A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Médéric Gillet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAnimer une séance de créativité / Médéric Gillet
Titre : Animer une séance de créativité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Médéric Gillet, Auteur ; Thibault de Maillard, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2016 Collection : Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X Importance : 1 vol. (IX-181 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074297-4 Prix : 16,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité dans le travail Créativité dans les affaires Innovations technologiques Gestion Index. décimale : 658.406 3 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), La séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs ajoutent une 10e méthode aux 9 déjà présentées et, dans un dernier chapitre, donnent des pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.Animer une séance de créativité [Livres, articles, périodiques] / Médéric Gillet, Auteur ; Thibault de Maillard, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2016 . - 1 vol. (IX-181 p.) : ill. ; 22 cm. - (Efficacité professionnelle (Paris. 1998), ISSN 1634-099X) .
ISBN : 978-2-10-074297-4 : 16,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité dans le travail Créativité dans les affaires Innovations technologiques Gestion Index. décimale : 658.406 3 Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), La séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs ajoutent une 10e méthode aux 9 déjà présentées et, dans un dernier chapitre, donnent des pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.8/GIL Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES4997 Animer une séance de créativité / Médéric Gillet ; Thibault de Maillard
Titre : Animer une séance de créativité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Médéric Gillet, Auteur ; Thibault de Maillard, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Année de publication : 2019 Importance : XI-158 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079123-1 Prix : 16,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité Travail Relations d'affaires Négociation Innovations technologiques Animation Pédagogie Management Nouveautés 2021-2022 Généralités Section Marketing Section Commerce extérieur Animateurs Travail de groupe Travaux de groupes Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C'est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies.
Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l'animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes).
La clé d'une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices.
Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l'avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance, techniques d'animation, exemples concrets?) et l'après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loinNote de contenu : Le sommaire détaillé se trouve en annexe.
Pré-requis.
- L’avant séance de créativité. Définition du besoin. Résultats et groupes d'une séance. Présentation de dix méthodes possibles. Trois trames possibles de séance Préparatifs de la séance.
- La séance de créativité. Présentation. L'animation. L'animateur et le groupe
- L’après séance de créativité. Capitaliser : que faire des résultats obtenus ? Rediffuser : les compte-rendus.
Évaluer : de l'idée au concept.Animer une séance de créativité [Livres, articles, périodiques] / Médéric Gillet, Auteur ; Thibault de Maillard, Auteur . - 3e éd. . - 2019 . - XI-158 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-079123-1 : 16,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité Travail Relations d'affaires Négociation Innovations technologiques Animation Pédagogie Management Nouveautés 2021-2022 Généralités Section Marketing Section Commerce extérieur Animateurs Travail de groupe Travaux de groupes Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C'est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies.
Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l'animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes).
La clé d'une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices.
Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l'avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance, techniques d'animation, exemples concrets?) et l'après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loinNote de contenu : Le sommaire détaillé se trouve en annexe.
Pré-requis.
- L’avant séance de créativité. Définition du besoin. Résultats et groupes d'une séance. Présentation de dix méthodes possibles. Trois trames possibles de séance Préparatifs de la séance.
- La séance de créativité. Présentation. L'animation. L'animateur et le groupe
- L’après séance de créativité. Capitaliser : que faire des résultats obtenus ? Rediffuser : les compte-rendus.
Évaluer : de l'idée au concept.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GIL 2019 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG7255 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document