Titre : | Comment penser l'intégration d'un enfant sourd en tenant compte de la globalité de sa personne dans ses différents aspects cognitifs et affectifs? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Charlotte Van Hove, Auteur | Editeur : | Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent | Année de publication : | 2007 | Importance : | 40 p. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | guide pratique | Note générale : | Explication du titre: Guide pratique pour l'enseignant: conseils à appliquer dans sa classe en accueillant un élève sourd. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | surdité intégration communication conseils globalité de l'enfant | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | La première partie relève les caractéristiques de l'enfant sourd, les difficultés qu'il rencontre et les objectifs que l'enseignant vise pour sa scolarité en intégration. Suite à ses recherches, j'ai élaboré un guide pratique de conseils pour les attitudes de l'enseignant; tant au point de vue de la communication, de la socialisation, de l'organisation, de l'équipe éducative et des disciplines français et mathématiques. | Points : | 15/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Nathalie Bourdouxhe et Madame Chaltin | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Comment penser l'intégration d'un enfant sourd en tenant compte de la globalité de sa personne dans ses différents aspects cognitifs et affectifs? [TFE] / Charlotte Van Hove, Auteur . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 40 p. ; 30 cm + guide pratique. Explication du titre: Guide pratique pour l'enseignant: conseils à appliquer dans sa classe en accueillant un élève sourd. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | surdité intégration communication conseils globalité de l'enfant | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | La première partie relève les caractéristiques de l'enfant sourd, les difficultés qu'il rencontre et les objectifs que l'enseignant vise pour sa scolarité en intégration. Suite à ses recherches, j'ai élaboré un guide pratique de conseils pour les attitudes de l'enseignant; tant au point de vue de la communication, de la socialisation, de l'organisation, de l'équipe éducative et des disciplines français et mathématiques. | Points : | 15/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Nathalie Bourdouxhe et Madame Chaltin | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|