- Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour.
- Une table des matières restructurée pour offrir une progression plus pertinente.
- De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social.
- Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile.
MYLAB | VERSION FRANCAISE :
Une plateforme complète d'apprentissage en ligne et une salle de classe virtuelle pour communiquer avec votre enseignant. Pour apprendre et comprendre, réviser et s'entraîner :
- Près de 900 quiz d’auto-évaluation.
- De nombreux outils d’apprentissage et de révision (flashcards, glossaire, lexique bilingue, résumé des chapitres, cas vidéos avec questions de réflexion…).
- 10 cas vidéo sous-titrés en français sur des marques proposant un marketing dynamique et innovant.
- Des exercices de simulation et des interviews de professionnels.
L'ETEXT :
Le livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant… Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.
En ligne : http://fr.mylab-pearson.com
Titre suivant Marketing management / Philip Kotler
Marketing management [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot, Autre . - 15e éd. . - [S.l.] : Pearson Education France, 2015 . - XLII, 877 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-326-00108-4 : 64 €
Livre + eText + plateforme e-learning + MyLab. (version française)
Mots-clés : Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes Études de marché Marques de commerce Marketing sur Internet Consumer behavior Marketing -- Management Internet marketing Marketing stratégique -- Ouvrage de référence Référence, Ouvrages de Sources de référence Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
LE LIVRE :
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec.
Les nouveautés de cette 15e édition :
- Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour.
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- De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social.
- Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile.
MYLAB | VERSION FRANCAISE :
Une plateforme complète d'apprentissage en ligne et une salle de classe virtuelle pour communiquer avec votre enseignant. Pour apprendre et comprendre, réviser et s'entraîner :
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L'ETEXT :
Le livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant… Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.
En ligne : http://fr.mylab-pearson.com Réservation
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Titre : Marketing management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot Mention d'édition : 16e éd. Editeur : Montreuil : Pearson Année de publication : 2022 Importance : 799 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00293-7 Mots-clés : Marketing Management Livre de référence Cursus Marketing Marketing stratégique Communication Distribution Ouvrage de référence Généralités Marketing digital Développement durable Ethique Marketing social Innovation durable Cas pratiques Exemples Entreprises chinoises Marketing omnicanal Big data Marques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : L'ouvrage reprend les principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales.
Il couvre les fondamentaux du marketing et toutes les réalités marketing les plus actuelles des marchés et des entreprises en intégrant le marketing digital comme jamais dans les éditions précédentes :
- Data et Digital : les dernières avancées en recherche et best-practices en big data, objets connectés, ciblage comportemental en ligne, open innovation, expérience omnicanale, phygital dans la distribution...
- Communication Digitale : des développements sur les métriques du marketing digital et les acteurs de l'adtech...
- Environnement : la consommation responsable, l'innovation durable, les pratiques RSE, l'éthique et le marketing social...
- 90 mini-cas, 23 études de cas : marques et entreprises de référence de secteurs très divers, en pleine croissance et porteuses d'innovation, émergence des nouveaux géants chinois...
Marketing Management accompagne étudiants et professionnels pour mettre à jour leurs connaissances en marketing grâce à :
- Une démarche analytique. Des bachelors aux M2, principes, stratégies et tactiques forgent l'analyse des enjeux et des pratiques marketing.
- Une orientation vers la prise de décision.
Marketing management [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot . - 16e éd. . - Montreuil : Pearson, 2022 . - 799 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-326-00293-7
Mots-clés : Marketing Management Livre de référence Cursus Marketing Marketing stratégique Communication Distribution Ouvrage de référence Généralités Marketing digital Développement durable Ethique Marketing social Innovation durable Cas pratiques Exemples Entreprises chinoises Marketing omnicanal Big data Marques Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé : L'ouvrage reprend les principales décisions que doivent assumer responsables marketing et directions générales.
Il couvre les fondamentaux du marketing et toutes les réalités marketing les plus actuelles des marchés et des entreprises en intégrant le marketing digital comme jamais dans les éditions précédentes :
- Data et Digital : les dernières avancées en recherche et best-practices en big data, objets connectés, ciblage comportemental en ligne, open innovation, expérience omnicanale, phygital dans la distribution...
- Communication Digitale : des développements sur les métriques du marketing digital et les acteurs de l'adtech...
- Environnement : la consommation responsable, l'innovation durable, les pratiques RSE, l'éthique et le marketing social...
- 90 mini-cas, 23 études de cas : marques et entreprises de référence de secteurs très divers, en pleine croissance et porteuses d'innovation, émergence des nouveaux géants chinois...
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