Titre : | Quels outils et adaptations peut-on mettre en place pour intégrer un élève dyspraxique dans une classe de l'enseignement ordinaire? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Mélissa Feltrin, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2015 | Importance : | 40 p. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | brochure | Note générale : | Explication du titre: Je voulais voir s'il était possible d'intégrer un enfant dyspraxique dans une classe de l'enseignement ordinaire et ce à travers quels outils, moyens. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | dyspraxie troubles de l'apprentissage psycho-pédagogie | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Ce TFE explique premièrement un brève définition de ce qu'est la dyspraxie, ensuite, vous avez les différents symptômes, les différents types de dyspraxies, les causes et les conséquences de la dyspraxie, le diagnostique et la remédiation. Ensuite, vous avez différents outils que l'on peut mettre en place pour aider l'enfant dyspraxique en classe , à la maison et à tout âge jusqu'à la fin du secondaire. Ensuite, dans la partie matériel et méthode, vous trouverez les différents outils qui sont et qui ont été mis en place durant le stage. | Année académique : | 2014-2015 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Quels outils et adaptations peut-on mettre en place pour intégrer un élève dyspraxique dans une classe de l'enseignement ordinaire? [TFE] / Mélissa Feltrin, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2015 . - 40 p. ; 30 cm + brochure. Explication du titre: Je voulais voir s'il était possible d'intégrer un enfant dyspraxique dans une classe de l'enseignement ordinaire et ce à travers quels outils, moyens. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | dyspraxie troubles de l'apprentissage psycho-pédagogie | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Ce TFE explique premièrement un brève définition de ce qu'est la dyspraxie, ensuite, vous avez les différents symptômes, les différents types de dyspraxies, les causes et les conséquences de la dyspraxie, le diagnostique et la remédiation. Ensuite, vous avez différents outils que l'on peut mettre en place pour aider l'enfant dyspraxique en classe , à la maison et à tout âge jusqu'à la fin du secondaire. Ensuite, dans la partie matériel et méthode, vous trouverez les différents outils qui sont et qui ont été mis en place durant le stage. | Année académique : | 2014-2015 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|