[article] in Revue-française de pédagogie > N° 134 (2001) Titre : | Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaire "disent" aux sciences de l'éducation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Charles Gardou, Auteur ; Michel Develay, Auteur | Mots-clés : | RECHERCHE-EN-EDUCATION ADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE-MOTEUR HANDICAPE-MENTAL | Résumé : | Les auteurs montrent en quoi des questionnements et des réponses apparemment spécifiques interrogent, bien au delà de la seule prise en compte des enfants handicapés, les visées, les pratiques et les stratégies de toute entreprise éducative. Ils analysent les raisons, de nature anthropologique, pédagogique et développementale, qui légitiment la place conférée (ou à conférer) à l'étude des situations de handicap. |
[article] Ce que les situations de handicap, l'adaptation et l'intégration scolaire "disent" aux sciences de l'éducation [Livres, articles, périodiques] / Charles Gardou, Auteur ; Michel Develay, Auteur. in Revue-française de pédagogie > N° 134 (2001) Mots-clés : | RECHERCHE-EN-EDUCATION ADAPTATION-SCOLAIRE HANDICAPE-MOTEUR HANDICAPE-MENTAL | Résumé : | Les auteurs montrent en quoi des questionnements et des réponses apparemment spécifiques interrogent, bien au delà de la seule prise en compte des enfants handicapés, les visées, les pratiques et les stratégies de toute entreprise éducative. Ils analysent les raisons, de nature anthropologique, pédagogique et développementale, qui légitiment la place conférée (ou à conférer) à l'étude des situations de handicap. |
|