A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Les Livres outils
- Editeur : Éd. d'Organisation
- ISSN : 1770-8362
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheTechniques de communication interpersonnelle / Michel Josien
Titre : Techniques de communication interpersonnelle : analyse transactionnelle, école de Palo Alto, PNL Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Josien, Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 2004 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 164 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3051-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication interpersonnelle Communication sociale Analyse transactionnelle Palo Alto, Groupe de École de Palo Alto Groupe de Palo Alto Programmation neurolinguistique PNL Programmation neuro-linguistique Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Ce livre réunit trois approches complémentaires qui permettent de comprendre les attitudes en matière de communication et d'utiliser les techniques précises qui conduisent à les améliorer dans le cadre de la vie professionnelle ou de la vie quotidienne. Limpide et précis, agrémenté parfois d'un grain de poésie, ce livre s'adresse aux managers, aux responsables d'équipe et aux personnes qui sont amenées à travailler en groupe. Il concerne aussi les étudiants qui suivent des enseignements de techniques d'expression et de communication et ceux qui souhaitent améliorer leurs prestations à l'oral et acquérir plus d'aisance. Techniques de communication interpersonnelle : analyse transactionnelle, école de Palo Alto, PNL [Livres, articles, périodiques] / Michel Josien, Auteur . - [Nouv. éd.] . - Paris : Éd. d'Organisation, 2004 . - 164 p.. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-7081-3051-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication interpersonnelle Communication sociale Analyse transactionnelle Palo Alto, Groupe de École de Palo Alto Groupe de Palo Alto Programmation neurolinguistique PNL Programmation neuro-linguistique Index. décimale : 316.77 Sociologie de la communication. Communication sociale Résumé : Ce livre réunit trois approches complémentaires qui permettent de comprendre les attitudes en matière de communication et d'utiliser les techniques précises qui conduisent à les améliorer dans le cadre de la vie professionnelle ou de la vie quotidienne. Limpide et précis, agrémenté parfois d'un grain de poésie, ce livre s'adresse aux managers, aux responsables d'équipe et aux personnes qui sont amenées à travailler en groupe. Il concerne aussi les étudiants qui suivent des enseignements de techniques d'expression et de communication et ceux qui souhaitent améliorer leurs prestations à l'oral et acquérir plus d'aisance. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316/JOS Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 12/11/2024 ES1947 316/JOS Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES1948 Former sans ennuyer / Bruno Hourst
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : 2008 Collection : Les Livres outils, ISSN 1770-8362 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 153.15 Résumé :
Transmettez votre savoir avec plaisir et efficacité
"Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre."
Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier.
On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité.
Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur.
Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales.
Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre"
Préparer le futur apprentissage
Réussir la phase de connexion
Bien transmettre les nouvelles connaissances
Tirer profit des pauses
Ouvrir un large champ à la phase d'activation
Faciliter la mémorisation
Consolider les connaissances
Bibliographie
Sites Internet
Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [Livres, articles, périodiques] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - 3e éd. . - Paris : Éd. d'Organisation, 2008 . - 1 vol. (189 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Les Livres outils, ISSN 1770-8362) .
ISBN : 978-2-212-54030-7 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 153.15 Résumé :
Transmettez votre savoir avec plaisir et efficacité
"Savoir ne suffit pas, il faut savoir transmettre."
Faute de suivre cet adage, bien des formateurs et des enseignants se retrouvent face au "mur de l'ennui" et à ses conséquences directes : désintérêt et faible motivation des apprenants, faible efficacité du cours, mal-être dans leur métier.
On peut pourtant apprendre et transmettre un savoir avec plaisir et efficacité.
Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux-apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning, permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre. Cette approche est développée dans Au bon plaisir d'apprendre (InterEditions) du même auteur.
Un outil général de conception de vos formations, divisé en 7 sections principales.
Des fiches pratiques et des fiches techniques, pour aller à l'essentiel.
Note de contenu : Sommaire :
Introduction
De l'apprentissage avec ennui au "mieux-apprendre"
Préparer le futur apprentissage
Réussir la phase de connexion
Bien transmettre les nouvelles connaissances
Tirer profit des pauses
Ouvrir un large champ à la phase d'activation
Faciliter la mémorisation
Consolider les connaissances
Bibliographie
Sites Internet
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 370.1/HOU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES3482