A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDe nouveaux défis pour un autre rapport des enseignants au Savoir[Les socles de compétences... pour un autre rapport de l'enseignant aux mathématiques (2)] / Joseph Maquoi in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (11/2002 12/2002)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2002 12/2002)
Titre : De nouveaux défis pour un autre rapport des enseignants au Savoir[Les socles de compétences... pour un autre rapport de l'enseignant aux mathématiques (2)] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Mots-clés : SOCLES-DE-COMPETENCES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RAPPORT-AU-SAVOIR ENSEIGNANT-PROFESSION MATHEMATIQUES-DISCIPLINE REFLEXION-DIDACTIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES SENS COMPETENCES-TRANSVERSALES PRATICIEN-REFLEXIF TANGRAM MESURE GEOMETRIE-BRANCHE Résumé : Suite de la réflexion développée dans le dossier précédent.Les apports de la recherche en didactique des mathématiques, les socles de compétences et le récents programmes incitent les enseignants à modifier leur rapport au Savoir mathématique ainsi que leur pratiques d'enseignement. Les raisons et les bases de ce que l'auteur appelle une "révolution culturelle de la pensée mathématique de l'enseignant" ont été exposées dans le dossier précédent (n°91).De nouveaux défis s'imposent aux enseignants aujourd'hui. Ils impliquent une modification dans l'approche des mathématiques par l'enseignant lui-même ainsi que de nouvelles préoccupations pour leur apprentissage. Ce dossier envisage le premier de ces aspects: la modification dans l'approche des mathématiques par l'enseignant. [article] De nouveaux défis pour un autre rapport des enseignants au Savoir[Les socles de compétences... pour un autre rapport de l'enseignant aux mathématiques (2)] [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/2002 12/2002)
Mots-clés : SOCLES-DE-COMPETENCES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE RAPPORT-AU-SAVOIR ENSEIGNANT-PROFESSION MATHEMATIQUES-DISCIPLINE REFLEXION-DIDACTIQUE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES SENS COMPETENCES-TRANSVERSALES PRATICIEN-REFLEXIF TANGRAM MESURE GEOMETRIE-BRANCHE Résumé : Suite de la réflexion développée dans le dossier précédent.Les apports de la recherche en didactique des mathématiques, les socles de compétences et le récents programmes incitent les enseignants à modifier leur rapport au Savoir mathématique ainsi que leur pratiques d'enseignement. Les raisons et les bases de ce que l'auteur appelle une "révolution culturelle de la pensée mathématique de l'enseignant" ont été exposées dans le dossier précédent (n°91).De nouveaux défis s'imposent aux enseignants aujourd'hui. Ils impliquent une modification dans l'approche des mathématiques par l'enseignant lui-même ainsi que de nouvelles préoccupations pour leur apprentissage. Ce dossier envisage le premier de ces aspects: la modification dans l'approche des mathématiques par l'enseignant.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P5691 | Disponible |