A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Azimuts
- Editeur : Plantyn
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAzimuts / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts : outils de la langue: 4B Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2015 Collection : Azimuts Importance : 152 p. - 152 p. Présentation : Illustrations - Dessins Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0707-5 Note générale : Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences. Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletAzimuts : outils de la langue: 4B [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Lambillotte, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2015 . - 152 p. - 152 p. : Illustrations - Dessins ; 30 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0707-5
Cet ouvrage a été élaboré dans le respect des programmes en vigueur en mai 2014: le programme de l'Enseignement catholique, le programme du C.E.C.P., le programme de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les Socles de compétences.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) -- Étude et enseignement Enseignement du français Index. décimale : 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie Résumé : Pour vous guider dans votre périple linguistique, les cahiers d'exercices Azimuts s'organisent en séquences selon la structure suivante:
- texte de départ
- grammaire (exploitations + synthèse);
- conjugaison (exploitations + synthèse);
- orthographe (exploitations + synthèse);
- vocabulaire;
- production d'écrits
Une collection de manuel de français proposant les différents outils que sont la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, le vocabulaire et la production d'écrits. POUR VISUALISER LA TABLE DES MATIERES, Tapez sur la touche F6Note de contenu : Parcours 8
----------
Lecture découverte: La Classe des aventuriers
Grammaire: je connais l'adjectif
Grammaire de la phrase: je connais le complément direct
Conjugaison: je distingue les temps simples et les temps composés
Orthographe: j'accorde l'adjectif
Vocabulaire :j'utilise des mots pour exprimer des sentiments
En quelques lignes: texte libre
Parcours 9
----------
Lecture découverte: La Princesse et la brosse magique
Grammaire: j'évite les répétitions
Grammaire de la phrase: je connais l'attribut du sujet
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
Orthographe: je choisis « on » ou « ont» et je choisis « ce » ou « se »
Vocabulaire :je connais les qualités et les défauts
En quelques lignes: je change le cours d'un conte
Parcours 10
-----------
Lecture découverte: Le Pays Noir. .. plus si noir!
Grammaire de la phrase: je connais le complément indirect du verbe
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (1)
Orthographe: je choisis entre « c'est », « s'est », « ces » ou « ses»
Vocabulaire :je découvre les niveaux de langue
En quelques lignes: je crée des charades
Parcours 11
-----------
Lecture découverte: La Montre
Grammaire: je distingue les pronoms et les déterminants
Grammaire de la phrase: je connais les groupes compléments circonstanciels
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif passé composé (2)
Orthographe: je choisis entre « la », « là », « l'a », « l'as », « las»
Vocabulaire: je connais les mots-étiquettes
En quelques lignes: je n'ai pas fait mes devoirs parce que ...
Parcours 12
-----------
Lecture découverte: Le Joueur de flûte
Grammaire: je connais l'adverbe
Conjugaison: je découvre l'indicatif passé simple
Orthographe :je travaille des homophones
Vocabulaire: je forme des adverbes de manière
En quelques lignes: je joue avec les adjectifs et les adverbes
Parcours 13
-----------
Lecture découverte: Le Tailleur fou - Petites Comédies pour enfants (7-11 ans)
Grammaire: je connais les mots de liaison (ou mots-liens)
Grammaire de la phrase :je connais les compléments du nom
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (1)
Vocabulaire: je connais le sens propre et le sens figuré
En quelques lignes: je crée des mots-valises
Parcours 14
-----------
Lecture découverte: On ira
Grammaire de la phrase :je connais les fonctions
Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple (2)
Orthographe: je fais des variations
Vocabulaire: je connais les synonymes et les antonymes
En quelques lignes :je crée des rimes
Parcours 15
-----------
Lecture découverte: Dompteur de crayons
Grammaire: tous azimuts sur la nature des mots
Conjugaison: je conjugue à l'impératif présent
Orthographe: tous azimuts sur le pluriel et le féminin des noms, les homophones
Vocabulaire: tous azimuts sur les préfixes et les suffixes, les synonymes et les antonymes
En quelques lignes: j'écris des règles
Index des textes
----------------
Chronique du règne de Charles IX / P. Mérimée
Histoire pressée, « Façon de parler » / B. Friot
Histoire pressée / B. Friot
.
La classe des aventuriers, / C. Vanuyten
La princesse et la brosse magique, Fondation pour la Santé Dentaire
Le Pays Noir ... plus si noir / R. Wardenier
Les récrés du Petit Nicolas / Goscinny
On ira Zaz
Pour art poétique / R. Queneau
Petites Comédies pour enfants (7-11 ans) / C. Lamblin
Ton livre à dessiner / S. NicoletRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.4 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1000222 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1003666 42-6 AZI4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M137683 Azimuts lecture, 3. Manuel
Titre de série : Azimuts lecture, 3 Titre : Manuel Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2017 Collection : Azimuts Importance : 147 p. - 147 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée - Dessins Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0741-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Stratégies Lecture - - Techniques Lecture à voix haute Vitesse-repérage Rapidité-compréhension Discrimination visuelle Lire par groupe de sens BD Poésie Extrait Récit Tableau Couverture livre Chanson Textes informatifs Taxtes injonctifs Sommaire Illustrations Mots illustrés Calligrammes Textes narratifs LECTURE-COMPREHENSION (de la.) EXERCICE-S Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Azimuts lecture propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
- Les stratégies de lecture: Chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de sa classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
- Les techniques de lecture: Des activités récréatives et ludiques vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et rapidité de lecture.
Propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
Les stratégies: Chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de la classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
Les techniques de lecture: Des activités récréatives vont aider l'élève à améliorer sa rapidité et sa fluidité de lectureNote de contenu : Partie 1: Avant la lecture
- Quel lecteur es-tu?
- Mets de l'ordre
- Que va-t-il se passer?
- Dans ma boule de cristal
- Pour bien agir il faut prédire
Partie 2: Pendant la lecture
- Entrons dans le livre par les 1re et 4e de couverture
- Un sommaire, pour quoi faire?
- Mystère à lectureville
- Survolons le texte
- A chacun sa bulle...
- Une image qui en dit long
- Dessine-moi un mot
- Drôle de langage
- Les mots sont fous!
- Fouillons les mots
- Fais-moi un signe:-)
- Une lecture sens...ationnelle!
- Clap! Silence! Ça tourne...
- Dire autrement
- Qui est-ce?
- Que retenir?
- Quelle bonne idée!
- Journal à la une
- Documente-toi
- Action!
- Quelle histoire!
- Entre les lignes
- Image, que dis-tu?
- Une lettre peut tout changer
- Devinettes
- Caché dans le texte
- Tout s'enchaine!
- Quel désordre!
- Un peu de rangement!
- Des question?
Strategies.
**********
Partie 1: Avant la lecture: se préparer à la lecture
----------------------------------------------------
Stratégies travaillées Leçons Types et genre de textes
---------------------- ------ ------------------------
Je me prépare à la tâche 1) Quel lecteur, quelle lectrice es-tu ? Test
Je comprends l'intention de l'auteur 3) Mets de l'ordre BD, injonctif, poésie, extrait récit argumentatif
tableau, couverture livre, chanson, informatif
Je fais des prédictions 5) Que va-t-il se passer ? Couverture de livres, BD, phrases
6) Dans ma boule de cristal Informatif (affiche de cinéma)
8) Pour bien agir, il faut prédire Injonctif
Partie 2: Pendant la lecture: comprendre ce que je lis
------------------------------------------------------
Je choisis une manière de lire: partielle ou intégrale 10) Entrons dans le livre par les 1è et 4è de couvertures Couvertures de livres
11) Un sommaire, pour quoi faire ? Sommaire d'une revue
13) Mystère à Lectureville Informatif
14) Survolons le texte ! Texte informatif
Je fais des liens entre le texte et les éléments 16) À chacun sa bulle . BD
non verbaux
17) Une image qui en dit long Illustration, texte narratif
18) Dessine-moi un mot Mots illustrés, calligrammes
Je comprends le sens des mots 20) Drôle de langage Informatif, dictionnaire
21) Les mots sont fous Texte narratif
23) Fouillons les mots Informatif
Je lis par groupes de mots 25) Fais-moi un signe :-) BD, Texte narratif
Je visualise 27) Une lecture sens ... ationnelle ! Texte informatif, narratif
28) Clap ! Silence ! Ça tourne .. Texte narratif
Je trouve les mots de substitutions 29) Dire autrement Texte narratif
30) Qui est-ce ? Texte narratif
Je reconnais les idées principales et secondaires 32) Que retenir ? Texte informatif
34) Quelle bonne idée ! Texte narratif
35) Journal à la une Texte informatif
Je reconnais la structure 37) Documente-toi Texte informatif
39) Action ! Texte injonctif
41) Quelle histoire ! Texte narratif, BD
Je reconnais les informations implicites 43) Entre les lignes Texte narratif
44) Image, que dis-tu ? Illustration
46) Une lettre peut tout changer ! Illustration, informatif
47) Devinettes Informatif
48) Caché dans le texte Texte narratif
Je trouve l'ordre chronologique 50) Tout s'enchaine ! Texte narratif
51) Quel désordre ! Texte narratif
52) Un peu de rangement ! Illustration et texte injonctif
J'apprends à répondre aux questions 54) Des questions ? Texte narratif
Techniques
**********
Techniques travaillées Leçons
---------------------- ------
Lecture à voix haute 24) Articule !
40) Le ton est donné
Vitesse-repérage 2) Azibingo (1)
7) OeiI de lynx
9) Top chrono
12) Azicode
15) Accélère (1)
22) Aziphrases (1)
31) Azibingo (2)
33) Aziphrases (2)
36) Azirapido (1)
42) Accélère (2)
49) Azirapido (2)
Rapidité-compréhension 19) Le bon choix (1)
45) Le bon choix (2)
Discrimination visuelle 4) Jeu des différences
38) Badabam
Lire par groupe de sens 26) À petits bonds (1)
53) À petits bonds (2)Azimuts lecture, 3. Manuel [Livres, articles, périodiques] . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2017 . - 147 p. - 147 p. : illustrations, couverture illustrée - Dessins ; 31 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0741-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Stratégies Lecture - - Techniques Lecture à voix haute Vitesse-repérage Rapidité-compréhension Discrimination visuelle Lire par groupe de sens BD Poésie Extrait Récit Tableau Couverture livre Chanson Textes informatifs Taxtes injonctifs Sommaire Illustrations Mots illustrés Calligrammes Textes narratifs LECTURE-COMPREHENSION (de la.) EXERCICE-S Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Azimuts lecture propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
- Les stratégies de lecture: Chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de sa classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
- Les techniques de lecture: Des activités récréatives et ludiques vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et rapidité de lecture.
Propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
Les stratégies: Chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de la classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
Les techniques de lecture: Des activités récréatives vont aider l'élève à améliorer sa rapidité et sa fluidité de lectureNote de contenu : Partie 1: Avant la lecture
- Quel lecteur es-tu?
- Mets de l'ordre
- Que va-t-il se passer?
- Dans ma boule de cristal
- Pour bien agir il faut prédire
Partie 2: Pendant la lecture
- Entrons dans le livre par les 1re et 4e de couverture
- Un sommaire, pour quoi faire?
- Mystère à lectureville
- Survolons le texte
- A chacun sa bulle...
- Une image qui en dit long
- Dessine-moi un mot
- Drôle de langage
- Les mots sont fous!
- Fouillons les mots
- Fais-moi un signe:-)
- Une lecture sens...ationnelle!
- Clap! Silence! Ça tourne...
- Dire autrement
- Qui est-ce?
- Que retenir?
- Quelle bonne idée!
- Journal à la une
- Documente-toi
- Action!
- Quelle histoire!
- Entre les lignes
- Image, que dis-tu?
- Une lettre peut tout changer
- Devinettes
- Caché dans le texte
- Tout s'enchaine!
- Quel désordre!
- Un peu de rangement!
- Des question?
Strategies.
**********
Partie 1: Avant la lecture: se préparer à la lecture
----------------------------------------------------
Stratégies travaillées Leçons Types et genre de textes
---------------------- ------ ------------------------
Je me prépare à la tâche 1) Quel lecteur, quelle lectrice es-tu ? Test
Je comprends l'intention de l'auteur 3) Mets de l'ordre BD, injonctif, poésie, extrait récit argumentatif
tableau, couverture livre, chanson, informatif
Je fais des prédictions 5) Que va-t-il se passer ? Couverture de livres, BD, phrases
6) Dans ma boule de cristal Informatif (affiche de cinéma)
8) Pour bien agir, il faut prédire Injonctif
Partie 2: Pendant la lecture: comprendre ce que je lis
------------------------------------------------------
Je choisis une manière de lire: partielle ou intégrale 10) Entrons dans le livre par les 1è et 4è de couvertures Couvertures de livres
11) Un sommaire, pour quoi faire ? Sommaire d'une revue
13) Mystère à Lectureville Informatif
14) Survolons le texte ! Texte informatif
Je fais des liens entre le texte et les éléments 16) À chacun sa bulle . BD
non verbaux
17) Une image qui en dit long Illustration, texte narratif
18) Dessine-moi un mot Mots illustrés, calligrammes
Je comprends le sens des mots 20) Drôle de langage Informatif, dictionnaire
21) Les mots sont fous Texte narratif
23) Fouillons les mots Informatif
Je lis par groupes de mots 25) Fais-moi un signe :-) BD, Texte narratif
Je visualise 27) Une lecture sens ... ationnelle ! Texte informatif, narratif
28) Clap ! Silence ! Ça tourne .. Texte narratif
Je trouve les mots de substitutions 29) Dire autrement Texte narratif
30) Qui est-ce ? Texte narratif
Je reconnais les idées principales et secondaires 32) Que retenir ? Texte informatif
34) Quelle bonne idée ! Texte narratif
35) Journal à la une Texte informatif
Je reconnais la structure 37) Documente-toi Texte informatif
39) Action ! Texte injonctif
41) Quelle histoire ! Texte narratif, BD
Je reconnais les informations implicites 43) Entre les lignes Texte narratif
44) Image, que dis-tu ? Illustration
46) Une lettre peut tout changer ! Illustration, informatif
47) Devinettes Informatif
48) Caché dans le texte Texte narratif
Je trouve l'ordre chronologique 50) Tout s'enchaine ! Texte narratif
51) Quel désordre ! Texte narratif
52) Un peu de rangement ! Illustration et texte injonctif
J'apprends à répondre aux questions 54) Des questions ? Texte narratif
Techniques
**********
Techniques travaillées Leçons
---------------------- ------
Lecture à voix haute 24) Articule !
40) Le ton est donné
Vitesse-repérage 2) Azibingo (1)
7) OeiI de lynx
9) Top chrono
12) Azicode
15) Accélère (1)
22) Aziphrases (1)
31) Azibingo (2)
33) Aziphrases (2)
36) Azirapido (1)
42) Accélère (2)
49) Azirapido (2)
Rapidité-compréhension 19) Le bon choix (1)
45) Le bon choix (2)
Discrimination visuelle 4) Jeu des différences
38) Badabam
Lire par groupe de sens 26) À petits bonds (1)
53) À petits bonds (2)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.3 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1002350 81 AZI Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Albums - Comptines et poésies pour enfants Réservé SR1004136 42-6 AZI 2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M140064 Azimuts / Marie-Christine Boeckaerts
Titre : Azimuts : outils de la langue 3 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2014 Collection : Azimuts Importance : 428 p. Présentation : Illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0665-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : français 3e année Index. décimale : 80.3 Français généralites - 3e année Note de contenu : Table des matières p. 426 Azimuts : outils de la langue 3 [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2014 . - 428 p. : Illustrations ; 30 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0665-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français 3e année Index. décimale : 80.3 Français généralites - 3e année Note de contenu : Table des matières p. 426 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 80.3 (075) AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1001206 Azimuts lecture 5
Titre : Azimuts lecture 5 Type de document : Livres, articles, périodiques Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2017 Collection : Azimuts num. 5 Importance : 175 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0743-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dictionnaire Syllabes Antonymes Textes lacunaires BD onomatopées Expressions Pictogrammes Listes de mots Définitions Schémas Couverture de livre Extrait de roman Grilles de mots texte narratif Devinettes Phrases sans ponctuation Textes avec voyelles manquantes Textes informatifs Phrases à recomposer Textes avec mots mélangés Textes avec mots effacés Textes explicatifs recettes Index. décimale : 85 Lecture
Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: Avant la lecture
- Faisons connaissance!
- Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es!
- Technique: Vocabulaire: Dico-mania
- 1re de couverture
- Entrer dans un livre
- Techniques: Les mots perdus
- Mix d'écrits
- Anticipe, anticipons, anticipez...
- Connais-tu le pygargue?
- Techniques: Vocabulaire: Fabrique les mots
- Mode d'emploi
- Un triangle mystérieux
- Techniques: Animaux cachés
- A table!
- Techniques: Les mots qui font du bruit!
- Techniques: Plonge dans les expressions
- Fais ton chois
- Même pas mal!
- Techniques: De plus en plus vite
Partie 2: Pendant la lecture
- SMS, vous avez dit SMS?
- Les coquilles
- Techniques: Et si on bougeait?
- Je vois, j'imagine, je sens
- Anaphores? Késako?
- Techniques: Image in
- Mieux utiliser Internet
- Qu'est-ce qu'un Kamishibaï?
- Techniques: Un mot pour un autre
- Chansons d'hier et d'aujourd'hui
- Que de courrier!
- Techniques: Letcure raipde
- Qui parle à qui?
- Le peau bleue
- Vivre ensemble
- Techniques: un mot contraire
- 27 histoires en une
- A la découverte d'un auteur
- Techniques: Des mots qui vont si bien ensemble
Partie 3: Après la lecture
- Problème d'escargot
- Ce qui est dit...
- Ce qui n'est pas dit...
- Maths - tout un programme
- Bon appétit!
- Pour les publivores
- Techniques: Vocabulaire: histoire d'argentAzimuts lecture 5 [Livres, articles, périodiques] . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2017 . - 175 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Azimuts; 5) .
ISBN : 978-2-8010-0743-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Dictionnaire Syllabes Antonymes Textes lacunaires BD onomatopées Expressions Pictogrammes Listes de mots Définitions Schémas Couverture de livre Extrait de roman Grilles de mots texte narratif Devinettes Phrases sans ponctuation Textes avec voyelles manquantes Textes informatifs Phrases à recomposer Textes avec mots mélangés Textes avec mots effacés Textes explicatifs recettes Index. décimale : 85 Lecture
Note de contenu : Table des matières:
Partie 1: Avant la lecture
- Faisons connaissance!
- Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es!
- Technique: Vocabulaire: Dico-mania
- 1re de couverture
- Entrer dans un livre
- Techniques: Les mots perdus
- Mix d'écrits
- Anticipe, anticipons, anticipez...
- Connais-tu le pygargue?
- Techniques: Vocabulaire: Fabrique les mots
- Mode d'emploi
- Un triangle mystérieux
- Techniques: Animaux cachés
- A table!
- Techniques: Les mots qui font du bruit!
- Techniques: Plonge dans les expressions
- Fais ton chois
- Même pas mal!
- Techniques: De plus en plus vite
Partie 2: Pendant la lecture
- SMS, vous avez dit SMS?
- Les coquilles
- Techniques: Et si on bougeait?
- Je vois, j'imagine, je sens
- Anaphores? Késako?
- Techniques: Image in
- Mieux utiliser Internet
- Qu'est-ce qu'un Kamishibaï?
- Techniques: Un mot pour un autre
- Chansons d'hier et d'aujourd'hui
- Que de courrier!
- Techniques: Letcure raipde
- Qui parle à qui?
- Le peau bleue
- Vivre ensemble
- Techniques: un mot contraire
- 27 histoires en une
- A la découverte d'un auteur
- Techniques: Des mots qui vont si bien ensemble
Partie 3: Après la lecture
- Problème d'escargot
- Ce qui est dit...
- Ce qui n'est pas dit...
- Maths - tout un programme
- Bon appétit!
- Pour les publivores
- Techniques: Vocabulaire: histoire d'argentRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.5 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible HH1002507 42-7 AZI Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 10/12 ans Disponible M135116 Azimuts lecture, 4. Azimuts lecture 4 / Marie-Christine Boeckaerts
Titre de série : Azimuts lecture, 4 Titre : Azimuts lecture 4 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Marjorie Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Azimuts Importance : 159 p. - 1 vol. (159 p.) Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0742-6 Prix : 17,00 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : Types de textes textes injonctifs Textes narratifs Poésies Textes informatifs Couvertures de livres Illustrations Affiches Panneaux de signalisations Plans cartes heuristiques Mind map Jeux cartes postales dialogues contes interviews pièces de théâtre descriptions table des matières Chocolat ponctuation homographes Homophones Cartes mentales Humeuromètre Émotions Roue des émotions Sens propre Sens figuré Ordre chronologique Chronologie d'un récit Articulation Loups Index. décimale : 85.4 Lecture - 4e année Résumé : Azimuts Lecture propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
- Les stratégies de lecture: chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de sa classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
- Les techniques de lecture: Des activités récréatives et ludiques vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lecture.
Cette collection est axée sur toutes les stratégies et les techniques de lecture.
Les stratégies sont des outils qui vont aider l'élève à mieux aborder, comprendre et retirer l'information nécessaire.
Les leçons de technique sont des leçons récréatives et ludiques et vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lectureNote de contenu : Table des matières:
Partie 1: avant la lecture:
- Es-tu livrovore?
- Quelle salade!
- Techniques: Azidico
- Livre, dis-moi qui tu es
- Tout a son importance
- Mystère
- Techniques: Top chrono 1
Partie 2: pendant la lecture
- Infoscope
- Un sommaire, à quoi ça sert?
- En vol
- Techniques: A pleine voix
- Chaque détail compte
- Le bon usager
- Jeu de pistes
- Techniques: Oui, mon général!
- Quand c'est du charabia
- Sens dessus dessous
- Dos à dos
- Techniques: Esprit de famille
- Un amour de ponctuation
- Dessine-moi une information
- Techniques: le bon mot
- Trop lourd
- A chacun ses paroles
- Techniques: Azicartes
- Au cœur du récit
- Des nouvelles de là-haut
- Techniques: Enfoui dans le texte
- Quelle humeur
- Il était une fois
- Parlons-en
- Mot pour mot
- Techniques: Top chrono 2
- Lire entre les lignes
- Émoi et moi
- Techniques: Émotions et sentiments
- Buveur de sens
- Étape par étape
- Une chose à la fois
- Techniques: comme au théâtre
Partie 3: après la lecture
- Court et bref
- Qu'en penses-tu?
- Bizarre, vous avez dit bizarre?
- Techniques: bon anniversaire Charlotte!
Partie 4: Mix de stratégies
- Coucou
- Une table des matières
- Un conte
- Un texte informatif
- Comme du papier à musique
Azimuts lecture, 4. Azimuts lecture 4 [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Marjorie Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 159 p. - 1 vol. (159 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 31 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0742-6 : 17,00 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Types de textes textes injonctifs Textes narratifs Poésies Textes informatifs Couvertures de livres Illustrations Affiches Panneaux de signalisations Plans cartes heuristiques Mind map Jeux cartes postales dialogues contes interviews pièces de théâtre descriptions table des matières Chocolat ponctuation homographes Homophones Cartes mentales Humeuromètre Émotions Roue des émotions Sens propre Sens figuré Ordre chronologique Chronologie d'un récit Articulation Loups Index. décimale : 85.4 Lecture - 4e année Résumé : Azimuts Lecture propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
- Les stratégies de lecture: chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de sa classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
- Les techniques de lecture: Des activités récréatives et ludiques vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lecture.
Cette collection est axée sur toutes les stratégies et les techniques de lecture.
Les stratégies sont des outils qui vont aider l'élève à mieux aborder, comprendre et retirer l'information nécessaire.
Les leçons de technique sont des leçons récréatives et ludiques et vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lectureNote de contenu : Table des matières:
Partie 1: avant la lecture:
- Es-tu livrovore?
- Quelle salade!
- Techniques: Azidico
- Livre, dis-moi qui tu es
- Tout a son importance
- Mystère
- Techniques: Top chrono 1
Partie 2: pendant la lecture
- Infoscope
- Un sommaire, à quoi ça sert?
- En vol
- Techniques: A pleine voix
- Chaque détail compte
- Le bon usager
- Jeu de pistes
- Techniques: Oui, mon général!
- Quand c'est du charabia
- Sens dessus dessous
- Dos à dos
- Techniques: Esprit de famille
- Un amour de ponctuation
- Dessine-moi une information
- Techniques: le bon mot
- Trop lourd
- A chacun ses paroles
- Techniques: Azicartes
- Au cœur du récit
- Des nouvelles de là-haut
- Techniques: Enfoui dans le texte
- Quelle humeur
- Il était une fois
- Parlons-en
- Mot pour mot
- Techniques: Top chrono 2
- Lire entre les lignes
- Émoi et moi
- Techniques: Émotions et sentiments
- Buveur de sens
- Étape par étape
- Une chose à la fois
- Techniques: comme au théâtre
Partie 3: après la lecture
- Court et bref
- Qu'en penses-tu?
- Bizarre, vous avez dit bizarre?
- Techniques: bon anniversaire Charlotte!
Partie 4: Mix de stratégies
- Coucou
- Une table des matières
- Un conte
- Un texte informatif
- Comme du papier à musique
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.4 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003934 42-42-6 AZI 2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M140065 Azimuts lecture, 6. Azimuts lecture 6 / J. Georges
Permalink